Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 14° journée

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

14° journée Empty
MessageSujet: 14° journée   14° journée EmptyDim 2 Déc - 0:55

L'AC Milan et la Juve dos à dos

A défaut de gagner, l'AC Milan s'est rassuré face à la Juventus Turin (0-0). Opposés à la meilleure attaque de la Serie A (2,23 buts par match), les protégés de Carlo Ancelotti ont prouvé que leur statut de troisième meilleure défense du championnat (dix buts encaissés en douze sorties) n'était pas usurpé. Ils éprouvent, en revanche, toujours autant de difficulté à s'imposer dans leur antre de San Siro où leur dernière victoire remonte au 21 avril (3-1 face à Cagliari). A en juger par l'embellie entrevue depuis trois journées (deux victoires, un nul), ce succès tant attendu par les 75 000 tifosis venus assister à cette affiche n'est plus qu'une question de temps. En attendant, le club milanais, qui recevait la Juve pour la première fois depuis le 29 octobre 2005, reste provisoirement englué à une très modeste septième place. Il va désormais se concentrer sur le Championnat du monde des clubs au Japon, qui débutera le 7 décembre et qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de devenir le club le plus titré de l'histoire. Côté bianconero, ce nul est accueilli avec beaucoup plus d'amertume. D'abord parce que David Trezeguet a été tout proche d'ouvrir la marque en début de rencontre. Mais le tir du Français a échoué sur le poteau de Dida (12e). Ensuite parce que ce partage des points le laisse à porté de la Roma et de la Fiorentina qui jouent dimanche.

La Fiorentina en deuil

Après un début de saison digne d'un prétendant au titre, la Fiorentina marque nettement le pas depuis deux matches avec sa seule défaite en championnat (à domicile face à l'Udinese) et un nul peu glorieux la semaine passée face à la Reggina. Avant d'affronter l'Inter, les Toscans ont été touchés dans leur chair avec le décès, mardi, de la femme de leur entraîneur Cesare Prandelli, des suites d'une longue maladie. Absent à Athènes jeudi lors du match de coupe de l'UEFA opposant les siens à l'AEK, le coach est revenu au Stade Artemi Franchi (recouvert de bouquets de fleurs déposés par les tifosi de la Viola) vendredi. Son meilleur buteur, le Roumain Adrian Mutu qui n'aurait manqué ça pour rien au monde, sera de retour dimanche : «Ce match face à l'Inter (son premier club en Italie) est un derby personnel. J'y mettrai tout mon coeur et toute ma détermination.»

Troisième belle affiche de ce week-end passionnant, la rencontre entre la Roma (3e) et l'Udinese (étonnant 4e). Le club frioulan retrouvera avec plaisir son ancien coach, Luciano Spalletti qui l'avait amené en Ligue des Champions mais compte bien lui faire un mauvais coup. L'Udinese s'est en effet taillé une solide réputation de coupeur de «grosses» têtes sur leur pelouse cette saison. A l'extérieur, elle a battu tour à tour la Juventus, la Lazio, la Fiorentina et reste la seule équipe de Serie A à ne pas avoir perdu à San Siro face à l'Inter. Une facilité déconcertante face aux favoris du championnat : «Contre les grandes équipes, nous nous exprimons mieux car nous disposons des espaces nécessaires pour imposer notre jeu et notre rythme, explique Simone Pepe, le N°7 bianconero. Le secret ? Descendre sur le terrain avec enthousiasme et sans pression du résultat.» La Roma pourrait enregistrer plusieurs retours (Panucci, Taddei, Mexès) et surtout celui de son capitaine Francesco Totti, après plus d'un mois d'arrêt en raison d'un blessure au pied droit.

Dix mois après, le derby sicilien

Le 2 février dernier, le policier Filippo Raciti trouvait la mort en marge du match Catane-Palerme. Dix mois plus tard, jour pour jour, les deux équipes se retrouvent au Stade Massimino. Les mesures prises pour éradiquer la violence dans les stades avaient semblé trop coercitives à tout le monde en début d'année. La mort de Gabriele Sandri, il y a 3 semaines a prouvé qu'il n'en était rien. Pour éviter tout incident, les supporters de Palerme n'ont pas été autorisés à se déplacer.


Sampdoria Gênes (10) 3-0 Reggina (17)
Milan AC (9) 0-0 Juventus Turin (2)

dimanche 2 décembre 2007
15h00 Fiorentina (5) - Inter Milan (1)
AS Roma (3) - Udinese (4)
Atalanta Bergame (7) - Naples (6)
Catania (11) - Palerme (8)
Sienne (19) - Lazio Rome (14)
Parme AC (15) - Empoli (18)
Cagliari (20) - Livourne (16)
20h30 Torino (12) - Genoa (13)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
14° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Italie :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser