Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Circuit WTA 2008

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyJeu 3 Jan - 15:56

Sur ce topic on parle des tournois mineurs du circuit féminin, pour les Grands Chelems on créera des topics appropriés Wink

Actuellement se jouent des tournois à Auckland et Gold Coast.

A Auckland les 1/2 finales opposeront Aravane Rezaï à Marina Erakovic, et Lindsay Davenport à Tamira Paszek. Il y a donc une française encore en lice Smile

Et c'est tant mieux car à Gold Coast, Amélie Mauresmo a été éliminée en 2 sets par Patty Schnyder (6-4 6-4). La Suissesse jouera contre Na Li en demies, l'autre match opposant Shahar Peer à Viktoria Azarenka.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyVen 4 Jan - 13:16

Auckland - Rezaï en finale

En 2007, Aravane Rezaï avait dû attendre huit tournois et trois mois avant de gagner un match sur le circuit majeur WTA. En 2008, il lui aura fallu moins d'une semaine pour égaler sa meilleure performance de l'année précédente. Victorieuse (6-3, 7-5) vendredi de sa demi-finale contre la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, la Française disputera la finale du tournoi d'Auckland contre l'Américaine Lindsay Davenport, qui a éliminé (6-4, 6-3) l'Autrichienne Tamira Paszek (n°6).

«Bien sûr, je respecte (Davenport) et elle joue bien. Mais je n'ai rien à perdre», a promis Aravane Rezaï après sa demi-finale. Multipliant les coups gagnants face à une jeune adversaire très maladroite sur son engagement (40% de premier service), ce qui a permis à la Française de la breaker quatre fois, il semble effectivement que la 90e mondiale joue plus libérée cette saison. Rien ne dit cependant que cela sufffira face à Davenport, qui a passé 10 aces à Paszek. L'ancienne n°1 mondiale, 72e aujourd'hui, est impériale depuis son retour de grossesse avec deux trophées et une demi-finale en 2007, et donc cette finale qui lui permettra au minimum de poursuivre sa remontée au classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptySam 5 Jan - 13:35

Auckland - Rezai battue

Aravane Rezai n'a toujours pas remporté son premier tournoi sur le circuit WTA. La Française a en effet été battue samedi en finale à Auckland par l'Américaine Lindsay Davenport (6-2, 6-2).

Sereine durant tout le tournoi, puisqu'elle n'avait concédé aucun set, Rezai a craqué lors de cette finale, commettant par exemple sept double fautes. La puissance et l'expérience de Davenport, ex-n°1 mondiale, ont fait le reste en moins d'une heure de jeu. La jeune mère de famille se trouve en plus dans une forme resplendissante depuis son retour sur les courts. Les chiffres l'illustrent: 18 victoires en 19 matches. «Je ne pensais pas que mon corps se serait rétabli aussi vite après avoir donné naissance à un enfant et je suis désormais impatiente de disputer les Internationaux d'Australie», raconte l'Américaine, qui remporte le 54e titre de sa carrière.

Rezai devra elle encore patienter et continuer son apprentissage. Elle disputait seulement la deuxième finale de sa carrière, après avoir atteint la dernière marche à Istanbul l'an dernier, sans pouvoir disputer ses chances de victoire à cause d'une blessure.

Gold Coast - Na Li s'impose

Le tournoi de Gold Coast en Australie a été remporté samedi par Na Li, qui a dominé en trois sets la Belarusse Victoria Azarenka (4-6, 6-3, 6-4). Un retour en fanfare pour la Chinoise, absente des courts pendant quatre mois sur blessure. C'est la deuxième victoire de sa carrière, après celle acquise à Guangzhou en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 6 Jan - 19:13

Sydney - Mauresmo doit renoncer

Alors que l'open d'Australie débute dans une semaine, Amélie Mauresmo a été contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Sydney, suite à une douleur à l'adducteur gauche, blessure qui la handicape depuis plusieurs mois. «Je suis très déçue de renoncer à ce tournoi, a t-elle expliqué dans un communiqué. Malheureusement, je me suis à nouveau blessée à l'adducteur gauche. J'ai ressenti une douleur durant l'entraînement samedi et je n'ai pas pu m'entraîner aujourd'hui (dimanche).»

«C'est une blessure que je connais bien, et je sais qu'elle ne guérira pas en une nuit, a-t-elle ajouté. Je sais que je n'aurais pas été prête à 100% pour jouer lundi. Je préfère donc prendre quelques jours de repos afin de me rétablir.» Par ailleurs, la Chinoise Na Li, vainqueur de l'open de Gold Coast samedi, doit elle aussi renoncer à cause d'une blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyVen 11 Jan - 22:28

Henin remporte son 40ieme titre en remportant le tournoi de Sydney faceà Kuznetsova 4-6 6-2 6-4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptySam 12 Jan - 18:01

Faudra qu'on m'explique pourquoi Hénin peut gagner alors que la russe mène 3-0 Avantage dans le 3° set^^c'est impressionnant, et pourtant là elle était pas loin de la défaite non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptySam 12 Jan - 23:34

son match elle lk'a gagné uniquement au mental car son jeu n'y était pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 13 Jan - 0:01

Ouais mais c'est toujours elle qui a le coup de pouce du destin en sa faveur, on a l'impression que rien ne peut lui arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 13 Jan - 14:56

enfin ici je ne la sens pas prete pour l'Open d' Australie Wink

ce que je voudrai cette saison c'est Wimbly et les J.O Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 13 Jan - 15:38

Ouais enfin elle va rencontrer Bartoli et elle va exploser tu vas voir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptySam 9 Fév - 23:06

Open Gaz de France - Bartoli, défaite douloureuse

Seul le résultat compte, mais la tristesse domine... La finale du 16e Open Gaz de France opposera dimanche Agnes Szavay, tombeuse (6-3, 1-6, 7-5) d'Elena Dementieva, à Anna Chakvetadze, victorieuse (2-6, 6-2, 6-0) de Marion Bartoli. Dans un premier temps, la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous lors de la première demi-finale. Dans un deuxième temps, la numéro 1 française, diminuée par une blessure au dos, a vécu un calvaire lors des deux dernières manches.

Bartoli blessée au dos

Jusqu'à (6-2, 2-1 et 40-15), tout va bien ou plutôt le croit-on des tribunes. Marion Bartoli se montre agressive, Anna Chakvetadze arrose. La Russe fait appel à plusieurs reprises au kiné pour des problèmes de dos. Sa demi-finale de deux heures contre Amélie Mauresmo paraît peser lourd. Après une petite heure de jeu, la tête de série n°1 totalise déjà 23 fautes directes ! Bousculée par la Française, elle déjoue. Puis la rencontre bascule et la Tricolore ne marque plus un jeu. A 2-5 au deuxième set, la Française appelle le kiné et le docteur, elle souffre du dos. A la fin de la deuxième manche, elle retourne au vestiaire. L'abandon semble proche, mais devant son public, elle ne veut pas abandonner et le dernier set tourne au calvaire.

Est-ce son changement technique au service ? Est-ce le stress ? Est-ce la surface ? En conférence de presse, Marion Bartoli n'a pas encore la réponse. Elle essaie de plaisanter : «Je crois que je commence à être vieille, c'est la seule explication.» Puis elle revient en détails sur le scénario catastrophe : «Au premier set, sur un service, j'ai eu l'impression que ma raquette pesait cinquante kilos et que la balle en pesait 100. J'ai senti une énorme douleur dans le dos. A partir de ce moment-là, cela a été dur de finir le premier set. Ensuite, je ne pouvais plus servir. Je la breake facilement au début du deuxième set mais je ne peux pas creuser l'écart parce que je ne peux pas servir. A partir de ce moment-là, ce n'était plus qu'une parodie de match. » Quant aux raisons exactes de la douleur, la numéro 1 française ne trouve encore pas d'explications : «On pensait que c'était dû au stress, j'étais assez tendue parce que j'étais la dernière Française et j'aurais bien aimé être en finale forcément. Ce n'est pas cela, je ne connais pas la raison de cette douleur, mais je ne pense pas que ce soit lié au stress parce que cela serait parti plus vite. Là, c'est resté et cela s'est aggravé tout le match. » D'autant plus rageant que la Russe était dans sa main...

Szavay sur le fil

Rien ne sert de frapper, il faut jouer à point. A 19 ans, Agnes Szavay connaît déjà ses classiques et se qualifie pour sa première finale à Coubertin en dominant (6-3, 1-6, 7-5 en 2h11') Elena Dementieva. Avec un jeu plus varié en termes d'effets, plus solide au service et son excellent revers décroisé, la Hongroise éteint la force de frappe de la Russe. Mais les deux joueuses ne lésinent pas sur les moyens en commettant un nombre considérable de fautes directes (49 pour Dementieva, 42 pour Szavay). Et pourtant dans ce flot de générosité, les regrets affleurent pour la tête de série n°4.

Après un départ catastrophique (0-4 en 16') et la perte du premier set (3-6), la 11e joueuse mondiale se reprend, égalise à une manche partout et se retrouve avec deux occasions de mener (3-0) dans le dernier set avec un double break en poche. La Hongroise semble abdiquer, mais quelques erreurs russes la remettent en jeu et elle revient à 3-3. Les breaks et débreaks se multiplient. A 5-5, Elena Dementieva possède une nouvelle occasion (30-40) sur une double faute. Résultat : sept points d'affilée de la Hongroise pour une victoire sans belle histoire mais avec une morale. Rien ne sert de frapper, il faut jouer juste...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 10 Fév - 19:33

Le titre pour Chakvetadze

La Russe Anna Chakvetadze, tête de série numéro un, a tenu son rang et remporté l'Open Gaz de France en battant Agnes Szavay en trois sets (6-3, 2-6, 6-2) et un peu plus de deux heures de jeu (2h05). Touchée à l'épaule gauche, Chakvetadze s'est longuement fait soigner à la fin du deuxième set mais a réussi à dominer sa douleur physique pour faire parler son expérience dans une troisième manche qu'elle a dominée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptySam 16 Fév - 11:58

Parmentier en demies

La Française Pauline Parmentier, tête de série numéro 4, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi chilien aux dépens de Martina Müller (ALL/N.5). Au prochain tour, elle affrontera la tête de série numéro 1, l'Italienne Flavia Pennetta.

VINA DEL MAR - 1/4 de finale:

Pauline Parmentier (FRA/N.4) bat Martina Müller (ALL/N.5) 7-5, 6-4
Flavia Pennetta (ITA/N.1) bat Kaia Kanepi (EST/N.7) 6-3, 6-3
Klara Zakopalova (TCH/N.8) bat Lourdes Dominguez Lino (ESP) 3-6, 7-5, 7-5
Mariya Koryttseva (UKR) bat Nuria Llagostera Vives (ESP/Q) 6-3, 7-6(4)

Anvers - Hénin en demie

Après s'être fait peur la veille, Justine Henin n'a pas manqué de rejoindre les demi-finales du tournoi d'Anvers en battant Alisa Kleybanova. La Belge, N.1 mondiale, retrouvera la Suissesse Timea Bacsinszky, tombeuse de Daniela Hantuchova, pour une place en finale.

WTA ANVERS - Quart de finale:

Justine Henin (BEL/N.1) bat Alisa Kleybanova (RUS/Q) 6-4, 6-3. Prochaine adversaire: Bacsinsky.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptySam 16 Fév - 19:09

Anvers - Henin peine mais passe

La qualification oui, la manière non. Comme depuis le début de la semaine, Justine Henin a connu quelques frayeurs pour l'emporter à Anvers. En demi-finales, la Belge a cette fois souffert face à la Suissesse Timea Bacsinszky, issue des qualifications, avant de l'emporter finalement en trois manches (2-6, 6-3, 6-3). La numéro un mondiale affrontera en finale l'Italienne Karin Knapp ou la Chinoise Na Li (n°9).

Face à la 94e joueuse mondiale, Henin a complètement manqué son entame de match pour être rapidement menée 3-0. Bien que gênée par une cuisse douloureuse et un rhume, Bacsinszky, âgée de 18 ans seulement, jouait crânement sa chance. La Lausannoise d'origine hongroise s'appuyait sur un excellent service pour remporter la première manche (6-2) en 33 minutes à peine.

Loin de son meilleur niveau, Henin retrouvait toutefois peu à peu ses sensations. Malgré une première balle défaillante, elle s'emparait du deuxième set (6-3). Puis, sans génie mais avec application, la Wallonne prenait le service de son adversaire au 4e jeu de l'ultime manche pour signer une victoire laborieuse en 2h04' de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 17 Fév - 13:26

oueps Henin ca fait vraiment mal à regarder jouer Wink elle n'est pas du tout à son niveau
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 17 Fév - 13:30

Ouais heureusement qu'elle ne joue que des quiches quand même^^fin gagner chez elle ça lui fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 17 Fév - 13:32

oueps on verra ca tantot mais je sens que ca ne va pas être son année Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 17 Fév - 15:13

Ouais en tout cas c'est pas tellement parti pour être l'année des françaises non plus^^et Hénin a encore beaucoup d'avance en tête du classement WTA
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyDim 17 Fév - 21:13

Anvers - Henin à l'endroit

Pour son retour à Anvers, la Belge Justine Henin a remporté la finale de la dernière édition du tournoi en disposant de l'Italienne Karin Knapp (47e au classement WTA) en deux manches (6-3, 6-3) et 1h29' de jeu. Après un parcours très laborieux, la numéro un mondiale, qui a paru légèrement plus à l'aise dimanche, a obtenu le droit de soulever la fameuse raquette de diamants après avoir dominé une adversaire qui disputait sa première finale sur le circuit.

C'est d'ailleurs sur l'expérience des points importants que se joua cette rencontre, Henin convertissant 4 de ses 9 balles de break, contre seulement une sur 7 pour Knapp. Devant 13.800 spectateurs totalement acquis à sa cause, la Belge alterna le bon et le moins bon, faisant preuve tout au long du match d'une évidente fébrilité. Mais contrairement aux tours précédents, la Wallonne ne laissa jamais son adversaire revenir à sa hauteur, réussissant le break assez tôt dans chaque manche, à 1-1 dans la première puis à 3-2 dans la seconde.

Après avoir été dominée en quarts de finale de l'Open d'Australie par Maria Sharapova, la numéro un mondiale, sans doute affaiblie par ses récents problèmes au genou, a laissé apparaître des lacunes inhabituelles dans son jeu à Anvers. Mais malgré cette qualité de jeu en dents de scie, elle remporte tout de même ici son deuxième tournoi de l'année après Sydney. Cette victoire n'est finalement peut-être pas aussi rassurante que cela pour ses principales rivales sur le circuit...

Vous noterez le jeu de mots pitoyable dans le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyLun 18 Fév - 12:36

Mauresmo perd pied

Amélie Mauresmo ne figure plus dans le Top 20 du classement WTA publié ce lundi matin. La Française, qui participe au tournoi de Dubaï cette semaine, a perdu trois places et ne pointe plus qu'au 22e rang. Lauréate à Anvers dimanche, Justine Henin consolide pour sa part son fauteuil de leader et compte désormais 3070 points d'avance sur sa dauphine Maria Sharapova. Première Française, Marion Bartoli est toujours neuvième.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyLun 18 Fév - 20:43

Doha - Amélie Mauresmo a eu recours à quatre balles de match pour venir à bout de l'Allemande Sabine Lisicki, 143e joueuse mondiale, (7-6[2], 6-3). Virginie Razzano a dominé la Chinoise Tiantian Sun (6-7, 7-6, 6-3).
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyLun 18 Fév - 23:31

superquentin21 a écrit:
Anvers - Henin à l'endroit

Pour son retour à Anvers, la Belge Justine Henin a remporté la finale de la dernière édition du tournoi en disposant de l'Italienne Karin Knapp (47e au classement WTA) en deux manches (6-3, 6-3) et 1h29' de jeu. Après un parcours très laborieux, la numéro un mondiale, qui a paru légèrement plus à l'aise dimanche, a obtenu le droit de soulever la fameuse raquette de diamants après avoir dominé une adversaire qui disputait sa première finale sur le circuit.

C'est d'ailleurs sur l'expérience des points importants que se joua cette rencontre, Henin convertissant 4 de ses 9 balles de break, contre seulement une sur 7 pour Knapp. Devant 13.800 spectateurs totalement acquis à sa cause, la Belge alterna le bon et le moins bon, faisant preuve tout au long du match d'une évidente fébrilité. Mais contrairement aux tours précédents, la Wallonne ne laissa jamais son adversaire revenir à sa hauteur, réussissant le break assez tôt dans chaque manche, à 1-1 dans la première puis à 3-2 dans la seconde.

Après avoir été dominée en quarts de finale de l'Open d'Australie par Maria Sharapova, la numéro un mondiale, sans doute affaiblie par ses récents problèmes au genou, a laissé apparaître des lacunes inhabituelles dans son jeu à Anvers. Mais malgré cette qualité de jeu en dents de scie, elle remporte tout de même ici son deuxième tournoi de l'année après Sydney. Cette victoire n'est finalement peut-être pas aussi rassurante que cela pour ses principales rivales sur le circuit...

Vous noterez le jeu de mots pitoyable dans le titre Very Happy



enfin il n'y a que des quiches dans ce tournoi aussi Very Happy enfin bravo à elle quand meme même si ce niveau-là dans un autre tournoi elle aurait déja été sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyMar 19 Fév - 0:29

Yavait pas que des quiches, mais les autres têtes de série se sont fait taper par des qualifiées, donc le parcours d'Hénin n'était pas tellement difficile^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyMar 19 Fév - 21:18

ouais elle a su calquer son niveau de jeu a celui de ces adversaires
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 EmptyMar 19 Fév - 22:50

Voilà, et elle a offert un peu de suspense au public, avec la victoire quand même au bout Smile

Et cette semaine tournoi de Doha, avec les défaites d'entrée de Marion Bartoli et d'Emilie Loit contre des inconnues^^en revanche Nathalie Dechy s'est qualifiée en battant une chinoise (déjà affrontée en Fed Cup)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Circuit WTA 2008 Empty
MessageSujet: Re: Circuit WTA 2008   Circuit WTA 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit WTA 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit ATP 2008
» Fed Cup 2008
» L2 2007/2008 Let's go
» L1 2007/2008, let's go
» F1 - Saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Tennis :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser