Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dopage cyclisme

Aller en bas 
+3
Gaëtan
superquentin21
yankee50
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 0:21

Les anciens coureurs de la T-Mobile n'en finissent plus de passer aux aveux. Après Bert Dietz, Christian Henn, Erik Zabel, Rolf Aldag, un cinquième coureur ayant porté les couleurs de l'équipe allemande, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Bjarne Riis, a admis vendredi s'être dopé au cours de sa carrière, entre 1993 et 1998. « Je me suis dopé, j'ai pris de l'EPO, a confessé le vainqueur du Tour de France 1996 au cours d'une conférence de presse. Je m'en suis procuré et en ai pris tout seul. C'était le quotidien des cyclistes professionnels.»

« Je fais cet aveu aujourd'hui pour assurer l'avenir de ce sport», a poursuivi l'actuel directeur sportif de l'équipe CSC, qui a ensuite estimé qu'il n'était «pas digne» d'avoir remporté le Tour de France, même s'il s'est montré dans l'ensemble «fier de (ses) résultats, même s'ils n'ont pas été absolument honnêtes.» Avec ce nouvel aveu, l'étau se resserre de plus en plus autour de Jan Ullrich, pilier de la T-Mobile dans les années 90, 2e du Tour de France en 1996, vainqueur en 1997, et qui clame toujours n'avoir jamais pris de produits dopants.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 15:07

Mais c'est vraiment l'hécatombe là, et je pense que ce n'est pas fini...les Basso, Ullrich et autres Landis ne pourront plus se cacher bien longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 18:45

21 mois requis contre Basso

Ivan Basso, qui avait reconnu son implication dans l'affaire Puerto, risque 21 moins de suspension. C'est la peine requise vendredi par le procureur antidopage du Comité national olympique italien (Coni) à l'encontre de coureur italien, qui avait reconnu avoir voulu se doper avant le Tour de France 2006, sans franchir le pas. Ivan Basso doit maintenant être entendu par la commission de discipline de la Fédération italienne de cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 18:58

ce qui m'enerve le plus, c'est qu'ils disent ça 11 ans apres, car 10 ans apres les faits, on peu plus rien leur faire
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 19:07

Ouais c'est clair, et c'est aussi une raison de plus pour condamner dès maintenant Ullrich, Landis et Basso Wink

Mais bon ça jette quand même le déshonneur sur toi, tout le monde sait que tu n'as pas gagné par des moyens naturels
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 21:15

ouais et chaque jour révèle son flot de dopés Smile
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 26 Mai - 22:16

Ouais c'est clair, il est vraiment temps de purifier les coureurs du présent pour éviter d'avoir ce genre de révélations dans 10 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptySam 16 Juin - 21:55

Basso suspendu 2 ans

Ivan Basso, qui a reconnu son implication dans l'affaire de dopage sanguin Puerto, a été suspendu vendredi pour une durée de deux ans par la Fédération italienne, soit jusqu'au 24 octobre 2008, la commission tenant compte des 243 jours de suspension déjà effectués par le coureur.

Le vainqueur du Giro 2006 a été entendu vendredi dans les locaux du Stade Olympique de Rome par la commission de discipline de la Fédération italienne. Au cours de cette audition, son avocat, Massimo Martelli, avait remis un dossier à la FIC réclamant une sanction allégée. L'Italien avait en effet réclamé une «sanction juste» rapport à ses aveux prononcés le 7 mai devant le Comité National Olympique Italien. Le procureur antidopage du CONI avait requis le 25 mai dernier une suspension de 21 mois contre Basso. Mais la Fédération, responsable de la décision finale, a décidé d'infliger une santion de 2 ans, prévue par l'UCI dans ce cas-là.

« J'ai fait une erreur et je mérite de payer »

« Je n'ai jamais demandé d'indulgence ni de pitié, j'ai fait une erreur et je mérite de payer, mais je veux être jugé au regard des règlements existants et pas sur mon nom : je veux seulement une sanction juste », a déclaré Ivan Basso à l'issue de son audition. « Je paierai les conséquences de mes erreurs, mais je veux souligner que j'ai dit tout ce que je savais et pour un athlète de mon niveau, ce n'est pas simple », a ajouté l'Italien
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyLun 2 Juil - 22:53

Petacchi passé devant le CONI

Alessandro Petacchi a passé deux heures avec les personnes responsables de la lutte anti-dopage du comité national olympique italien, lundi à Rome, tentant d'expliquer pourquoi il avait pu être testé positif au salbutamol lors du dernier Giro en mai.

L'Italien, désespéré de prendre part au prochain Tour de France qui s'élancera de Londres samedi, est en possession d'un certificat médical l'autorisant à employer une certaine dose de salbutamol contenu dans son inhalateur (à cause de l'asthme), et a été entendu par Ettore Torri, le procureur anti-dopage du comité national olympique italien.

«J'ai essayé d'expliquer mon cas de manière scientifique, et de plaider ma bonne foi dans la manière dont tout cela s'est passé, » a déclaré le sprinteur après coup. «Maintenant, tout est dans les mains du procureur. Le Tour ? Cela dépendra aussi du procureur.» Torri a lui expliqué que le cas de Petacchi serait traité «rapidement.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyMer 4 Juil - 22:43

Dopage - L'ironie de Fuentes

Mis en cause dans un vaste scandale de dopage sanguin, l'affaire Puerto, le docteur Eufemiano Fuentes a formellement déconseillé le dopage devant une assemblée pour le moins médusée. «Le dopage est illégal en Espagne et je ne le conseillerais ni à vous, ni à aucun sportif», a t-il déclaré lors de son intervention à un cours d'été de l'université Rey Juan Carlos D'Aranjuez, en Espagne. Dans le cylisme, a t-il ajouté, «il y a beaucoup de contrôles, avec le même pourcentage de cas positifs que dans les autres sports. Mais je ne sais pas pourquoi dans les autres disciplines, ces cas sont étouffés.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyJeu 5 Juil - 7:26

il manque pas d'air celui la, je suis degouté d'un tel comportement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Modérateur
Modérateur
Gilbert


Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyJeu 5 Juil - 20:44

Leonardo Piepoli, contrôlé positif au salbutamol lors du dernier Tour d'Italie, a été suspendu jeudi par son équipe Saunier-Duval, après que la formation espagnole a reçu une notification officielle de l'UCI (union cycliste internationale). L'UCI a indiqué que «le laboratoire de Barcelone chargé d'analyser l'échantillon non-négatif de Leonardo Piepoli (...), n'a pu déterminer si le taux élevé de salbutamol détecté a été administré par voie inhalatoire ou sous-cutanée,» selon un communiqué de Saunier-Duval.


Meilleur grimpeur du récent Tour d'Italie, dont il a remporté une étape, Leonardo Piepoli assure disposer d'une autorisation thérapeutique pour la prise de salbutamol, pour «soigner (s)on allergie.» Cette substance est autorisée par l'UCI jusqu'à un certain seuil. Au-delà, elle est considérée comme anabolisante.
Revenir en haut Aller en bas
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyJeu 5 Juil - 21:14

encore un allergique, y'avais deja les astmatique, ca change de maladie
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyJeu 5 Juil - 22:01

Ouais, et à mon avis c'est bien suspect tout ça, l'hécatombe continue chez les italiens après Di Luca, Mazzoleni et Petacchi
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyVen 6 Juil - 7:25

ont a eu droit aux espagnol et voici les italiens, mdr faut que cela cesse, sa descredite de plus en plus ce sport, mais bon si ca peut aider, allons y pour un grand nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Modérateur
Modérateur
Gilbert


Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyVen 6 Juil - 9:55

Je trouve que l'UCI devrait nommer un médecin neutre qui rédigerait lui-meme les certificats médicaux et on verra si il y aura autant d'asmathique.
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyVen 6 Juil - 18:51

Ouais mais de toute façon il y a des abus c'est certain Wink Tous les moyens sont bons pour outrepasser les lois
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyVen 13 Juil - 19:33

Kessler licencié

La formation cycliste Astana a annoncé ce vendredi le licenciement de son coureur Matthias Kessler.

L'Allemand de 28 ans avait fait l'objet d'un contrôle inopiné la veille de la Flèche Wallone, épreuve dans laquelle Kessler avait terminé 4e. Des taux surélevés de testostérone avaient été retrouvés dans le premier échantillon, provoquant la suspension du coureur.

«Astana a reçu ce matin la confirmation que l'échantillon B de Matthias Kessler présente également un taux anormalement élevé de testostérone. Cette deuxième preuve condamne définitivement le coureur allemand et il est donc licencié de l'équipe Astana avec effet immédiat», a indiqué la formation helvétique.

Le coureur n'est pas au bout de ses peines, car selon le règlement antidopage de l'Union cycliste internationale, il risque une suspension de deux ans.


Scarponi suspendu 18 mois

La commission de discipline de la Fédération italienne de cyclisme (FCI), a condamné vendredi l'Italien Michele Scarponi à 18 mois de suspension pour son implication dans l'affaire Puerto. L'équipier de la formation Acqua e Sapone, âgé de 27 ans, avait remporté cette saison la Semaine internationale Coppi et Bartali fin mars, avant de reconnaître son implication et de faire preuve d'une collaboration qui lui permet de voir sa suspension réduite des 24 mois habituels à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyMer 18 Juil - 14:14

Sinkewitz contrôlé positif

Patrik Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier alors qu'il se trouvait en stage dans les Pyrénées avec d'autres membres de son équipe, la T-Mobile, en vue du Tour de France. Une information communiquée, ce mercredi, par la Fédération allemande de cyclisme (BDR), elle-même mise dans la confidence par l'Agence allemande anti-dopage en charge des contrôles. Le coureur allemand, qui a abandonné la Grande Boucle après l'arrivée de la 8e étape suite à un choc avec un spectateur, a été immédiatement suspendu par son équipe et risque un licenciement pur et simple comme l'a expliqué Bob Stapleton, le manager général de la T-Mobile.

La BRD a par ailleurs fait savoir qu'elle allait contacter Sinkewitz par le biais d'un courrier comme l'exige la procédure. Le coureur allemand aura, dès réception de celui-ci, cinq jours pour décider s'il souhaite ou non une contre-expertise sur l'échantillon B. En cas de confirmation du contrôle positif, la BRD porterait alors l'affaire devant la Cour fédérale du sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyMer 18 Juil - 15:38

A noter quie els deux chaines de Tv allemandes presentes sur le tour ont décidé d arreter provisoirement la retransmission du tour
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyMer 18 Juil - 22:23

Ouais en raison des scandales de plus en plus nombreux Wink mesure choc mais compréhensible tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyMer 18 Juil - 23:34

ouais je trouve ca tres dommage pou les allemands qui voulaient suivre le tour
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyJeu 19 Juil - 0:20

Ben ouais mais à mon avis la part d'audience du tour là bas a du chuter depuis les affaires de dopage Wink Surtout la chute d'Ullrich d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyDim 22 Juil - 17:23

L'affaire Rasmussen continue. Non retenu par la sélection danoise pour ne pas avoir fait part de son programme d'entraînement à l'UCI, l'actuel maillot jaune du Tour de France avait ensuite été accusé vendredi par un ancien coureur amateur de VTT, Whitney Richards, d'avoir voulu se servir de lui en 2002 dans le cadre d'un trafic de produits sanguins. Dimanche, l'UCI, directement prévenu par Richards, a affirmé par la voix de son président Pat McQuaid vouloir éclaircir les choses en le rencontrant. «Nous attendons de prendre contact avec lui, a expliqué Pat McQuaid. Le rencontrer ne nous pose aucun problème. Mais toutes les accusations devront être soutenues par des preuves», a tout de même précisé l'Irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme EmptyDim 22 Juil - 20:38

moi ca me semble louche tout de même cela et zabel a fait les mêmes choses enfin ce coup la il est aps doppé c est sur car ils ont tous été controlées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dopage cyclisme Empty
MessageSujet: Re: dopage cyclisme   dopage cyclisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dopage cyclisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dopage ski
» Infos Cyclisme
» Nouveau site de cyclisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser