Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guy Roux casse Lens

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Guy Roux casse Lens Empty
MessageSujet: Guy Roux casse Lens   Guy Roux casse Lens EmptyLun 31 Déc - 22:54

Ephèmère entraîneur du Racing Club de Lens en début de saison, Guy Roux ne prend pas de pincettes pour vider son coeur lundi dans le quotidien L'Alsace. Le long portrait que lui consacre Pierre Chatelus recèle quelques vacheries à l'endroit du club et des joueurs. A l'entendre, son séjour dans le Pas-de-Calais ne lui laissera aucun bon souvenir hormis un bistrot «qui faisait les meilleurs frites du monde». Tout y passe : le niveau de l'équipe, le mental des troupes et même son logement.

«On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre», assène le consultant multicartes. Last but not least, Guy Roux assure que l'explication de son départ qu'il a livrée à l'époque («manque de grinta») était loin du compte : «Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Guy Roux casse Lens Empty
MessageSujet: Re: Guy Roux casse Lens   Guy Roux casse Lens EmptyJeu 3 Jan - 1:01

Lens et Roux, la suite

Plus déçus qu'agacés. Ce matin, les joueurs, entraîneurs et dirigeants du Racing Club de Lens ont réagi aux propos polémiques de Guy Roux au sujet de son passage dans le club artésien. Roux avait notamment expliqué avoir trouvé les joueurs mis à sa disposition, dont certains choisis par lui, pas assez bons. Il avait aussi évoqué des difficultés d'adaptation à l'environnement nordiste et à son logement. «J'ai trouvé cela dommage et assez facile après coup. J'espère qu'il ne le pense pas vraiment», estime le gardien Ronan Le Crom, qui a côtoyé l'homme au bonnet à Auxerre. «C'est dommage de dire des choses comme cela. Maintenant, je l'ai appris par les autres joueurs. J'espère qu'il réfléchira à ses dires et qu'il reviendra dessus. En tout cas, on ne va pas s'en préoccuper. Notre manière de dire que ses propos sont faux, c'est répondre sur les terrains. Aujourd'hui, il n'est plus dans le vestiaire. C'est facile, c'est dommage.»

«Je suis déçu de ce que j'ai lu», ajoute Jean-Pierre Papin. «Six mois après, c'est trop facile. Moi, je m'occupe de l'avenir, lui c'est le passé, je n'ai rien à dire à ces déclarations. Le président a réagi. Chacun fait comme il a envie. En ce qui me concerne, Strasbourg a été une très grande année sportive mais une très mauvaise année avec certaines personnes. Je n'en rajouterai pas plus. Après, ce que Guy Roux pense et dit, c'est son problème. Ca peut perturber les joueurs. On est dans une situation pas florissante. Je serais joueur, ça me torturerait les boyaux.»

Quant à Francis Collado, au sujet duquel Guy Roux a expliqué il y a quelques semaines avoir travaillé sans aucun problème, le directeur sportif et financier du Racing s'interroge. Il estime que l'ancien Auxerrois «a une année de plus que l'année dernière. C'est désolant. [...] Ca sert à quoi, trois mois après ? On ne va pas entrer dans la polémique, je pense qu'il fait cela pour exister alors qu'il n'en a pas besoin. Si l'on cherche, je n'ai pas compris à quoi cela sert. A moins que cela n'ait été dit qu'au repas du réveillon.»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Guy Roux casse Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview guy roux a S sport
» Lens : Itandje s'est fait une raison (17/07/2007)
» Lens : Kovacevic le Gattuso Sang et Or ! (27/07/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Lens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser