Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 23° journée

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

23° journée Empty
MessageSujet: 23° journée   23° journée EmptyDim 10 Fév - 12:12

Barça, un point laborieux

Le FC Barcelone est revenu à cinq points du Real Madrid en rapportant un nul (1-1) de Séville, vingt-quatre heures avant que le leader ne reçoive Valladolid à Santiago Bernabeu où il a remporté ses dix matches cette saison. Villarreal (1-0 à Murcie) s'empare provisoirement de la troisième place.

Deux points perdus ou un de gagné ? Le FC Barcelone, qui avait l'occasion de revenir à trois points du Real, a dû batailler ferme pour revenir de Sanchez-Pizjuan avec un nul (1-1). Les Blaugrana pointent désormais à cinq points du leader et peuvent s'estimer satisfaits, tant le FC Séville leur a posé des problèmes, samedi soir. Privé d'Eto'o, finaliste de la CAN dimanche avec le Cameroun, sans Bojan ni Deco, blessés, Franck Rikaard a aussi perdu Thierry Henry, touché la cuisse gauche, et remplacé à l'heure de jeu. Les trois Fantastiques - Messi, Henry et Ronaldinho, entré à la pause -, n'auront joué qu'une douzaine minutes ensemble.

Ces pépins n'expliquent pas à eux seuls une première période anémique des dauphins de la Liga, logiquement sanctionnée par l'ouverture du score des Sévillans. Diego Capel, embusqué au deuxième poteau sur un centre puissant de Dragunitovic, n'a pas manqué l'occasion d'inscrire son premier but personnel de la saison (35e). Frédéric Kanouté, récemment couronné meilleur joueur africain, aurait pu doubler la mise sans une étroite surveillance de Lilian Thuram, titulaire au coup d'envoi et remplacé à la pause par Rafael Marquez. C'est d'ailleurs une montée du Mexicain à l'entrée du dernier quart d'heure qui offrait à Lionel Messi d'adresser une passe décisive à Xavi dont le pointu avisé trompait Palop contre le cours du jeu (75e). Séville pouvait nourrir des regrets. Même après l'expulsion de Seydou Keita pour un deuxième jaune (79e), ce sont les Andalous qui se créaient la meilleure occasion, toujours par Diego Capel, intenable sur son flanc gauche (90e+3).

Toujours à la tête d'une confortable avance, le Real Madrid peut voir venir. Les coéquipiers de Raul restent sur une défaite à Almeria (0-2) qui a mis un terme à une série de huit succès de rang en Liga. Pour la réception de Valladolid, les leaders devront se passer des services de leur meilleur buteur, Ruud Van Nistelrooy, blessé à la cheville, et peut-être de leur meneur de jeu Guti (cheville également). Les Merengue sont néanmoins intraitables cette saison en Championnat à Santiago Bernabeu où ils ne comptent que des victoires (dix sur dix).

VILLAREAL de justesse

Dans la bagarre à trois pour les deux billets qualificatifs pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, Villarreal a fait le métier en rapportant une courte victoire (1-0) de son déplacement chez le relégable Murcie. Le sous-marin jaune, qui restait sur trois matches consécutifs sans victoire, a interrompu de justesse sa mauvaise série. Il lui a fallu attendre la 90e minute et un but son attaquant mexicain Guillermo Franco pour arracher trois précieux points. L'équipe de Robert Pires (qui a joué les dix dernières minutes) s'empare de la troisième place (42 pts) mais l'Espanyol Barcelone (4e, 39 pts) peut lui repasser devant, dimanche, en cas de succès contre un autre relégable, Huelva. L'Atletico Madrid (5e, 38 pts), sans victoire depuis trois journées, derva se méfier de Santander (6e, 34 pts) toujours candidat à la C1.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
23° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Espagne :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser