Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un nouvel entraineur a l'OM !!!

Aller en bas 
+2
Ronaldhino
thierrys
6 participants
AuteurMessage
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyMer 26 Sep - 17:46

Il figurait en première ligne, après Bruno Metsu, sur la liste de Pape Diouf. Eric Gerets, 53 ans, prend donc la succession d'Albert Émon qui a dirigé l'OM, mardi pour la dernière fois. Après le refus de Bruno Metsu, le président de l'OM a donc choisi le technicien belge parce que « son parcours et son expérience sont des atouts pour atteindre les objectifs que le club s'est fixés » indique Pape Diouf.

Le « Lion de Rekem » se retrouve donc dans la fosse marseillaise. Mais c'est à Anfield Road pour le deuxième match de Ligue des Champions, face à Liverpool, que l'ancien entraîneur de Galatasaray dirigera l'OM pour la première fois. Étonnant raccourci de l'histoire, Gerets avait dirigé son dernier match de Ligue des Champions, avec Galatasaray l'an passé, face à ... Liverpool.

Un combattant

Joueur de tempérament, Eric Gerets est défini comme un entraîneur à poigne. Et il lui en faudra pour sortir le club phocéen (16e en L1) du marasme dans lequel il stagne depuis le début de la saison. Il lui faudra aussi des épaules solides pour supporter la pression à laquelle sont soumis les entraîneurs de l'OM. « Lorsqu'on a travaillé en Turquie, je crois qu'on peut aller dans n'importe autre endroit du monde », déclare mercredi le technicien belge à nos confrères de la Provence. Sans doute son expérience turque, où il a remporté le championnat en 2006, saura-t-elle lui servir. Et c'est justement son palmarès d'entraîneur et ses qualités de combattant, lorsqu'il était joueur, qui ont séduit les dirigeants de l'OM. Deux fois champion de Belgique (1997 et 1999) avec Lierse SK et le FC Bruges, Eric Gerets a également été sacré avec le PSV Eindhoven (2000 et 2001) puis avec Galatasaray (2006). Et si son passage en Allemagne (Kaiserslautern, 2002-2004 et Wolfsburg, 2004-2005) ne lui a pas permis d'inscrire de nouveaux titres à son palmarès, il a en tous cas marqué les esprits : le président de Wolfsburg lui a proposé un contrat à vie, après qu'il a sauvé le club de la relégation.

« J'aime aller de l'avant »

L'ancien solide et rugueux défenseur du Standard de Liège se trouve donc face à un défi d'envergure. Le Lion de Rekem (son village natal) va devoir insuffler un élan nouveau sur les bords de la Méditerranée et son palmarès de joueur lui donne une réelle crédibilité pour requinquer une équipe en plein doute. « Quand l'OM s'est déclaré, je n'ai pas hésité, insiste Gerets. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. » Le défi est d'envergure mais l'ancien capitaine de la sélection belge (86 sélections) adepte « du jeu vers l'avant, mais sans suicide » précise encore. « J'aime aller de l'avant et je crois que Marseille aime ça.»

Gerets est donc prêt a faire de la devise de l'OM - Droit au but- la sienne. Le Flamand est donc attendu avec impatience. Et la dernière fois qu'un Belge a dirigé l'OM, l'histoire s'était terminée par un succès en Ligue des champions. Eric Gerets qui a joué sous les ordres de Raymond Goethals, au Standard de Liège, le sait forcément. Et même si la crinière brune s'est raccourcie et parée d'argent avec les années, le Lion de Rekem vient de se jeter dans la fosse marseillaise. Reste à la faire rugir... de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldhino
Modérateur
Modérateur
Ronaldhino


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 29
Loisirs : JEUX-VIDEOS, testeurs et newser sur NintendoLEsite
Date d'inscription : 30/06/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyMer 26 Sep - 18:48

lol! Enorme, ça n'a pas été long !!
Encore un gars qui sera viré dans six semaines........
Ca m'éclate moi, d evoir le sentraineurs de Paris et Marseille constamment viré, enfin avec Le Guen, pour l'instant tout se passe bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyMer 26 Sep - 22:24

ahh un bon gars ce gerets j'espère toujours qu'il va venir au standard un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyDim 30 Sep - 0:46

Ouais je le connais vaguement de nom, je suis carrément scpetique sur ses capacités à tenir sur la durée à l'OM Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyLun 1 Oct - 1:18

Ronaldhino a écrit:
lol! Enorme, ça n'a pas été long !!
Encore un gars qui sera viré dans six semaines........
Ca m'éclate moi, d evoir le sentraineurs de Paris et Marseille constamment viré, enfin avec Le Guen, pour l'instant tout se passe bien !!

tenir 18 mois à Marseille, tu trouve ça pas long ?? ( rappel Guy Roux, 6 semaines à Lens, ça c'est pas long ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyMer 10 Oct - 20:56

Le remplacement d'Albert Emon par Eric Gerets continue de faire parler les joueurs de l'Olympique de Marseille. Ce mercredi, c'est le milieu de terrain Benoît Cheyrou (26 ans, 9 matches de L1 cette saison) qui se livre dans La Provence. Même s'il se défend de "tailler" Albert Emon, il paraît évident que la préférence de l'ancien Auxerrois va à Eric Gerets. "Le choc psychologique, je n'y crois pas trop, explique Cheyrou. En revanche, il y a eu davantage de rigueur et des consignes très strictes. Il y a aussi le fait que tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important. On le ressent à l'entraînement: il y a beaucoup plus d'application et d'implication. Tout le monde va progresser."
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! EmptyMer 10 Oct - 22:03

j en reviens pas il les menent a la ligue des champions et apres il se prend tout dans la presse c est vraiment injuste pour lui si les joueurs ne bougaient pas c était pas la faute de l entraineur il va pas leur courrir apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel entraineur a l'OM !!!   un nouvel entraineur a l'OM !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel entraineur a l'OM !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser