Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Open d'Australie 2008 (F)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 11 Jan - 16:11

Les Françaises épargnées

Le sort s'est montré plutôt clément envers les Françaises pour l'Open d'Australie, qui commence lundi à Melbourne. Marion Bartoli (n°10) sera opposée à Sofia Arvidsson, Amélie Mauresmo, titrée en 2006, affrontera Tatiana Poutchek et Tatiana Golovin (n°13) jouera contre Stéphanie Cohen-Aloro, et peut-être Aravane Rezaï au tour suivant. Si tout se passe bien, les choses sérieuses devraient intervenir au troisième tour, avec respectivement Venus Williams (n°8), Patty Schnyder (n°15) et Li Na (n°24) comme adversaires.

Outre Cohen-Aloro, trois Françaises débuteront contre des têtes de série : Nathalie Dechy (contre Svetlana Kuznetsova, n°2), Emilie Loit (face à Francesca Schiavone, n°25) et Séverine Brémond (contre Li Na, n°24).

Parmi les favorites, Maria Sharapova (n°5) peut faire la grimace. La Russe devrait retrouver dès le deuxième tour Lindsay Davenport, vainqueur de trois des quatre tournois disputés depuis son retour de congé maternité, fin 2007. Justine Henin (n°1), de retour à Melbourne un an après un forfait pour cause de divorce, entrera en lice contre Nakamura. Et Serena Williams (n°7), tenante du titre, a hérité d'une invitée, Gajdosova.

Les 8es de finale théoriques :

Henin (n°1) - Golovin (n°13)
Dementieva (n°11) - Sharapova (n°5)
Jankovic (n°3) - Schnyder (n°15)
Vaidisova (n°12) - Serena Williams (n°7)
Venus Williams (n°8) - Bartoli (n°10)
Safina (n°16) - Ivanovic (n°4)
Chakvetadze (n°6) - Hantuchova (n°9)
Petrova (n°14) - Kuznetsova (n°2)

http://www.lequipe.fr/Tennis/SD_AUS.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyJeu 17 Jan - 15:33

Les françaises présentes au 3° tour sont: Rezaï (qui a battu Golovin), Razzano et Mauresmo. Les autres françaises (Pin, Parmentier, Cornet, Dechy ou Brémond) ont perdu contre des têtes de série, et Bartoli, visiblement blessée, a été éliminée par une qualifiée Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 18 Jan - 17:55

Déjà plus de Françaises!

Le manque de compétition et de repères a pesé : Amélie Mauresmo s'est inclinée face à l'Australienne Casey Dellacqua, 78e mondiale. Virginie Razzano s'est logiquement inclinée face à Jelena Jankovic. Aravane Rezaï a chuté face à la surprenante Taïwanaise Su-Wei Hsieh. Résultat : il n'y a plus de Française à Melbourne. Justine Henin, Maria Sharapova et Serena Williams se sont promenées.


Pour le tennis français, la journée s'est conclue comme elle avait commencé. Par une défaite. Programmée en session de nuit, sur une Rod Laver Arena dont le toit avait été fermé pour la première fois depuis le début du tournoi pour cause de vent et de pluie, Amélie Mauresmo (n°18) est tombée face à la valeureuse Australienne Casey Dellacqua (3-6, 6-4, 6-4). Les encouragements du public y ont bien sûr contribué, mais ils n'ont pas tout fait. Déjà tombeuse de Patty Schnyder, cette gauchère de 22 ans a de quoi inquiéter les plus grandes. Et Amélie Mauresmo, arrivée à Melbourne blessée aux adducteurs, est encore en manque de repères.

Le premier set s'était tranquillement déroulé pour la Française, qui s'était présentée sur le court sans son bandage à la cuisse. Elle enchaînait les services-volées, se régalait visiblement en passing court croisé et, après 28', menait 6-3. En face, la 78e mondiale montrait de belles dispositions, notamment avec cette grande claque de coup droit particulièrement redoutable, surtout en décalage, mais la pression de l'événement, la présence de toute sa famille dans les gradins, l'enjeu, tout cela semblait peser un peu trop sur ses épaules. Un peu trop seulement. Car dès le début du deuxième set, la nouvelle n°1 australienne lâchait ses coups, avec succès. Elle réussissait le break au deuxième jeu et même si en face, la Française résistait, au point de débreaker dans la foulée, tout le monde dans le stade pouvait sentir le vent tourner. Mauresmo était moins sereine, Mauresmo connaissait trop de déchets : 37% de premier service seulement, 6 double fautes et 17 fautes directes rien que dans ce deuxième set. Résultat, sur une dixième double faute de l'ancienne n°1 mondiale, la jeune Dellacqua empochait la deuxième manche.

Amélie Mauresmo montrait alors quelques sursauts d'orgueil dans le dernier set, quelques coups de championne aussi (comme cette superbe volée-réflexe dans le 9e jeu), mais le manque de repères et de matches, après les doutes et les blessures, pesait finalement. Et c'est bien Casey Dellacqua qui d'un ultime coup droit juste dans l'angle se propulsait, sous les yeux de sa grand-mère en larmes, en huitièmes de finale. Ou elle affrontera une autre tête de série, Jelena Jankovic, qui s'était illustrée un peu plus tôt, elle aussi face à une Française, Virginie Razzano.

Agression systématique

L'après-midi de vendredi à Melbourne Park avait, lui, livré un enseignement de taille : celui ou celle qui pourra reprocher à Virginie Razzano de ne pas être courageuse n'est toujours pas né. Alors que sur le papier, son duel face à la numéro 3 mondiale Jelena Jankovic pouvait sembler perdu d'avance, la Nîmoise, 29e mondiale, a comme à son habitude tout donné sur la Rod Laver Arena. Menée 6-2, 4-2, elle a est parvenu à recoller au score, puis à gagner le deuxième set. Oh, bien sûr, elle a fini par s'incliner (6-2, 4-6, 6-1), mais franchement, avec les honneurs. «Je suis très contente de mon niveau de jeu, a-t-elle souligné à l'issue du match, parce que je ne me suis pas laissée faire. Je ne pense pas avoir été ridicule.» Loin de là, en effet.

Notre Virginie nationale ? Eh bien, elle se mit à systématiquement agresser la Serbe qui, jusque-là, semblait tranquillement imprenable. Un débreak d'un coup droit gagnant, puis un jeu de service blanc où elle se payait le luxe de prendre de vitesse Jelena Jankovic, et enfin un dernier coup droit pile poil là où il faut dans le court. Et le set lui revenait. «Pendant tout le premier set, je n'ai quand même fait que courir sur tous les "avoines" qu'elle m'a envoyées, a commenté Virginie Razzano. Alors là, je me suis dit qu'il fallait que je trouve son point de rupture. J'ai essayé de la contrer en étant agressive.»

Bel effort. Mais après avoir laissé trop d'énergie pour conserver son service d'entrée de troisième set, la Française concédait le break deux jeux plus tard (2-1) et se voyait ainsi contrainte de faire jusqu'au bout la course derrière la 3e mondiale, qu'un petit auto-massage au dos à la pause semblait avoir soudain requinquée. Un ultime coup droit de Virginie Razzano retombé dans le couloir expédiait Jelena Jankovic en huitièmes de finale après 1h52. Déjà miraculée au premier tour, la Serbe ne pouvait que déclarer : «Elle a très bien joué, et j'ai dû recouvrer mes esprits dans le troisième set. Mais je m'en suis sortie, et c'est tout ce qui compte.»

Le sauvetage d'Aravane

Le match qui opposait sur le court 3 Aravane Rezaï, 69e mondiale, à Su-Wei Hsieh, 158e, paraissait plus facile à remporter. C'était bien méconnaître la Taïwanaise et son jeu si atypique ! Le coach de l'Autrichienne Sybille Bammer, sa victime au tour précédent, ne l'avait pas surnommé pour rien «la Santoro au féminin». Le même jeu à deux mains des deux côtés, la même capacité à anticiper les intentions de son adversaire, le même jeu de jambes redoutables. Tout cela décontenançait si bien la Française (58 fautes directes !) qu'elle se retrouvait très vite menée 4-0, puis à peine le temps de dire "ouf", que le premier set était déjà bouclé (6-2). Un scénario similaire se dégageait dans la deuxième manche. Jusqu'à 5-2. Là, les spectateurs crurent bien assister au match de la quinzaine, de ceux qui voient des rebondissements extraordinaires se produire. Car Aravane Rezaï sauvait trois balles de match puis remportait le set au tie-break (7-3). La Taïwanaise repassait en tête dans la dernière manche (2-0, puis 5-2) mais ne parvenait toujours pas conclure. Une quatrième balle de match, puis une cinquième, et enfin une sixième lui étaient nécessaires pour renvoyer la Française à ses études. «Je n'ai vraiment pas réussi à appliquer mon jeu, a regretté Aravane Rezaï. C'est une drôle de joueuse. À un moment, j'ai essayé de prendre encore plus de risques, et cela a fait encore plus de dégâts au niveau du score.»

Pendant se temps-là, les têtes de série continuaient leur promenade sur les bords de la rivière Yarra. Justine Henin (n°1), Serena Williams (n°7), Elena Dementieva (n°11) et Nicole Vaidisova (n°12) ne connaissaient aucune difficulté pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 18 Jan - 20:51

aie aie sincerement j ai vu le match de mauresmo et ben on a tout simplement vu une joueuse qui avat les moyens de gagner mais pas le mental. Apres un tres bon premier set elle a perdu tous ses moyens imcapable de gagner les points imprtants elle a été breaké plusieurs fois alors qu elle mennait 40-0 sur soon service a de nombreuses reprises. L australienne n a pas fait un match énorme mais a été solide en fond de court et elle a gagné les points importants.
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptySam 19 Jan - 17:29

Ben ouais, j'ai quand même l'impression que c'est pas trop dur de faire douter Mauresmo en ce moment...elle a vraiment beaucoup perdu depuis l'an dernier Wink Sinon toutes les favories sont là, sauf Chavetadze et Kuznetsova, sorties aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyDim 20 Jan - 12:11

Sharapova-Henin en quart

Maria Sharapova et Justine Henin ont gagné dimanche le droit de s'affronter en quart de finale de l'Open d'Australie. La Belge, numéro un mondiale, a dominé la Taiwanaise Hsieh Su-Wei (6-2, 6-2), alors que la Russe a dominé largement sa compatriote Elena Dementieva en deux manches à sens unique (6-0, 6-2).

D'autres joueuses en lice cette même nuit se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, parmi lesquelles la Slovaque Daniela Hantuchova, tombeuse de l'Espagnole Virginia Ruano-Pascal (6-2, 6-3) et la Russe Nadia Petrova, qui a battu sa compatriote Ekaterina Makarova (6-1, 7-6 [8]).

Serena Williams s'est également qualifiée aisément de Nicole Vaidisova (6-3 6-4)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyDim 20 Jan - 16:06

Après la victoire de Yankovic sur Dellacqua, on connaît 2 des quarts de finale: Hénin-Sharapova et Yankovic-S. Williams
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyJeu 24 Jan - 15:20

La finale de cet OA féminin opposera Maria Sharapova (tombeuse de Hénin en 1/4 et de Yankovic en 1/2) à Ana Ivanovic (qui a battu Williams en 1/4 et Hantuchova en 1/2). Sharapova semble favorite au vu du niveau de jeu qu'elle a montré pour sortir Hénin notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyJeu 24 Jan - 15:34

Henin a était sortie ? je ne m'en étais meme pas rendu compte
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyJeu 24 Jan - 15:35

Ouais j'ai été vachement étonné moi, tout le monde avait l'habitude de la voir en finale au moins, mais là Sharapova a été monstrueuse Wink Et elle gagnera la finalement facilement je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 25 Jan - 14:34

oueps sharapova a été extrémement talentueuse c'est peut-être son année Smile
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 25 Jan - 17:28

Ouais, l'année des russes et des serbes à nouveaux, on n'avait que des joueuses de l'est en demi-finale cette année
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptySam 26 Jan - 10:44

Tennis - Australie (F) - Sharapova triomphe

La Russe Maria Sharapova (n°5), battue par Serena Williams l'an dernier sur cette même Rod Laver Arena, a pris sa revanche et décroché le titre en dominant la Serbe Ana Ivanovic (n°4). En deux manches (7-5,6-3 ), Sharapova a remporté son troisième tournoi du Grand Chelem après Wimbledon 2004 et l'US Open 2006. Une victoire qui lance parfaitement sa saison et tire un trait sur une année 2007 gâchée par une blessure à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyMar 12 Fév - 17:21

En marge du tournoi d'Anvers, la numéro un mondiale Justine Henin est revenue sur le quart de finale perdu contre Maria Sharapova lors du dernier grand Chelem australien. Elle s'est notamment déclarée «mécontente» du comportement du père de la Russe en tribunes. Au terme de la rencontre, ce dernier avait mimé avec exubérance un geste d'égorgement.
«On ne doit pas voir ce genre de choses dans un stade de tennis. Ca ne se fait pas: cela nuit à l'image du tennis féminin et cela peut ouvrir la porte à plein de dérives», a commenté la Belge, qui a par ailleurs reconnu la supériorité de son adversaire ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 15 Fév - 17:44

Ouais ça sert à rien de revenir dessus...On dirait qu'Henin essaie de se poser en victimes contre les grosses bourrines de l'Est^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) EmptyVen 15 Fév - 22:10

oueps ca c'est du Henin elle ne reconnaitra jamais entièrement que l'autre était plus forte; il faut toujours un "mais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2008 (F) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2008 (F)   Open d'Australie 2008 (F) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2008 (F)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie 2008 (H)
» Open d'Australie
» open d'Australie (H)
» US Open 2007
» Mauresmo pas avant l'US Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Tennis :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser