Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6° journée

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

6° journée Empty
MessageSujet: 6° journée   6° journée EmptySam 22 Sep - 19:37

Brême se replace, Berlin en tête

Il ne fallait pas arriver en retard au Weserstadion où le Werder Brême a empoché sa troisième victoire de la saison face au champion sortant, Stuttgart (4-1). Les deux formations auraient presque pu s'arrêter de jouer au bout d'un quart d'heure de jeu, le résultat ne s'en serait pas trouvé bouleverser pour autant. Auteurs d'une entame de match quasi parfaite, les joueurs de Thomas Schaaf ont très vite ouvert la marque par Almeida (1e), avant de se mettre définitivement à l'abri deux petites minutes plus tard grâce à un nouveau but du Portugais (3e). Ecoeurés par le réalisme de la fusée verte, les équipiers de Fernando Meira ont bien tenté de calmer les ardeurs des attaquants brêmois, mais la trêve n'a duré que dix petites minutes. Le temps pour Mario Gomez de réduire la marque (13e) pour le VfB. Le temps pour Sanogo (14e) de sceller définitivement le sort d'une rencontre globalement maîtrisée par le Werder, qui allait enfoncer encore un peu plus le clou par Diego (89e) en toute fin de match. Si Brême revient en embuscade, à la huitième place, les joueurs d'Armin Veh ont du souci à se faire pour la suite de la saison. Cette défaite illustre une nouvelle fois leur incapacité à enchaîner deux bonnes performances depuis l'ouverture du championnat. Ils sont actuellement bien loin du niveau qui leur avait permis de doubler sur le fil Schalke 04 dans la course au titre l'an dernier.

Le Hertha Berlin, nouveau leader

Schalke 04, justement, fait la bonne opération du week-end après sa large victoire face l'Arminia Bielefeld (3-0). Ce succès acquis grâce à des réalisations de Kuranyi (23e), Asamoah (54e) et Rafinha (65e) permet au club de la Ruhr, toujours invaincu depuis le début de la saison, de se hisser au quatrième rang d'un classement provisoirement dominé par le Hertha Berlin. Le club de la capitale s'est en effet imposé de justesse face au Borussia Dortmund (3-2) et devance désormais d'un point le Bayern Munich, qui aura cependant l'occasion de reprendre son bien dimanche face à Karlsruhe. Difficile dans le cas du Hertha de ne pas parler de leader surprise, tant le club de Bernd Schiphorst a connu une préparation estivale mouvementée, marquée par une vague de départs impressionnante en raison de quelques soucis financiers. Mais voilà, les joueurs de Lucien Favre, loin de se laisser déstabiliser par le scepticisme de la presse allemande, prouve en ce début de championnat que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Forts de trois succès consécutifs, ils doivent désormais montrer que cette belle entame n'est pas qu'un simple feu de paille. Parmi les autres outsiders, Hambourg, qui restait sur trois matches sans victoire, a renoué avec le succès face à Nuremberg (1-0) grâce à un but de Rafael van der Vaart et remonte à la cinquième place. De son côté, l'Eintracht Francfort, tenu en échec vendredi par Bochum (0-0), conserve sa troisième place.

DIMANCHE : Le Bayern dans le doute

C'est dimanche que l'on saura ce qu'il en est vraiment de la mauvaise passe du Bayern Munich, en déplacement à Karlsruhe (6e), l'une des équipes en vue du début de saison (trois victoires, deux défaites). Déjà freiné avant la pause internationale par Hambourg (1-1), le club bavarois a de nouveau calé face à Schalke 04 à la reprise. S'il est en mesure de reprendre la tête du classement, son emprise ne semble plus aussi incontestable. Et ce n'est pas sa courte victoire à domicile (1-0) aux dépens du modeste club portugais de Belenenses en Coupe de l'UEFA qui a rassuré ses supporters. L'auteur du but, Luca Toni, traîne toujours une blessure à la cuisse droite mais ce n'est pas dit qu'il cède sa place à Jan Schlaudraff. L'international allemand a rejoué jeudi pour la première fois depuis son opération au dos en juin dernier, remplaçant Franck Ribéry à la 84e minute. Le Français symbolise la relative impuissance actuelle de l'équipe d'Ottmar Hitzfeld. Si ses dribbles perturbent toujours autant les défenses adverses, ses passes trouvent moins Miroslav Klose et Lukas Podolski, plutôt maladroits dans le dernier geste. Retrouver son efficacité dimanche vaudrait au Bayern bien plus qu'une bonne opération comptable. Les Bavarois signifieraient à la Bundesliga que leur baisse de régime était passagère et que leur sacre est en marche.

VfL Bochum (11) 0-0 Eintracht Francfort (3)
Schalke 04 (8) 3-0 Arminia Bielefeld (2)
Hertha Berlin (5) 3-2 Borussia Dortmund (4)
Werder Brême (13) 4-1 VfB Stuttgart (9)
Hambourg SV (10) 1-0 FC Nuremberg (15)
Hansa Rostock (18) 2-0 MSV Duisbourg (14)
Energie Cottbus (17) 1-2 VfL Wolfsburg (16)

dimanche 23 septembre 2007
17h00 Karlsruhe (6) - Bayern Munich (1)
Hanovre 96 (12) - Bayer Leverkusen (7)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
6° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Allemagne :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser