Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 7° journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

7° journée Empty
MessageSujet: 7° journée   7° journée EmptySam 22 Sep - 22:26

Arsenal prend le large

Arsenal soigne ses statistiques. Les Gunners ont de nouveau offert aux 60.000 spectateurs de l'Emirates Stadium un véritable festival offensif face à la modeste formation de Derby County (5-0), plus que jamais engluée dans les profondeurs de la Premiership, à la dix-neuvième place. Meilleure attaque du championnat avec 15 buts au compteur, les jeunes pousses d'Arsène Wenger affichent désormais une moyenne de 2,5 buts par match, grâce notamment à un Emmanuel Adebayor, étincelant, auteur de son premier triplé de la saison samedi. Le Togolais, bien épaulé par Abou Diaby (9e) et Cesc Fabregas (69e), a largement contribué au cinquième succès du club londonien depuis l'ouverture du championnat. Il permet à son équipe, qui compte un match en moins, de consolider sa première place, trois points devant Manchester City. Autant dire que les équipiers de Lassana Diarra, entré en cours de match, font plus que jamais partie des favoris dans la course au titre, et ce, au moment où on les attendait le moins. A croire que le départ de leur capitaine emblématique, Thierry Henry, à l'intersaison, s'est avéré plus bénéfique que prévu.

Liverpool et Manchester City piétinent

A l'inverse d'Arsenal, Liverpool marque le pas. Les Reds, tenus en échec par le promu Birmingham City (0-0), n'ont plus gagné en championnat depuis trois rencontres. Plus inquiétant encore, ils n'ont plus marqué le moindre but depuis la cinquième journée et un large succès face à Derby County (6-0). Face au club d'Olivier Kapo, Rafael Benitez a pourtant épuisé son lot d'attaquants, faisant rentrer tour à tour Fernando Torres et Peter Crouch à la place d'Andrej Voronin et Dirk Kuyt. En vain. A ce stade de la compétition, s'il est sans doute un peu prématuré d'enterrer les équipiers de Steven Gerrard toujours invaincus en championnat, ces points perdus en route pourraient coûter cher en fin de saison. L'avertissement est également valable, à un degré moindre, pour Manchester City, qui a concédé le nul sur le terrain de Fulham (3-3), au terme d'une rencontre durant laquelle les joueurs de Sven Göran Eriksson ont pourtant mené trois fois au score.

Le Chelsea nouveau à l'épreuve

Dimanche, à 17 heures, ce sera l'occasion de voir évoluer le nouveau Chelsea (5e), sans Mourinho, destitué de son poste de manager après le nul concédé face à Rosenborg (1-1). Pour le remplacer, le club a nommé un tandem composé de Steve Clarke, qui était l'adjoint du Portugais, et Avram Grant, dont le CV, sans commune mesure avec celui de son prédécesseur, ne dépasse pas les frontières d'Israël, son pays d'origine, mais qui a l'avantage d'être un proche de... Roman Abramovich. Ça aide. L'homme de 52 ans, arrivé au club en janvier dernier, occupait la fonction de directeur sportif responsable de l'équipe professionnelle. «J'ai un grand respect pour Mourinho et le succès qu'il a eu à Chelsea. Ma tâche sera de poursuivre cette réussite.» Mais sa «tâche» s'annonce d'autant plus difficile qu'il devra redonner confiance à un groupe en partie choqué par le départ soudain de son entraîneur, aujourd'hui fissuré entre les ex pro-Mourinho (Drogba, Carvalho, Lampard) et les ex anti (Shevchenko, J. Cole, Terry) et avec lequel il n'a développé aucun rapport en huit mois de présence au club. Et pour corser le tout, le calendrier de la Premier League lui a offert un voyage chez le champion en titre, Manchester United (4e). «Tout le monde doit être derrière Avram Grant parce que l'avenir du club en dépend, affirme Carvalho, proche de Mourinho. Le match à Manchester, dimanche, sera un très gros test pour nous. Notre mission sera de ne pas perdre.» De son côté, Manchester n'a que faire des mésaventures de son rival. «Ils ont des joueurs spéciaux. C'est toujours fermé contre eux et ça le sera encore.» se contente d'observer Ryan Giggs. Après un départ catastrophique, les Red Devils, qui récupèrent peu à peu ses attaquants (Ronaldo, Saha, Rooney), se sont éloignés de la crise avec quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Et ils ne se priveront pas d'enfoncer un peu plus un concurrent direct pour le titre.

Autres rencontres, West Ham (6e), deuxième équipe à l'extérieur avec deux victoires en deux matches, se déplace à Newcastle (10e), Aston Villa (11e) - Everton (7e), Blackburn (8e) - Portsmouth (15e) et enfin Bolton (20e) - Tottenham (17e), match couperet pour deux équipes en mal de points.

Arsenal (1) 5-0 Derby County (19)
Liverpool (3) 0-0 Birmingham City (12)
Reading (18) 2-1 Wigan Athletic (9)
Middlesbrough (12) 2-2 Sunderland (14)
Fulham (16) 3-3 Manchester City (2)

dimanche 23 septembre 2007

Newcastle United (10) - West Ham United (6)
Aston Villa (11) - Everton (7)
Blackburn Rovers (8) - Portsmouth (15)
Bolton Wanderers (20) - Tottenham (17)
Manchester United (4) - Chelsea (5)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

7° journée Empty
MessageSujet: Re: 7° journée   7° journée EmptyDim 23 Sep - 23:36

La semaine de Chelsea s'est terminée comme elle a commencé : par une terrible désillusion. Après le nul concédé à domicile face à Rosenborg (1-1) en Ligue des champions mardi, puis le départ précipité de José Mourinho jeudi, elle s'est achevée par une défaite chez son grand rival, Manchester United (0-2) dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
Ronaldhino
Modérateur
Modérateur
Ronaldhino


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 29
Loisirs : JEUX-VIDEOS, testeurs et newser sur NintendoLEsite
Date d'inscription : 30/06/2006

7° journée Empty
MessageSujet: Re: 7° journée   7° journée EmptyLun 24 Sep - 9:36

Ca ma plaît Twisted Evil
Manchester va être encore plus confiant après ce match, moi je dis, le championnat est dans leurs poche s!!
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

7° journée Empty
MessageSujet: Re: 7° journée   7° journée EmptyLun 24 Sep - 18:33

Quelle bande de nuls ces londoniens Very Happy 3 matchs sans V en championnat et un plantage impressionnant en LDC^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





7° journée Empty
MessageSujet: Re: 7° journée   7° journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Angleterre :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser