Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vincent Candela raccroche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Vincent Candela raccroche Empty
MessageSujet: Vincent Candela raccroche   Vincent Candela raccroche EmptyLun 3 Sep - 15:04

Ils ne sont plus que cinq. Des 22 champions du monde en 1998, seuls Thierry Henry (FC Barcelone), Lilian Thuram (FC Barcelone), David Trezeguet (Juventus Turin), Patrick Vieira (Inter Milan) et Robert Pirès (Villareal) sont toujours en activité après la retraite effective de Vincent Candela, officielle depuis lundi et un entretien accordé à L'Equipe. A bientôt 34 ans (fin octobre), l'ancien international tire un trait sur dix-huit années passées au haut niveau. Le latéral gauche éternel remplaçant de Bixente Lizarazu chez les Bleus a connu sept clubs (Toulouse, Guingamp, Rome, Bolton, Udinese, Sienne et Messine) et trois championnats. A son palmarès, un titre de champion du monde (1998), de champion d'Europe (2000), une Supercoupe d'Italie (2001) et un Scudetto (2001). Il arrête, sans regret. «Il y a un temps pour tout. J'ai fait le mien. Dix-huit années en pros, c'était bien ; les trois dernières, moins. C'est le bon moment d'arrêter. Le football a changé. Il est plus physique, moins tactique et technique.»

Epanoui dans sa villa située sur les hauteurs de Rome, Candela assure qu'il ne se voyait pas continuer dans le football, qui a beaucoup évolué. «Les joueurs sont tous grands, plus rapides et avec moins de cervelle. Moi, je n'étais pas très véloce et j'ai dû faire trois têtes dans ma carrière. J'ai eu la chance de n'être pas trop mal au niveau tactique et technique. Mon destin était écrit d'avance.» Après huit saisons bien remplies à Rome, Candela s'est perdu en signant dans des clubs secondaires. Il explique certains choix curieux. «J'ai fait l'inverse de ce qui a fait ma vie et ma fortune : j'ai plus cherché la facilité que la gagne. Je préférais être bien dans ma vie que sur un terrain. Comme je me suis laissé aller, mes performances en ont souffert. J'ai effectué des choix de coeur et de liberté.»

Son plus grand regret reste sans conteste son passage à Bolton, dans un championnat qui ne lui correspondait pas. «J'ai surtout vite fuit Bolton. Le temps et le foot anglais, ce n'est pas pour moi. L'attaquant me taclait, moi, un défenseur ! Je ne comprenais pas.» En 18 ans, Cadela retient deux moments forts, deux émotions inoubliables : «Toute la Coupe du monde 1998 et le Scudetto avec la Roma (2001). La première, pour le côté humain et patriotique ; la seconde pour la gloire. À Rome, j'étais une idole.» Son futur s'inscrit dans le football comme agent de joueurs. «Je me suis associé avec Stéphane Canard, mon agent depuis 1990, Dominique Casagrande et Pierre Laurent. Agent, c'est large comme définition. Je vais surtout m'occuper de recruter les jeunes.»
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Vincent Candela raccroche Empty
MessageSujet: Re: Vincent Candela raccroche   Vincent Candela raccroche EmptySam 8 Sep - 0:22

Candela il m'a toujours paru comme être un second couteau, autant en EDF qu'en club Wink La coupe du monde 98 il ne l'a quasiment pas jouée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Vincent Candela raccroche Empty
MessageSujet: Re: Vincent Candela raccroche   Vincent Candela raccroche EmptySam 8 Sep - 0:33

quand t'a Lizarazu comme concurent, difficile de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Vincent Candela raccroche Empty
MessageSujet: Re: Vincent Candela raccroche   Vincent Candela raccroche EmptySam 8 Sep - 0:37

Ouais mais au dela de ça, pour une carrière qui a duré 18 ans il n'a pas un énorme palmarès en club
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vincent Candela raccroche Empty
MessageSujet: Re: Vincent Candela raccroche   Vincent Candela raccroche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Candela raccroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitor Baia raccroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Italie :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser