Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gronholm annonce sa retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite EmptyVen 14 Sep - 14:31

Le Finlandais Marcus Grönholm a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière à l'issue de la saison.

Double champion du monde des rallyes, Grönholm est le leader actuel du championnat mondial des pilotes.

"Vingt années de rallye m'ont beaucoup apporté et j'ai toujours rêvé de finir ma carrière au top niveau. J'ai aujourd'hui une excellente chance de le faire et je vais la saisir", a expliqué Marcus Grönholm. "Je veux laisser la possibilité à de jeunes pilotes de réaliser leurs rêves, comme je l'ai fait", a-t-il ajouté.

Avec dix points d'avance sur le Français Sébastien Loeb au classement général provisoire du Championnat du monde WRC 2007, Grönholm (Ford Focus) a pris une option sur le titre et un troisième couronnement mondial après ses victoires en 2000 et 2002 sur Peugeot, même si tout reste possible avec cinq épreuves à venir (Espagne, France, Japon, Irlande et Grande-Bretagne).

Né le 5 février 1968 à Inkoo, sur la côte méridionale de la Finlande, il a commencé sa carrière de pilote de rallye en 1987. Il a porté les couleurs de cinq constructeurs (Lancia, Toyota, Seat, Mitsubishi, Peugeot et Ford depuis 2006) dans plus de 150 épreuves.

Marié et père de trois enfants, il a exprimé le désir de se rapprocher de sa famille et de s'occuper de ses activités de chef d'entreprise, en particulier de ses exploitations agricoles. Son copilote Timo Rautiainen, qui n'est autre que son beau-frère, a annoncé qu'il raccrocherait lui aussi à l'issue de la saison: "Pour être honnête, je ne peux m'imaginer poursuivre ma carrière de copilote avec qui que ce soit d'autre", a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite EmptySam 15 Sep - 17:29

Loeb va s'ennuyer l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite EmptySam 15 Sep - 18:24

Carrément, à part Hirvonen et les Solberg les autres finissent à plus de 5 minutes Laughing Enfin il faudra bien que la relève arrive un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite EmptyDim 16 Sep - 15:21

vous inquiétez pas Duval va revenir un peu ennuyer Loeb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite EmptyDim 16 Sep - 17:00

Pfff le pauvre, il fait un bon rallye dans la saison et il finit quand même derrière Loeb^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite EmptyMer 19 Mar - 21:21

Grönholm en manque

Quatre mois après son retrait du Championnat du monde des rallyes, Marcus Grönholm reconnaît que la compétition lui manque, même s'il ne regrette pas sa décision. «Cela pourrait être sympa de refaire une course, mais une seule, a confié le Finlandais, double champion du monde, sur le site du WRC. Je n'aime pas m'imaginer faire 11 week-ends. Je ne travaille plus vraiment le week-end, mais l'émotion de la compétition me manque un peu.»

Grönholm est l'ambassadeur de Ford, auquel il a offert deux titres mondiaux des constructeurs en 2006 et 2007. Il pourrait participer à une épreuve du Championnat d'Europe, en Suède ou en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gronholm annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Gronholm annonce sa retraite   Gronholm annonce sa retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gronholm annonce sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barthez au bord de la retraite
» Dallaglio annonce sa retraite internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser