Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De Taddéo, c'est fini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

De Taddéo, c'est fini Empty
MessageSujet: De Taddéo, c'est fini   De Taddéo, c'est fini EmptyDim 23 Déc - 12:53

Le FC Metz va se séparer de son entraîneur, Francis de Taddeo, révèle L'Equipe dimanche. Le président des Grenats, Carlo Molinari, doit recevoir son technicien dans la journée pour lui annoncer cette décision, «qui n'est une surprise pour personne», dixit le dirigeant messin. Le désormais ex-coach des Grenats avait bénéficié d'un sursis de trois semaines à l'issue d'une ènième défaite contre Auxerre (0-1), le 1er décembre, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa formation. Il n'a pas su répondre aux attentes de ses dirigeants. Les trois derniers revers du club lorrain à Saint-Etienne (0-2), contre Sochaux (1-2) et à Lorient (0-2) samedi ont eu raison de leur patience. De Taddeo, au club depuis vingt ans, quitte le FC Metz, lanterne rouge de la L1, avec un bilan catastrophique : une seule victoire, quatre nuls, quatorze défaites. Ses indemnités de licenciement s'élèveraient à 1,2 millions d'euros.

Yves Pouliquen favori pour lui succéder

Samedi soir, le meilleur entraîneur de L2 2007 annonçait ne «pas avoir l'intention de démissionner». «Cela fait 21 ans que je suis dans ce club. Tout ne sera pas remis en cause en raison de six mois difficiles. Des moments difficiles, il y en a eu d'autres dans cette période, même l'année dernière (NDLR, saison d'un cavalier seul en L2) et j'ai par ailleurs été champion de France plusieurs fois (chez les jeunes)». Il semble que sa direction ait décidé de prendre les devants.

Pour le remplacer, les pistes menant à Serge Romano, tout juste limogé de Dijon, et Patrick Rémy, dont le nom avait déjà été cité avant l'intronisation de De Taddéo, il y a un an et demi, ont été abandonnées. En revanche, les noms de Frédéric Hantz et Yvon Pouliquen sont toujours d'actualité. Le second a démenti avoir été contacté, mais reconnaît qu'il serait «intéressé» par le poste. Seule certitude, celui qui lui succèdera devra s'inscrire dans un projet à long terme. «Ce ne sera pas quelqu'un pour six mois», confirme Molinari.
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

De Taddéo, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: De Taddéo, c'est fini   De Taddéo, c'est fini EmptyDim 23 Déc - 19:12

Ben c'était attendu depuis bien longtemps. Enfin je vois pas tellement quel miracle pourra faire Pouliquen dans ce club Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

De Taddéo, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: De Taddéo, c'est fini   De Taddéo, c'est fini EmptyLun 24 Déc - 12:23

De Taddeo «aurait encore été capable»

Francis De Taddeo, démis de son poste d'entraîneur du FC Metz dimanche, affirme «comprendre» cette décision sans pour autant la «partager», dans un entretien accordé à L'Equipe. «Comment voulez-vous juger le travail fait ? Je n'ai jamais eu l'équipe au complet», s'interroge-t-il. «Reconstruire, j'ai été capable de le faire, j'en aurais encore été capable. Je pense servir de fusible pour dépassionner le contexte. Je crois que c'est un geste en direction du public pour dédramatiser la situation des dirigeants».

S'il ne souhaite pas s'étendre sur le sujet, le technicien admet avoir commis quelques erreurs, sans pour autant vouloir les citer. «Il y a quelques choix en dehors du terrain que je ne referais pas. Mais en ce qui concerne le terrain, je ne regrette rien», confie-t-il. Au club depuis vingt ans, il aspire désormais à «trouver une (nouvelle) équipe pour gagner des matches». «Je peux faire beaucoup de choses, de la formation, du recrutement ou entraîner des professionnels en France ou à l'étranger».

Un duo Pouliquen-Ettorre ?

De Taddeo doit rencontrer le président des Grenats, Carlo Molinari, en janvier pour finaliser les termes de son départ. Selon les informations de L'Equipe, le duo Yvon Pouliquen-Michel Ettorre partirait favori pour lui succéder. Metz est actuellement lanterne rouge avec une seule victoire au compteur pour quatre nuls et quatorze défaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

De Taddéo, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: De Taddéo, c'est fini   De Taddéo, c'est fini EmptyLun 24 Déc - 12:57

7 points en 19 matchs, 14 points de retard sur le 17eme, et il croit encore qu'il a fait du bon boulot ! Il n'a pas su faire ce que Dumas a su faire, modifier le style de jeu de l'équipe, ce qui marche en L2 ne marche pas toujours en L1 ( quand je pense que la seule victoire de Metz, c'était à Caen )
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

De Taddéo, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: De Taddéo, c'est fini   De Taddéo, c'est fini EmptyLun 24 Déc - 17:01

yankee tu as bien raison, il voulait plus de temps et tout mais on se rend bien compte que son mode de fonctionnement n'était pas fait pour la L1 Wink Sans faire aussi bien que Caen il aurait pu essayer de modifier c'est vrai

Pouliquen succède à De Taddeo

Yvon Pouliquen, libre depuis son passage à Grenoble la saison dernière, a été nommé lundi entraîneur du FC Metz, en remplacement de Francis De Taddeo, limogé la veille. Le technicien, âgé de 45 ans, compte à son palmares deux coupes de France remportées avec Strasbourg et Lorient en 2001 et 2002. Il pourrait être épaulé par Michel Ettorre, qui s'occupait encore des gardiens messins l'an dernier avant d'être écarté par Francis De Taddeo, au poste d'adjoint.

Samedi, le club lorrain indiquait dans un communiqué que son nouvel entraîneur devrait «avoir le profil d'un entraîneur expérimenté, connaissant la Ligue 1 et la Ligue 2. Il lui sera demandé d'une part de recréer un climat propice à la victoire, victoire qui permettrait de redonner du plaisir aux supporters, et d'autre part de se pencher sur l'organisation de l'équipe appelée à évoluer en Ligue 2, ou en Ligue 1 si par bonheur le FC Metz parvenait à se maintenir en fin de saison». Les Grenats sont actuellement derniers de la L1 avec 21 points de retard sur Lille, premier non-relégable.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





De Taddéo, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: De Taddéo, c'est fini   De Taddéo, c'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Taddéo, c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Metz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser