Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 26° journée

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

26° journée Empty
MessageSujet: 26° journée   26° journée EmptyDim 10 Fév - 1:11

Everton reste dans le carré

En attendant le Super Sunday (Chelsea-Liverpool et le derby de Manchester) et le match du leader Arsenal à Blackburn, lundi, la lutte pour la quatrième place était samedi le principal enjeu de la première partie de la 26e journée. Everton, actuel propriétaire du dernier billet qualificatif pour la Ligue des champions, a fait le minimum (1-0) contre Reading, désormais relégable, pour conserver son rang. Goodison Park a dû du patienter jusqu'à l'heure de jeu pour voir Philip Jagielka, l'ancien joueur de Sheffield United, inscrire son premier but de sous ses nouvelles couleurs (62e). Ce succès après deux nuls sans but permet au club de Liverpool de conserver ses distances avec les nombreuses autres équipes qui convoitent sa place dans le premier carré.

C'est le cas d'Aston Villa qui a frappé les esprits en punissant Newcastle (4-1). Les Magpies ont pourtant ouvert le score par Owen (4e) mais ils ont craqué en deuxième période. Villa a égalisé sur un tir du droit de Wilfred Bouma (48e) puis a pris l'avantage grâce à une tête décroisée sur corner de John Carew (51e). L'ancien Lyonnais s'est offert un triplé, avec une nouvelle tête (72e) et un penalty après une faute de main (89e). Le club de Birmingham se hisse à la cinquième place, devant Liverpool (deux matches en moins). Autre candidat à la C1, Portsmouth est allé gagner (1-0) sur le terrain de Bolton. Non sans réussite: son gardien de but David James, pour une fois à la fête, a multiplié les arrêts décisifs et son Français, Lassana Diarra, s'est offert son premier but en Premier League... dans une position de hors-jeu (81e). Pompey, nouveau septième provisoire, double Blackburn et Manchester City qui jouent respectivement lundi et dimanche.

Enfin, Tottenham a poursuivi sa bonne série. Les Spurs, décevants en 2007, ont balayé Derby County sur sa pelouse (0-3 dont un but de Younes Kaboul) après deux nuls probants contre Everton et (0-0) et Manchester United (1-1). Les partenaires de Steed Malbranque, décisif sur l'ouverture du score de Robbie Keane, restent onzièmes, loin encore (cinq points) de la première partie de tableau. Autre Français à s'être illustré : Jérémie Aliadière a inscrit le seul but de Middlesbrough face à Fulham (1-0).
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

26° journée Empty
MessageSujet: Re: 26° journée   26° journée EmptyDim 10 Fév - 19:21

Man. United lâche du lest

Malgré la rivalité qui oppose Manchester United et Manchester City, la minute de silence prévue à l'occasion du cinquantième anniversaire du crash de Munich, où vingt-trois personnes dont huit joueurs des Red Devils trouvèrent la mort le 6 février 1958, a été respectée. Les joueurs des deux équipes ont joué leur derby en maillots d'époques, vierges de toute inscription publicitaire, un brassard noir au bras.

Au-delà de l'hommage, Manchester City n'a plus fait de cadeau en s'imposant sans discussion (2-1). A l'aller déjà, City s'était imposé (1-0). Dans un stade d'Old Trafford où la dernière victoire des Citizens contre United remontait à 1974, Vassell (24e) puis Benjani (45e) ont sanctionné en une mi-temps les dérives actuelles des Red Devils. La réduction du score de Carrick (90e+2) n'a rien changé. Après avoir perdu deux points à Tottenham (1-1) le week-end dernier, ce sont trois nouveaux points qui s'échappent dans la course au titre pour les joueurs d'Alex Ferguson. Pour leur défense, les futurs adversaires de Lyon en Ligue des champions (20 février) étaient privés de Wayne Rooney, suspendu et de Louis Saha, toujours convalescent. Toutefois, avant de recevoir l'OL, Manchester United aura un défi de taille à relever, la semaine prochaine, contre... Arsenal
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
26° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Angleterre :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser