Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tennis ATP barcelonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptyVen 27 Avr - 8:37

Rafael Nadal s'est qualifié jeudi pour les quarts-de-finale du tournoi de Barcelone en battant le Suédois Thomas Johansson (6-1,6-4). L'Espagnol engrange ainsi sa 69e victoire sur terre battue, lui qui n'a pas connu la défaite sur cette surface depuis le tournoi de Valence en 2005.

L'Espagnol a dominé son adversaire sans le moindre souci. Après 25' de jeu, le premier set était dans la poche du n°2 mondial (6-1). Jamais le double tenant du titre de tournoi de Barcelone n'a été inquiété sur sa mise en jeu, puisqu'il n'a eu aucune balle de break à sauver. Après 1h10 de match, il mettait fin au parcours du Suédois.

Au prochain tour, Nadal rencontrera l'Italien Potito Starace. La seule et unique rencontre entre les deux hommes remonte à 2005 à Buenos Aires où le champion de Roland-Garros l'avait emporté (6-1, 6-3).

Après un triplé à Monte-Carlo, la tête de série n°1 du tournoi espagnol reste en lice pour la même performance à Barcelone, une prouesse qui n'a plus été réalisée depuis Matts Wilander en 1986.

Dans les autres duels de la journée, le Russe Nikolay Davydenko, tête de série n°2, a dû batailler ferme pour écarter le coriace Italien Filippo Volandri (7-6 [5], 7-6 [6]) alors que l'Argentin David Nalbandian (n°4) n'a connu, lui, aucun problème face à l'Espagnol Carlos Moya (6-3, 6-4).
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptyVen 27 Avr - 22:58

Nadal cap 70

Rafael Nadal continue sa folle série sur terre battue en remportant sa 70e victoire d'affilée vendredi à Barcelone. L'Espagnol s'est imposé en quarts de finale face à l'Italien Potito Starace, récent finaliste du tournoi de Valence (6-2, 7-5). Il sera opposé à son compatriote David Ferrer, tombeur de l'Argentin David Nalbandian (7-6(5), 6-2). Guillermo Canas a bénéficié du forfait du Russe Nikolay Davydenko, blessé au poignet.

Dominateur tout au long de la rencontre, Rafael Nadal a néanmoins eu un peu de mal à conclure à la fin du deuxième set. Le double vainqueur de Roland-Garros a perdu son engagement alors qu'il servait pour le match à 5-4, avant d'enlever les deux derniers jeux. «Je n'ai pas bien joué, avouait d'ailleurs l'Espagnol après la rencontre. C'était difficile à cause du vent et surtout parce qu'il a bien joué. C'était un match difficile mais dans les moments importants, comme à 5-5 dans le deuxième set, j'ai réussi à surmonter mes problèmes.» Débutée à Monte-Carlo en 2005 par un succès contre le Français Gaël Monfils, la série record du Majorquin, en lice pour un triplé en Catalogne, est donc toujours en cours.

Le prochain adversaire sur sa route sera un compatriote, David Ferrer. Le 16e joueur mondial a pris le meilleur sur l'Argentin David Nalbandian (7-6 [5), 6-2). Battu par Roger Federer en quarts de finale à Monte-Carlo, Ferrer devrait être un adversaire un peu plus coriace pour Nadal, même si celui-ci semble inarrêtable sur terre.

Le troisième quart de finale de la journée, entre Nikolay Davydenko et Guillermo Canas, n'a pas eu lieu puisque le Russe a déclaré forfait à cause d'une blessure au poignet droit. L'Argentin, 28e mondial, affrontera en demi-finales son compatriote Agustin Calleri, qui a facilement battu l'Espagnol Oscar Hernandez (6-3, 6-0) dans le dernier match de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptySam 28 Avr - 8:57

nadal, je l'ai jamais apprecié, trop frimeur comme beaucoups d'espagnole d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptySam 28 Avr - 10:56

Ouais mais moi je me souviens de lui en coupe davis contre la France ya 2 ans, ils nous avait exterminés à lui tout seul^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptySam 28 Avr - 22:00

Nadal évidemment finaliste

L'Espagnol Rafael Nadal s'est logiquement qualifié pour la finale du tournoi de Barcelone, en dominant son compatriote David Ferrer 7-5 6-1, en 1h35, signant sa 71e victoire consécutive sur terre battue. Il rencontrera en finale l'Argentin Guillermo Canas, lui aussi vainqueur d'un duel entre compatriotes face à Agustin Calleri (7-6[1], 6-7[5], 6-2).

Le jeune Espagnol n'a pas souffert longtemps pour prolonger sa série de victoires, qui a déjà épuisé les qualificatifs. Le premier set a cependant été accroché, puisque le Majorquin a cédé deux fois sa mise en jeu, mais il a compensé en retour et converti une balle de break de plus que son adversaire, pour l'emporter 7-5, après 57 minutes de lutte. Et Ferrer n' a plus fait le poids dans la seconde manche, encaissant six jeux d'affilée après avoir remporté le premier. Malgré cette nouvelle victoire en deux sets - Nadal n'en a pas cédé un depuis le début du tournoi - le numéro deux mondial estimait avoir remporté son «match le plus difficile de la saison. Le premier set a été très dur. La clé pour gagner ce match a été de trouver le rythme sur mon coup droit. David est très rapide sur le court, et l'un des meilleurs joueurs du monde. Cela a été un match très compliqué aujourd'hui.»

Guillermo Canas, déjà revenu à la 28e place mondiale après sa suspension pour dopage, aura donc la lourde tâche de faire tomber l'invincible numéro deux mondial, double tenant du titre à Barcelone, sur sa surface de prédilection. Une mission qui doit plaire au seul homme qui a déjà battu Roger Federer en 2007... avec Rafael Nadal. «Ce serait formidable (de le battre) mais rien que jouer contre lui signifie beaucoup pour moi», a déclaré l'Argentin. «C'est très bien de comparer où j'en suis par rapport au numéro un mondial sur ce type de surface. Ce sera un grand test pour moi demain, et pour voir quels progrès j'ai encore à accomplir. Il m'a battu deux fois auparavant - je crois que mon objectif sera de gagner un set, parce que je ne l'ai jamais fait. Mais c'est une nouvelle année, j'ai une grande confiance en mon jeu, alors j'espère que ce sera différent.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptyDim 29 Avr - 7:34

bref pas passionnant tous, ca,du moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptyDim 29 Avr - 10:49

Ben moi franchement je pense que Canas peut gagner, il a sorti 2 fois Federer il y a peu, il est très bon surtout sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne EmptyLun 30 Avr - 20:20

Le triplé pour Nadal

La terre battue est sa surface, le tournoi de Barcelone est sa chasse gardée. Rafael Nadal a soulevé pour la troisième fois d'affilée le trophée du tournoi catalan en dominant sans trembler l'Argentin Guillermo Canas (6-3, 6-4) en 1h41'. Invaincu sur terre depuis 72 rencontres, le numéro 2 mondial a dominé sa finale techniquement et surtout physiquement face à la muraille Canas qu'il a su fissurer puis effondrer. A 20 ans, le prodige espagnol décroche son 20e titre en simple et apparaît plus serein que jamais dans son jeu. «Gagner la première fois, c'était déjà un rêve, a-t-il commenté. Alors, une troisième victoire d'affilée, c'est un sentiment incroyable.»

Guillermo Canas, celui qui a battu deux fois Roger Federer sur dur cette année, a opposé sa résistance habituelle mais n'a pu rivaliser que pendant la moitié du premier set avant de devoir se concentrer sur des barouds d'honneur en défense. Lors du premier jeu; l'Argentin s'est offert les deux premières balles de break (manquées), qui furent aussi ses dernières avant de subir face aux talents de Nadal. Malgré la défaite, il a choisi l'optimisme en vue de Roland-Garros : «Je pense que je fais partie des cinq prétendants pour le titre. Je joue très bien, en confiance. Aujourd'hui, la différence avec Rafa était mince, juste quelques points.» Plus en vista qu'en furia, le Majorquin a semblé accélérer quand il l'a choisi; allonger les trajectoires, accélérer son jeu de jambes, assurer son service sur les points les plus précieux.

Le break dès sa première occasion

Une balle de break (à 3-2) lui a suffi pour faire la différence dans la première manche qu'il a conclue en enchaînant les points gagnants (12, soit le double de son adversaire). Dans le deuxième set, il s'est saisi dès sa deuxième opportunité du service de son adversaire, qui plaçait un coup droit trop long pour tenter de déborder l'Espagnol insubmersible (4-3). Piqué au vif, dominé dans les bras de fer du fond de court, Canas s'est lancé alors dans un élan nouveau vers le filet où il a subi une série de passings assassins (5-3). Son acharnement était néanmoins récompensé lorsqu'il a sauvé au filet une balle de match dans le jeu suivant. L'Argentin sauvait l'honneur, l'Espagnol mérite une nouvelle fois les honneurs.


Finalement il est au dessus, encore et toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





tennis ATP barcelonne Empty
MessageSujet: Re: tennis ATP barcelonne   tennis ATP barcelonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tennis ATP barcelonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis: FED CUP
» Tennis(ATP)
» Tennis ATP Marseille
» Tennis ATP Adelaide
» Les Dieux du tennis s'affrontent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Tennis :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser