Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 H Cup 2011 : Le Leinster au paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

H Cup 2011 : Le Leinster au paradis Empty
MessageSujet: H Cup 2011 : Le Leinster au paradis   H Cup 2011 : Le Leinster au paradis EmptySam 21 Mai - 21:08

Leinster, simplement magnifique

Menés 6-22 par Northampton à la pause, les Irlandais du Leinster ont livré une seconde période héroïque pour remporter la H Cup (33-22).

A RETENIR :
Le fighting spirit irlandais est inaltérable. La dramaturgie de cette finale épique. Samedi sur la pelouse du Millennium, les joueurs du Leinster ont incarné une passion rare. Dévastés par la puissance des avants de Northampton en première période, les Irlandais, menés 6-22 à la pause, ont livré une deuxième période héroïque pour s'imposer en finale (33-22) et décrocher leur second titre continental après 2009. Eparpillés sur la pelouse de Cardiff, les Anglais de Northampton sont hagards. La déception est double. Perchés dans les tribunes, les joueurs du Stade Français, eux, n'ont plus d'espoir : en raison du succès du Leinster, le club parisien ne disputera pas la H Cup la saison prochaine (Equipe non qualifiée la mieux classée à l'ERC (9e avec 16 points), le Stade Français avait l'opporunité de jouer la H Cup la saison prochaine en cas de victoire de Northampton, ndlr).

IL S'EST DISTINGUE : JONATHAN SEXTON
Revenu des vestiaires avec une envie exceptionnelle, le Leinster a remonté 16 points en 16 minutes pour refaire son retard. Jonathan Sexton (28 points) restera comme le détonateur de la révolte irlandaise. Après avoir inscrit un premier essai à la 44e minute de jeu, le demi d'ouverture du XV du Trèfle a assommé les Saints en doublant la mise grâce à sa vivacité (20-22, 54e).

LE SECTEUR CLE : LA MELEE
L'image est saisissante. A sept contre huit après l'expulsion pour dix minutes du pilier sud-africain Brian Mujati, le pack de Northampton emporte sur dix mètres les avants du Leinster. Guidé par le colosse Soane Tonga'uiha (1,95 m, 147 kg), la mêlée des Saints n'a cessé de broyer ses adversaires dans le premier acte (4e, 12e, 19e, 25e, 28e). Un scénario complètement chamboulé par les Irlandais dès la reprise. Avec sa troisième-ligne de classe mondiale (McLaughlin, Heaslip, O'Brien), le huit celte a pesé sur les Anglais, à bout de souffle.

LE TOURNANT DU MATCH : 65e
Malgré un essai refusé à Gordon D'Arcy (50e) par l'arbitre français Romain Poite, les protégés de Joe Schmidt ont poursuivi sur le même rythme. Et le deuxième-ligne Nathan Hines a offert l'essai du break au Leinster (33-22, 65e) en affichant une maîtrise et une détermination impressionnantes.

IL A DIT...
«Il y a un peu de chance. On a joué cette deuxième période sans douter, a déclaré le manager du Leinster Joe Schmidt au micro de France 2. On a construit notre jeu, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose. On avait les hommes pour le faire. On est allé jusqu'au bout.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
H Cup 2011 : Le Leinster au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland-Garros 2011
» Bilan Ligue 1 2011
» Roland-Garros 2011
» Top 14 Phase Finale 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Rugby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser