Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'affaire qui met Aulas mal a l'aise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 35
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyVen 19 Jan - 18:54

L'OL n'aura ni Nilmar...

Breno Tannuri, l'avocat du joueur interrogé par téléphone sur RMC, a confié que l'Olympique Lyonnais avait masqué le fait que le club avait rompu à l'amiable le contrat de Nilmar en juillet 2006, ce qui fait que l'attaquant brésilien n'a théoriquement plus de liens avec le club rhodanien. "Au mois d'août, Nilmar et Lyon ont résilié le contrat qui avait été signé en août 2004. L'accord a été conclu en fait le 27 juillet 2006 et est entré vigueur à partir du 14 août. Et le 18 août, la fédération française de football a homologué la résiliation du contrat entre Nilmar et Lyon." Alors pourquoi l'OL a-t-il résilié le contrat du Brésilien, acheté seulement deux ans auparavant ? L'OL n'a rien fait dans un premier temps pour annuler cette résiliation, malgré le fait que les Corinthians ne respectaient pas la date butoir du 8 août pour payer les 8 millions d'euros du transfert du joueur.

On pourrait croire à une grossière erreur de la part de l'OL, mais l'agent du joueur, Orlando da Hora, l'explique par la nécessité de libérer une place d'extracommunautaire pour pouvoir faire jouer Fred, considéré comme étranger au même titre que Nilmar. L'OL n'avait pas signaler que l'indemnité des Corinthians n'avait toujours pas été réglée, et attendait le 28 août pour alerter la Fifa, sans demander le retour du joueur. L'OL changera finalement de stratégie le 5 Octobre 2006. Pourquoi ? Parce que Claudio Caçapa venait d'être naturalisé et libérait ainsi une place d'extracommunautaire. L'OL demandait alors à la Fifa de récupérer le joueur.

...ni l'indemnité

Jean-Michel Aulas parle encore pourtant du retour imminent de Nilmar, de l'attente de la décision de la Fifa, alors qu'il sait parfaitement que l'OL n'a plus aucun droit sur le joueur. Breno Tannuri, l'avocat du joueur, a d'ailleurs présenté à la TV brésilienne les documents qui le prouve. "Juridiquement il n'y absolument aucune possibilité que Nilmar porte de nouveau les couleurs de l'OL ; de plus Lyon ne peut pas utiliser Nilmar pour d'autres opérations de transfert tout simplement car il n'a plus de droits sur le joueur. C'est de sa propre volonté que Lyon a résilié ce contrat et a laissé la Fédération homologuer cette résiliation", a-t-il précisé.

En résumé, Lyon n'a aucune chance de pouvoir compter sur le retour de Nilmar en janvier. Concernant les 8 millions d'euros censés être perçus par l'OL, le club rhodanien devra en en verser une partie à l'Internacional Porto Alegre, le club formateur de Nilmar, et risque de ne pas percevoir un sou ! Même au cas où Lyon obtienne une décision politique favorable de la part de la Fifa, les Corinthians, même en cas de sanction, n'auraient pas les moyens de payer. Une véritable catastrophe pour l'OL, avec tout de même un clin d'oeil du destin, puisque Breno Tannuri, l'avocat de Nilmar était celui qui avait aidé Juninho à se libérer de Vasco da Gama en 2001 et permis à l'OL de le récupérer gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyVen 19 Jan - 21:04

e t bien sacré article qui met en lumliere efin les pratiques douteuses de l'ol et d'aulas, ca me fait bien marrer Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyVen 19 Jan - 22:20

enfin la preuve que tout n'est pas net à l'Ol mais bon ca n'est pas une surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 35
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyVen 19 Jan - 22:41

Mc qui était en ligne lorsque j'ai posté cet article n'a pas répondu, étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyVen 19 Jan - 22:58

ouais mais bon on a trouvé la faille et il ne repond pas.. peureux va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyVen 19 Jan - 23:29

lol, fin bon attendons le fin mot de cette affaire, en tout cas ça me ferait bien rire qu'Aulas reparte les mains vides
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptySam 20 Jan - 10:07

yankee50 a écrit:
Mc qui était en ligne lorsque j'ai posté cet article n'a pas répondu, étrange ?
il l'a tres probablement pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyMar 23 Jan - 20:22

ouias il joue au supporter crasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyMar 23 Jan - 21:04

les supporters lyonnais aiment pas qu'ont les mettes devant de tels fais
Revenir en haut Aller en bas
McCarthy
Modérateur
Modérateur
McCarthy


Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 36
Localisation : Cannes ou Nice, à vous de choisir
Date d'inscription : 30/06/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyDim 28 Jan - 11:20

Non je n'avais pas vu car j'ai pas trop le tps

Mais moi je me fou un peu de cette histoire, on a eu Baros, le meilleur att parmi les prétendants, dc je ne me plains nullement Razz

Ce qui m'inquiete le + est le resultat inconstant de l'OL là
Revenir en haut Aller en bas
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyDim 28 Jan - 11:22

McCarthy a écrit:
Non je n'avais pas vu car j'ai pas trop le tps

Mais moi je me fou un peu de cette histoire, on a eu Baros, le meilleur att parmi les prétendants, dc je ne me plains nullement Razz

Ce qui m'inquiete le + est le resultat inconstant de l'OL là
toutes les bonnes equipes jouant sur plusieurs tableaux ont tjs des moments de moins bien, c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyDim 28 Jan - 12:33

Ouais, pis comme derrière ça piétine dur aussi, c'est pas trop grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
McCarthy
Modérateur
Modérateur
McCarthy


Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 36
Localisation : Cannes ou Nice, à vous de choisir
Date d'inscription : 30/06/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyDim 28 Jan - 14:28

Oui, on a de la chance que les autres derriere n'en profite pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyDim 28 Jan - 15:33

McCarthy a écrit:
Non je n'avais pas vu car j'ai pas trop le tps

Mais moi je me fou un peu de cette histoire, on a eu Baros, le meilleur att parmi les prétendants, dc je ne me plains nullement Razz

Ce qui m'inquiete le + est le resultat inconstant de l'OL là

vous avez eu Baros. ok mais ca n'a rien à voir avec lesujet qui est qu'aulas n'est pas honnete Smile
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyDim 28 Jan - 18:57

Tout ça pour dire que Nilmar, désormais Lyon s'en fout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyMar 30 Jan - 17:55

surtout qu'ils viennent d'embaucher un milieu defensif encore bresilien ce matin pour la modique somme de 4,2 millions d'euro et ce avec un contrat jusqu'en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyMar 30 Jan - 20:18

ils aiment les brésilies apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise EmptyMar 30 Jan - 21:11

Suivi depuis quelques années par Bernard Lacombe, Fabio Dos Santos avait failli venir à Lyon en août 2005 pour remplacer Michaël Essien. « Il me rappelle Jeannot Tigana en plus puissant et Djilla Diarra en plus explosif», confie le conseiller de Jean-Michel Aulas. Fabio Santos sera du déplacement à Marseille mercredi et assure, tout sourire, être prêt à jouer.



«En 2004, vous avez connu une première expérience de six mois en Europe, au Nacional de Madère. Comment expliquez-vous cet échec ?
En fait, je n'ai réussi à m'adapter ni au club ni à la ville, trop petits à mon goût. Pour couronner le tout, j'ai connu des problèmes de salaire. Bref, après six mois là-bas, j'ai préféré rentrer au Brésil, à Cruzeiro. Mais dans ma tête, je rêvais de revenir jouer en Europe. Je suis vraiment très heureux d'avoir signé à Lyon, un grand club et une grande équipe.

Que connaissez-vous de l'OL ?
J'en ai entendu parler par Elber, avec qui j'ai joué à Cruzeiro. Il m'en a dit beaucoup de bien. Je sais que j'arrive dans une équipe prestigieuse. Je pense que c'est le bon moment de rejoindre Lyon. J'espère maintenant correspondre aux attentes du club. Je veux laisser une bonne image, comme dans chaque club où je suis passé.

Vous rejoignez quatre de vos compatriotes. C'est rassurant ?
Cela va forcément faciliter mon adaptation. Et puis, parmi les quatre, j'en connais un plus particulièrement : Fred, avec qui j'ai joué quelques mois à Cruzeiro, avant son départ pour Lyon. C'est d'ailleurs lui qui m'a appelé il y a quelques jours pour me dire que les dirigeants lyonnais étaient intéressés par ma venue.

Etes-vous prêt à jouer dès mercredi à Marseille ?
Oui, d'autant que physiquement ça va. Car j'ai repris l'entraînement au Brésil il y a un mois et j'ai déjà disputé quelques matches amicaux. Je suis donc prêt. J'ai même hâte de débuter dans ma nouvelle équipe. Je sais que Marseille est un rival important de Lyon. Ce match, c'est comme on dit au Brésil, un classico : un stade plein avec une ambiance chaude.

Au retour de blessure de Diarra, vous serez trois pour une place. Comment
appréhendez-vous la concurrence ?
Cela fait partie des différents obstacles que je vais devoir contourner et surmonter, comme le froid aussi (sourire). C'est un grand défi pour moi de devenir titulaire. Je veux travailler pour m'imposer, tout en respectant tout le monde. Le football est un sport collectif. On doit être une famille unie pour réaliser tous les objectifs.

Un mot sur la Seleçao. Comment vous positionnez-vous par rapport à la
sélection ?
L'intégrer constitue un objectif permanent. En jouant à Lyon, j'ai plus de chances. Je pense que cela peut me permettre de franchir un palier dans cette optique, à l'image de ce qu'ont connu Edmilson, Caçapa ou Juninho.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty
MessageSujet: Re: L'affaire qui met Aulas mal a l'aise   L'affaire qui met Aulas mal a l'aise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire qui met Aulas mal a l'aise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aulas n'est jamais content
» Alain Perrin, le choix d'Aulas
» Aulas parle de Coupe de l'UEFA
» Aulas, seul contre tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser