Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE REAL CHAMPION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

LE REAL CHAMPION Empty
MessageSujet: LE REAL CHAMPION   LE REAL CHAMPION EmptyLun 18 Juin - 20:46

Le Real Madrid a été sacré dimanche champion d'Espagne pour la 30e fois de son histoire en s'imposant sur le tard face à Majorque (3-1). Barcelone, facile vainqueur à Tarragone (5-1), et qui compte le même nombre de points, échoue donc en raison des confrontations particulières (0-2, 3-3).

Tout le monde y a cru

L'un y a longtemps espéré, l'autre n'a jamais cessé d'y croire. 67e minute. Barcelone, qui surclasse Tarragone (4-0), grâce notamment à un doublé de Messi et à un coup franc somptueux de Ronaldinho, est virtuellement champion puisque le Real Madrid est mené à domicile par le Real Majorque (0-1). 80e minute. La messe est dite. Jose Antonio Reyes, entré à la place de David Beckham pour le Real, signe le troisième but de son équipe, son deuxième personnel (3-1, score final). Longtemps décriée, l'équipe de Fabio Capello a su, à l'image de ce dernier match, renverser des montagnes pour finir en boulet de canon. Sur les huit derniers matches, le Real a signé sept victoires, pour un nul. Il a même pris 31 des 36 derniers points possibles. La situation semblait pourtant cette fois bien mal embarquée. Butant invariablement sur une équipe de Majorque bien en place défensivement, le Real peinait à se montrer dangereux. Les visiteurs, incroyablement motivés, ne se faisaient pas prier pour ouvrir la marque par Varela (17e) après avoir déjà touché le poteau.

Coup du sort, Ruud van Nistelrooy, le canonnier madrilène (25 buts, au moins un but lors des sept derniers matches) devait sortir dès la 33e minute en raison d'une blessure à la cuisse. Presque inoffensifs, les "Merengue" rejoignaient alors les vestiaires avec un retard au tableau d'affichage presque logique. Fabio Capello prenait le taureau par les cornes. Emerson cédait sa place à Guti à la pause, avant que Reyes ne remplace Beckham (66e). Un coup de génie. Parfaitement servi par Higuain, lui aussi entré en cours de jeu, l'ancien Gunner égalisait pour les siens (1-1, 68e). Cinq minutes plus tard, Diarra, d'une superbe tête, doublait la mise (2-1, 73e). Insatiable, Reyes, pourtant très critiqué cette saison, semait l'hystérie dans les tribunes en réussissant le break des 25 mètres (3-1, 80e). Santiago Bernabeu exulte. Sur la touche, Ruud van Nistelrooy et David Beckham se congratulent. Ce dernier, qui va rejoindre Los Angeles cet été, peut partir l'esprit tranquille, sur un titre, son tout premier. Roberto Carlos, en partance pour Fenerbahce après onze ans de bons et loyaux services, est ému. Le Real, qui n'avait plus rien gagné depuis 2003, est en tête d'affiche.

Barcelone peut nourrir des regrets

Ronaldinho et ses équipiers, brillants ce soir (5-1 au final), peuvent toutefois nourrir bien des regrets. L'égalisation de l'Espanyol, la semaine dernière, dans les arrêts de jeu (2-2), les a empêchés d'avoir leur destin en main. Un détail qui a fait la différence. A regarder le classement final, les Barcelonais doivent avoir un petit goût amer au fond de la gorge. Ils possèdent le même nombre de points que le Real (76), et une différence de buts largement supérieur (+45 contre + 26). Un avantage qui leur aurait permis d'être champions dans beaucoup de pays, mais pas en Espagne, où les confrontations particulières sont privilégiées. (0-2, 3-3). Favoris de plusieurs compétitions, les Catalans n'ont finalement rien gagné cette année, à part la Supercoupe d'Espagne. Une première depuis 2004. Le FC Séville, au moins n'a pas ce genre de regrets. Frédéric Kanouté et ses équipiers, qui se sont inclinés face à Villarreal (0-1), n'auraient de toute façon pas pu finir en tête. Ils disputeront le tour préliminaire de la Ligue des champions, avec Valence, alors que Villarreal jouera l'UEFA, tout comme Saragosse, auteur du nul à Huelva (1-1). En bas de tableau, la Real Sociedad, pourtant accrocheuse à Valence (3-3), jouera l'an prochain à l'étage inférieur après 40 ans de présence parmi l'élite. Les Basques, qui avaient changé de coach en octobre, José Mari Bakero cédant sa place à Miguel Angel Lotina, accompagneront Tarragone et le Celta Vigo. Malgré sa victoire face à Getafe (2-1), le Celta, sixième l'an passé, fait les frais des succès de l'Athletic Bilbao face à Levante (2-0), et du Betis Séville à Santander (2-0). L'arrivée en tant que coach de Hristo Stoïchkov, le 10 avril, n'y a rien fait. Le Celta n'a pas bougé d'un cil au classement (18e) et retrouvera la D2 deux ans après l'avoir quittée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Ronaldhino
Modérateur
Modérateur
Ronaldhino


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 29
Loisirs : JEUX-VIDEOS, testeurs et newser sur NintendoLEsite
Date d'inscription : 30/06/2006

LE REAL CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: LE REAL CHAMPION   LE REAL CHAMPION EmptyMar 19 Juin - 19:05

Ronaldinho a marqué deux buts cheers

C'est bien pour le Real, ils en avaient bien besoin....
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

LE REAL CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: LE REAL CHAMPION   LE REAL CHAMPION EmptyJeu 21 Juin - 18:16

Ouais mais ça me soule vraiment qu'ils soient champions...le Barca a été décevant cette saison, en LDC et en championnat, à l'arrivée ils peuvent avoir des regrets
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LE REAL CHAMPION Empty
MessageSujet: Re: LE REAL CHAMPION   LE REAL CHAMPION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REAL CHAMPION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stuttgart champion
» L'Inter champion
» Le Standard champion!
» Le Celtic est champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Espagne :: saison 2006/2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser