Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 33° journée

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

33° journée Empty
MessageSujet: 33° journée   33° journée EmptyDim 11 Mai - 12:21

Le Werder déroule

Large vainqueur de Hanovre (6-1), le Werder Brême a confirmé sa deuxième place, mais reste à la portée de Schalke, vainqueur de Francfort (1-0). Le Bayern a dominé Duisbourg (3-2), qui descend en deuxième division aux côtés de Rostock, tandis que Cottbus a sauvé sa tête en disposant de Hambourg (2-0).

Pour sa dernière représentation de l'année dans son enceinte du Weserstadion, le Werder Brême a offert un festival à son public. Les hommes de Thomas Schaaf ont maîtrisé leur sujet de A à Z et regretteront encore leur passage à vide du mois de mars (1 nul, 3 défaites), qui leur a coûté une lutte pour le titre avec le Bayern. Face à Hanovre (6-1), qui ne joue plus que pour du beurre en cette fin de saison, le Werder a tranquillement déroulé, démontrant une nouvelle fois une puissance offensive impressionnante. Le match était déjà scellé à la pause, après des réalisations d'Almeida et de Naldo. Mais comme pour confirmer un peu plus son statut de meilleure attaque du championnat, le Werder a continué de pousser et transformé cet après-midi de football en véritable cauchemar pour les visiteurs, qui ont cependant fait mieux que Bielefeld, victime d'une correction encore plus sévère en septembre (8-1). Borowski, Klasnic, Rosenberg et Hunt se sont joint à la fête au tableau des buteurs, ce dernier inscrivant un magnifique but, copie conforme du but de Davor Suker face à l'Allemagne à l'Euro 96 (râteau pied gauche pour éliminer le gardien et conclusion du droit). Le Werder y est presque.

Déjà garantis avant le match de disputer au minimum le tour préliminaire de la Ligue des champions, les Brêmois devront toutefois patienter jusqu'à la dernière journée pour s'assurer de terminer deuxième. Car dans le même temps Schalke a préservé le suspense pour la deuxième place en s'imposant difficilement contre Francfort (1-0). Sous un soleil de plomb, les joueurs de Gelsenkirchen ont eu un mal fou à trouver le cadre et ont dû patienter jusqu'à la 65e minute de jeu pour trouver l'ouverture, grâce au défenseur Krstajic, monté apporter le surnombre. Malgré ces trois points précieux, les protégés du binôme Büskens-Mulder restent troisièmes et devront espérer un faux pas du Werder pour terminer en dauphin du Bayern.

Duisbourg relégué, Cottbus sauvé

Le Bayern, justement, devra garder sa cage inviolée lors de la 34e et dernière journée pour atteindre son objectif de fin de saison, à savoir battre le record de la meilleure défense sur une saison (21 buts encaissés, détenu par Brême en 87/88). Malgré un début de match en fanfare, avec trois buts inscrits en 20 minutes, les Bavarois se sont fait peur en seconde période, laissant Duisbourg revenir à 3-2, notamment grâce à un but très chanceux (contre favorable) de Daun. Oliver Kahn, qui fera ses grands adieux face au Hertha Berlin samedi prochain, devra sortir le grand jeu pour sortir par la grande porte.

La petite porte, elle, est réservée à Duisbourg. Le MSV n'a pas été capable de profiter du revers de Nuremberg pour garder ses chances de survie intactes. Les joueurs westphaliens retrouvent donc l'étage inférieur, trois ans après l'avoir quitté. En revanche, Cottbus a réalisé l'improbable. Lanterne rouge pendant 13 journées et relégable pendant la moitié de la saison, l'Energie a su se réveiller au meilleur moment, en témoigne cette victoire étonnante d'abnégation face à Hambourg (2-0), qui a complètement lâché prise ces dernières semaines. Une dernière place pour la Bundesliga 2. est à prendre. Elle se jouera entre Nuremberg et Bielefeld la semaine prochaine.

Classement: http://www.lequipe.fr/Football/CLA_ALL.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
33° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Allemagne :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser