Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pauleta s'explique 13/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

pauleta s'explique 13/09 Empty
MessageSujet: pauleta s'explique 13/09   pauleta s'explique 13/09 EmptyVen 14 Sep - 9:08

Pedro Pauleta ne s'était plus exprimé publiquement depuis sa décision de rester au Paris-SG. Dans un entretien exclusif réalisé au Camp des Loges, le joueur rompt enfin le silence. Poussé sur le banc par son coach, Paul Le Guen, il accepte le fait de moins jouer mais réfute les raisons pour lesquelles il n'est plus un titulaire indiscutable. «Je sais où j'en suis», assure celui qui rentrera aux Açores dans huit mois.


«Pedro Pauleta, le Championnat va reprendre ses droits ce week-end avec un déplacement du Paris-SG à Monaco dimanche. Comment va votre moral après ces deux semaines de trêve ?

Très bien, comme d'habitude ! J'ai pris une décision et ça va. Il fallait que je me décide en tout cas.

Lors de la dernière journée de L1, contre Marseille (1-1), vous avez joué dix minutes. On vous a vu quitter le Parc des Princes précipitamment, c'était de la déception ?

Oui tout le monde sait que je voulais jouer. J'ai accepté de rester et je sais à quoi m'attendre maintenant. Je veux jouer et je sais qu'il existe aussi un choix du coach. A partir de là, les choses sont claires. Avant, je ne savais pas, maintenant je sais et ça change tout.

Vous avez intégré le fait que, pour votre dernière saison, vous jouerez beaucoup moins ?

Oui mais moi, je sais ce que je vaux. J'ai fini meilleur buteur du Championnat l'année dernière (24 buts toutes compétitions confondues, 15 en L1), je n'ai pas tout perdu en deux mois comme je l'ai dit. Le coach prend des décisions. Mais je sais quand même où j'en suis. Je respecte les décisions, je ferai tout pour gagner ma place mais j'ai le droit de penser certaines choses. Si je ne joue pas, ce n'est pas par rapport à mes performances...

Si vous aviez été plus jeune, auriez-vous accepté une telle situation ?

Si j'avais été plus jeune, je n'aurais donné aucune chance à la personne qui m'aurait mis sur le banc. Ce serait totalement différent, évidemment. Vous savez, j'ai voulu finir ma carrière internationale au Paris-Saint-Germain et finir mon dernier contrat ici. Pour moi et ma famille, c'est mieux comme ça. Pour le reste, c'est autre chose, je le laisse de côté.

«Si je ne joue pas, ce n'est pas par rapport à mes performances...»

Vous avez déclaré : "Le football, pour moi, c'est être sur le terrain". Votre décision a-t-elle été difficile à prendre ?

On a réfléchi et décidé ensemble avec ma famille, ça s'est fait comme ça. Après le mois de mai (fin de son contrat), on part, on rentre aux Açores, normalement.

Acceptez-vous les critiques qui mettent en avant le fait que vous êtes un joueur moins performant, moins décisif pour votre équipe ?

Qu'on pense que je suis plus vieux, c'est tout à fait normal, je n'ai pas vingt ans. Ce n'est pas ça qui m'a blessé. Les critiques, c'est la vie du football. La vérité, ce sont les statistiques. La saison dernière a été difficile, y compris pour moi, mais j'étais heureux de finir meilleur buteur. Il y a ce qu'on dit sur moi et les chiffres. Et quand les critiques ne correspondent pas à la réalité, ça me blesse, ça m'énerve. Quand on dit que le vestiaire est contre moi ou qu'il y a des histoires avec moi, c'est faux. J'ai ma conscience pour moi.

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

L'année dernière, on a été mal classé, mais ma conviction et celle des joueurs, c'est que cette année, les choses seront différentes. On n'a pas gagné beaucoup de points mais on était plus proche de la victoire qu'autre chose. C'est toujours mieux de bien démarrer, mais je pense qu'on peut rattraper les points. Une équipe comme Paris ne peut pas se permettre d'être en bas du tableau. J'espère que Paris sera champion de France dans les quatre ans, même avant comme a dit le président, mais moi, je ne serai plus là, c'est plus que sûr.

Votre image compte-elle beaucoup pour vous ?

Quand les gens parlent de moi, en général, ils soulignent mon côté professionnel. Ça me fait plaisir. Jusqu'à aujourd'hui, on n'a rien dit sur mon côté professionnel pour l'équipe, pour le club. J'espère qu'on gardera la même image de moi ici au PSG. Cette dernière année sera différente, j'apporterai moins à l'équipe. Quand on arrive en fin de carrière, on apporte moins. Je ne finirai pas meilleur buteur cette année puisque je vais moins jouer. J'accepte ça mais je suis derrière l'équipe.

Avec Paul Le Guen, comment sont les relations ?

Bien. Je sais ce qu'il pense, donc c'est clair. On se respecte mais c'est bonjour, et au revoir».
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

pauleta s'explique 13/09 Empty
MessageSujet: Re: pauleta s'explique 13/09   pauleta s'explique 13/09 EmptySam 15 Sep - 18:57

Un peu amer tout de même à mon avis malgré ce qu'il dit Wink Sur le déclin peut-être, mais il doit trainer aussi de la rancune, proportionelle avec le nombre de minutes passées sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Ronaldhino
Modérateur
Modérateur
Ronaldhino


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 29
Loisirs : JEUX-VIDEOS, testeurs et newser sur NintendoLEsite
Date d'inscription : 30/06/2006

pauleta s'explique 13/09 Empty
MessageSujet: Re: pauleta s'explique 13/09   pauleta s'explique 13/09 EmptyDim 16 Sep - 0:19

Moi je dis que c'est toujours l'un des meilleurs joueurs de L1, et que c'est complétement idiot de le laisser sur le banc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pauleta s'explique 13/09 Empty
MessageSujet: Re: pauleta s'explique 13/09   pauleta s'explique 13/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pauleta s'explique 13/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauleta ne partira oas
» PSG: Record pour Pauleta
» Pauleta confirme qu'il reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser