Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 dopage cyclisme

Aller en bas 
+3
Gaëtan
superquentin21
yankee50
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 8:19

ouais et d'ailleurs ils y a des coureurs qui font le TDF à l'eau minérale.. come le reporter francais, Guillaume Prébois, qui avec un ami effectue le meme circuit que les coureurs pro mais avec un jour d'avance et pour le moment il n'a pas abandonné.

Je précise que chaque analyses et tests médicaux sont réalisés et diffusés sur le site du Monde je pense Wink et c'est toujours negatif forcement Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 10:25

oui c est la le point d ombre tous les controles sont négatifs alors ils ne sont pas doppés ou alors a des trucs qu on ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 12:31

Ben oui, on ne peut rien prouver c'est ça le problème, donc jusqu'à preuve du contraire pas de soucis....

Rasmussen aurait manqué... 4 contrôles

On pensait que la suspension de l'équipe nationale danoise de Michael Rsamussen, l'actuel maillot jaune du Tour de France, était motivée par deux manquements lors de contrôles antidopage inopinés. A en croire Jesper Worre, le directeur général de la Fédération danoise, interrogé par le quotidien L'Equipe, ce sont en fait... quatre contrôles que Rasmussen aurait "raté". "Il avait déjà eu un avertissement de l'UCI (Union cycliste internationale) l'an dernier. Et cette année, l'UCI lui en a encore notifié un autre le 29 juin, avant le début du Tour, alors qu'il revenait du Mexique. A côté de ça, l'Agence antidopage danoise (ADD) est allée en Italie en avril (le 6) pour le contrôler, à l'adresse qu'il avaait communiquée, et il n'y était pas. Et enfin, le 21 juin, quand nous avons appris qu'il était parti au Mexique où il est finalement resté du 4 au 26 juin, l'ADD lui a de nouveau donné un avertissement." Dès lors, on s'interroge puisque le réglement précise que trois avertissements "no show" équivalent à un contrôle positif... Worre d'expliquer: "...il n'y en a que deux officiellement notifiés "recorded warnings", selon le réglement de l'UCI. Maintenant, je peux vous dire qu'il y a eu un échange d'informations entre l'UCI et l'ADD. Alors pourquoi n'a-t-il pas été suspendu. C'est la grande question. Il faut la poser à l'UCI..."

dopage cyclisme - Page 3 Grosseco dopage cyclisme - Page 3 Grosseco dopage cyclisme - Page 3 Grosseco dopage cyclisme - Page 3 Grosseco
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 12:41

Ouais ca devient vraiment tres bizarrre cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 12:43

Et je sais pas ce qu'attendent les orgnaisateurs pour le virer enfin du Tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 12:45

ben le tour a commencé alors peut être voir avec lui car il n a aps été cotrolé positif pendant le tour
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 12:48

Ouais mais le mec il loupe 4 contrôles, normalement il est suspendu, j'ai bien peur que le vainqueur du Tour ne soit pas propre cette année non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 13:05

moi j attends les preuves tout de même mais c est vrai que 4 controles ca fait gros
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 18:02

Je ne souhaite à personne de souffrir comme je viens de le faire car cela a été la plus mauvaise expérience de ma vie.» Alessandro Petacchi (Photo L'Equipe) est soulagé : il a été acquitté mardi par la Fédération Italienne de cyclisme, lui qui avait été contrôlé positif au salbutamol lors du dernier Giro. «C'est l'une des plus belles victoires de ma vie, a ajouté le cycliste. Je n'avais rien fais de mal et je sors la tête haute.»


Vainqueur de 5 étapes sur le Tour d'Italie 2007, Petacchi, 33 ans, s'était défendu en expliquant que le salbutamol faisait partie d'un traitement, autorisé sur prescription thérapeutique, destiné à soigner son asthme. En-deçà de 1000 nanogrammes par millilitres, le Code mondial antidopage considère en effet que la substance n'est pas dopante. Au-delà, elle est considérée comme anabolisante. Or, le taux retrouvé dans les urines de Petacchi, après la 11e étape du Tour d'Italie, atteignait les 1320 ng/ml...


«Après 12 ans de carrière, 140 courses gagnées, je peux seulement dire que je n'avais aucune raison de ruiner ma carrière avec de la Ventoline, avait affirmé Petacchi avant le verdict. Lors du dernier Tour d'Italie, je n'ai rien fait de différent par rapport aux autres fois.» Le procureur antidopage du Comité national olympique italien, qui avait requis un an de suspension contre le coureur le 4 juillet dernier, n'a donc pas été suivi. «Cette décision prouve que d'un côté, la lutte contre le dopage est juste et de l'autre que la situation s'est grandement améliorée, a affirmé l'Italien. J'ai trouvé une justice à la hauteur.»


(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 19:03

Tou le monde n a aps la chance de pettachi

Le Kazakh Alexandre Vinokourov, 33 ans, leader de l'équipe Astana, a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. Le prélèvement sanguin opéré à l'arrivée a démontré, après analyse au sein du laboratoire de Châtenay-Malabry, la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l'échantillon A. Ce qui, en clair, signifie que Vinokourov a eu recours à une transfusion homologue très peu de temps avant l'étape, en utilisant le sang d'un donneur compatible (groupe sanguin et rhésus).


Le coureur d'Astana, vis-à-vis duquel l'Union Cycliste Internationale, par la voix de son président Pat McQuaid, avait manifesté sa défiance après qu'il avait avoué travailler avec le sulfureux docteur Michele Ferrari, a subi avant-hier lundi, en fin d'après-midi, un nouveau contrôle sanguin après sa deuxième victoire lors de la 15e étape à Loudenvielle-Le Louron. Ce nouveau prélèvement est actuellement en cours d'analyse à Châtenay-Malabry et devrait confirmer le premier résultat positif dès demain, puisque les deux populations de globules rouges seront encore observées.


Les transfusions homologues, à la différences des autologues (le propre sang de l'athlète lui est transfusé), sont détectables depuis les Jeux Olympiques d'Athènes, en 2004, par le biais d'une méthode mise au point par le laboratoire de Lausanne (LAD). L'Américain Tyler Hamilton a été le premier cycliste à être contrôlé positif de la sorte lors de la Vuelta 2004.


PS : suite à cette révélation, la formation Astana, dont il était le leader, a décidé de quitter le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 19:34

Allez encore de la lecture désolé mais l événement est gros donc beaucoup de choses se disent avec les premieres reactions


Eric Boyer (Manager Cofidis) - «Je suis totalement écoeuré. J'espère que Vinokourov n'aura pas la lâcheté de nier, qu'il nous expliquera, qu'il nous dira qui l'a aidé, qui a participé à cette saloperie, parce qu'il a pas pu faire ça tout seul. Vinokourov, il nous disait qu'il ne travaillait avec le Dr Ferrari que pour des plans d'entraînement. Il nous disait qu'il était courageux, que les Français l'aimaient bien, qu'il était plus fort que la douleur, il nous disaient que nous Français on ne savait pas faire, qu'on était des fainéants, on se rend compte que c'est un gros salopard, qui à travers ces pratiques jette encore une fois le discrédit sur le cyclisme. C'est un coup dur de plus, j'espère qu'encore une fois on s'en relèvera. Je ne regrette pas ce que je dis depuis plusieurs jours, plusieurs mois. Je demande que toute l'équipe Astana quitte le cyclisme le plus tôt possible.»


David Millar (SCO/Saunier Duval) - (au bord des larmes) «Je suis triste, c'est un de mes coureurs préférés. On ne peut pas faire ça au cyclisme, on ne peut pas faire ça aux coureurs propres, on ne peut pas faire ça au Tour de France. Moi, je cours le Tour de France sans une piqûre. Je veux que les gens croient en mon sport, je veux que les gens croient au Tour de France.»


Marc Madiot (directeur sportif Française des Jeux) - «Une surprise? Même pas. Rien à dire. Dehors ! Circulez, y'a rien à voir.»


Roger Legeay (manager de Crédit Agricole): «Quelle horreur ! C'est insupportable ! Mais jusqu'où vont-ils aller ? C'est maintenant que tout ce qui a été mis en place depuis des années, les chartes éthique, les engagements, doit être appliqué. On a eu raison de se démarquer, de ne pas jouer dans la même cour. Il faut être intraitable. Dehors !»
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 19:35

j'attend avec impatience la reaction de spqt
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 22:25

oui il n est pas venu il a trop honte enfin thierrys m avait dit qu il était pas doppé alors que j avais de forts soupscons qui se sont avérés payants
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 22:33

bref maintenant plus d'arguments debiles et j'avais raison Very Happy spqt se mure dans le silence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 23:07

oui dans harry potter il se cahce tout comme thierrys
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 0:48

J'ai réagi sur le topic du Tour de France, c'est pas la peine de poster 2 fois les mêmes infos et de parler de la même chose à 2 endroits différents
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 7:34

et bien j'etait absent hier soir et j'ai entendu cela a la television tres tard dans la soirée, j'en suis suprit et ecoeuré

le sport encore une fois est sali

je croyait qu'il etait plus sobre que rasmussen et je m'appercois que non, c'est triste surtout pour le sport, pourr les fans , a quand enfin une vrais prise de consciences des pouvoirs public
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 8:18

ben qu'on supprime tous les produits et qu'on fasse un tour à l'eau.. ca se fait et c'est possible suffit de voir guillaume prebois Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 9:59

oui ca c est sur que lui c est un vrai par contre je plains pettachi exclu du tour alors qu il était innocent !!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 19:04

Et ça s'est pas arrangé aujourd'hui, avec la victoire entachée de soupçons de Rasmussen, et un nouveau contrôle positif...

Moreni contrôlé positif

Information L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, le coureur contrôlé positif à la testostérone à l'issue de la 11e étape est l'Italien Cristian Moreni de la Cofidis.

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape reliant Marseille à Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.

La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 22:21

Les réactions:

Sylvain Chavanel (FRA/Cofidis) : «Une bonne étape? J'arrive quand même à dix minutes de Rasmussen. Dans les derniers kilomètres, j'étais vraiment à la ramasse, je n'essaie même pas de les suivre. Sur Rasmussen? Je n'ai rien à dire, tout le monde vit avec les soupçons, qu'est-ce que vous voulez que je dise? Vivement la fin du Tour de France.»

Mickaël Delage (Française des Jeux): «Après l'affaire Sinkewitz (contrôlé positif avant le Tour), je me suis fait engueuler par certains coureurs qui m'ont reproché de l'avoir critiqué. Moreni notamment, depuis cette histoire, me regardait méchamment. Je l'avais même dit à mon directeur sportif Marc Madiot, qui est allé lui dire de se calmer un peu. On voit maintenant que c'est un tricheur. Comment garder espoir? Avec des groupes comme la Française des Jeux ou Cofidis, qui prennent des jeunes et nous mettent sur le droit chemin, avec de bons médecins qui s'occupent bien de nous. Je dirais au sponsor Cofidis qu'il ne doit pas quitter le cyclisme, qu'il doit persévérer.»

Fabian Cancellara (SUI/CSC): «C'est une journée qui avait mal commencée, avec tous ces problèmes, c'est négatif pour le cyclisme, mais aujourd'hui c'était une des plus belles étapes de montagne du Tour de France que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. S'il y a un contrôle positif, c'est bon, ça veut dire que les contrôles fonctionnent. Si des coureurs tombent, c'est bien. Ils vont commencer à comprendre qu'on ne peut pas faire de la m...»

Jérôme Pineau (FRA/Bouygues) : «Moreni? C'est un voyou. Il y a cinquante employés de son équipe Cofidis en fin de contrat l'an prochain. Peut-être qu'à cause de lui ils seront au chômage. C'est ignoble. Moi, si j'ai un type qui fait ça dans mon équipe, je lui fous mon poing dans la g... Faut vraiment penser qu'à soi pour faire ça, être égoïste, ça prouve qu'il y a encore beaucoup de problèmes au niveau des mentalités dans le peloton.»

Sébastien Hinault (FRA/Crédit Agricole) : «On n'a plus peur de parler, Rasmussen, il n'y a que sa grand-mère pour croire qu'il a raté quatre contrôles inopinés par accident. Il sait très bien ce qu'il fait, mais il a la loi pour lui pour l'instant, on ne peut pas le mettre dehors et c'est ça qui est dommage.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 23:11

tres dur la réaction de jérome pineau tout de même enfin un coureur peu apprcié a ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 0:25

Pineau et Hinault au moins osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, bien dit je les soutiens tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 7:19

superquentin21 a écrit:
Pineau et Hinault au moins osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, bien dit je les soutiens tout à fait Wink

je suis tout a fait d'accord avec toi, ils disent ce que personnes n'osent dire, tres bien, apres que voulez vous, le public est parfois tres deconcertant
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 9:44

ouais enfin c est dur pour cofidis qui lutte contre ca des le matin et qui part le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dopage cyclisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dopage cyclisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dopage ski
» Infos Cyclisme
» Nouveau site de cyclisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser