Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DTN - Houllier officiellement présenté

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

DTN - Houllier officiellement présenté Empty
MessageSujet: DTN - Houllier officiellement présenté   DTN - Houllier officiellement présenté EmptyVen 14 Sep - 14:46

Fortement pressenti pour retrouver le poste de directeur technique national, Gérard Houllier sera bien le prochain directeur technique national. Sa nomination n'a cependant pas encore été définitivement entérinée. «Sur proposition du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, le Conseil fédéral a décidé de présenter à la ministre de la Santé de la Jeunesse et des Sports, Mme Roselyne Bachelot, la candidature de Gérard Houllier au poste de DTN», a écrit la Fédération dans un communiqué.

Sauf avis contraire du ministère des Sports, Gérard Houllier, qui n'était pas présent vendredi matin au siège de la FFF, va ainsi retrouver un poste qu'il a déjà occupé pendant près de 10 ans, jusqu'au triomphe des Bleus au Mondial 1998. L'ancien entraîneur de Lyon, qui vient d'avoir 60 ans, prendra ses fonctions début 2008, quand le contrat d'un an de Jean-Pierre Morlans, DTN intérimaire après le départ à la retraite d'Aimé Jacquet, prendra fin. Morlans est atteint par une limite d'âge (65 ans cette année) qui avait poussé Jacquet dehors. L'autre candidat au poste n'était autre que Raymond Domenech «un très bon sélectionneur qui travaille bien» mais dont «le profil ne correspondait pas vraiment au poste» dixit le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.


Sa dernière mission ?


Gérard Houllier était de toute façon le choix premier du président de la Fédération qui n'avait jamais fait mystère de sa préférence pour le technicien plutôt que l'actuel sélectionneur national, Raymond Domenech qui souhaitait pour sa part cumuler les deux mandats. Domenech et Houllier se trouvaient au coeur d'une rivalité renforcée par quelques joutes verbales qui les avaient opposé notamment quand les Bleus puisaient trop profondément dans l'effectif de Lyon. Son salaire fédéral n'aura que peu de rapport avec les émoluments qu'il a pu connaître en Premier League ou à l'OL, mais ce retour à un poste stratégique du football français constitue une autre forme de revanche pour «l'homme du 17 novembre 1993», celui qui dirigeait une équipe de France qui a perdu à la dernière minute d'un match contre la Bulgarie (1-2) le billet pour le Mondial 1994, qu'elle tenait pourtant avec neuf doigts.


Houllier entame certainement sa dernière mission dans le football, en retrait du front après le stress du haut niveau, du Paris SG à Lyon en passant par Liverpool et l'équipe de France, lui qui a été victime d'un grave malaise cardiaque le 13 octobre 2001 lors d'un match de ses «Reds» contre Leeds United
Revenir en haut Aller en bas
 
DTN - Houllier officiellement présenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houllier veut une pelouse
» Incident entre Diarra et Houllier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser