Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 34° journée: l'envol de MU

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

34° journée: l'envol de MU Empty
MessageSujet: 34° journée: l'envol de MU   34° journée: l'envol de MU EmptyLun 14 Avr - 0:00

C'est fini pour Arsenal

Mathématiquement, Arsenal n'est pas encore officiellement éliminé de la course au titre. Dans les faits, c'est tout comme. Battus sur la pelouse de Manchester United (1-2), après avoir pourtant mené au score, les Gunners comptent désormais neuf longueurs de retard sur les Red Devils, alors qu'il ne reste plus que douze points à glaner d'ici la fin de l'exercice. Autant dire qu'il faudrait désormais un miracle aux protégés d'Arsène Wenger pour se relancer. Eux qui caressaient ouvertement l'espoir de réaliser le doublé Championnat-Ligue des champions, ont tout perdu en l'espace d'une semaine. La faute à une mauvaise passe et à un manque de réalisme qui dure depuis près de deux mois: une seule victoire en huit rencontres depuis mi-février.

Comme en C1 mardi contre Liverpool, le club londonien pourra regretter de ne pas avoir su tenir le résultat plus de cinq minutes après l'ouverture d'Adebayor (48e). Comme contre les Reds, il pourra regretter de s'être fait rejoindre sur un penalty, valable celui-là, pour une faute de main de William Gallas dans sa surface. Une offrande convertie par Cristiano Ronaldo, qui fut cependant contraint de se présenter devant Lehmann à deux reprises pour avoir stoppé sa course d'élan lors de sa première tentative (53e, s.p.). Son vingt-huitième but en... vingt-huit titularisations cette saison. Tout simplement énorme, même s'il faut reconnaître que cette égalisation est intervenue à un moment où les Gunners dominaient clairement les débats. Sans un grand Van der Sar, ils auraient d'ailleurs pu doubler la mise deux minutes auparavant sur un tacle appuyé de... Ferdinand contre son camp. Au lieu de ça, c'est finalement Hargreaves, d'un coup-franc magistral, qui se chargea d'enfoncer le clou (71e). Malgré une dernière tentative de Bendtner (89e), Arsenal ne reviendrait pas. On peut développer l'un des plus beaux football d'Europe et ne rien gagner pendant trois ans. Les jeunes pousses de Wenger sont en train de l'apprendre à leurs dépens. Manchester, lui, est toujours en course pour le doublé. Il surveillera attentivement la prestation de Chelsea contre Wigan lundi (21h00). Les Blues peuvent revenir à trois points.

La 300e de Gerrard

Un peu plus tôt, Liverpool a attendu son heure. Ou plus précisément l'heure de jeu pour forcer la décision face à une équipe de Blackburn, vaillante, mais limitée offensivement (3-1). Et comme souvent lorsqu'ils peinent à percer le verrou adverse, les joueurs de Benitez s'en sont remis à Steven Gerrard pour débloquer la situation. Pour son trois centième match en Premier League, le capitaine des Reds s'est une nouvelle fois montré à son avantage. Non content de s'être offert son onzième but de la saison (60e), il a également délivré un centre d'une précision chirurgicale à Fernando Torres, pour la trentième réalisation de l'Espagnol (82e). 2 à 0, puis 3 à 0 après que Voronin n'aggrave le score (90e) en fin de rencontre. Ce score large, atténué par la réduction de Santa Cruz dans le temps additionnel (90e+2), aurait pu être beaucoup plus disproportionné sans quelques erreurs d'arbitrage de M. Wiley. Visiblement dans un mauvais jour, l'homme en noir a "oublié" de siffler deux penalties en faveur du club de la Mersey (80e, 84e). Il aurait également pu (et dû ?) infliger deux cartons rouges à Samba (26e) et Skrtel (70e). Finalement sans importance pour Babel et ses équipiers. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, ils restent toujours solidement accrochés à leur quatrième place. Cinq points devant Everton.

Birmingham City (17) 1-1 Everton (5)
Derby County (20) 0-6 Aston Villa (7)
Sunderland (13) 1-2 Manchester City (9)
Bolton Wanderers (18) 1-0 West Ham Utd (10)
Tottenham Hotspur (11) 1-1 Middlesbrough (14)
Reading (16) 0-2 Fulham (19)
Portsmouth (6) 0-0 Newcastle United (12)
Liverpool FC (4) 3-1 Blackburn Rovers (8)
Manchester United (1) 2-1 Arsenal (3)

lundi 14 avril 2008
21h00 Chelsea (2) - Wigan Athletic (15)


Classement: http://www.lequipe.fr/Football/CLA_ANG.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

34° journée: l'envol de MU Empty
MessageSujet: Re: 34° journée: l'envol de MU   34° journée: l'envol de MU EmptyMar 15 Avr - 0:57

Chelsea cède contre Wigan

Chelsea a été contraint au nul contre Wigan (1-1), lundi, à Stamford Bridge, en match décalé de la 34e journée de Premier League. Les Blues prenaient les devants par Michael Essien (55e), mais Emile Heskey égalisait dans le temps additionnel pour les Latics (90e). Chelsea est relégué à cinq points du leader, Manchester United, et n'est plus qu'à quatre longueurs de son rival londonien d'Arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
34° journée: l'envol de MU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Angleterre :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser