Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aulas président du G14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Aulas président du G14 Empty
MessageSujet: Aulas président du G14   Aulas président du G14 EmptyJeu 17 Mai - 19:40

Jean-Michel Aulas a été élu à l'unanimité président du G14, groupement rassemblant dix-huit clubs d'Europe parmi les plus puissants, à l'issue de son assemblée générale à Glasgow mercredi. Le patron de l'OL, comme l'a révélé L'Equipe lundi, était seul candidat à la succession de David Dein, à la demande du Board réuni la semaine dernière à Barcelone.

A peine élu, Jean-Michel Aulas a rappelé que sa priorité - condition même de sa candidature - était l'élargissement du G14. «Il faut exprimer une volonté unanime de retrouver au sein du G14 une force et une représentativité élargie, une coopération et un dialogue permanent avec les quatre instances excessivement importantes dans le football européen qui sont la FIFA, l'UEFA, la Fifpro et la commission européenne».

Selon le manageur général du G14, Thomas Kurth, entre dix et seize clubs pourraient intégrer ce groupe de pression qui, selon Aulas, «est une force de proposition en non une force d'opposition» à l'UEFA, qui pourtant ne lui a jamais reconnu la moindre légitimité. La confédération européenne cherche à faire entendre la voix des clubs dans le conseil stratégique dont la création sera validée le 28 mai à Zurich, lors d'un congrès extraordinaire.

«Je pense que dans le choix qui a été fait, la relation privilégiée qui peut s'instaurer avec Michel (Platini, français comme lui) a été un élément fort, révèle Aulas. Je vais user de toutes mes compétences et forces pour (nouer des relations avec l'UEFA). J'ai mené d'autres combats difficiles. J'espère qu'ils aboutiront aussi. Michel Platini est un garçon intelligent. Il a montré tout son savoir-faire en arrivant à la tête de l'UEFA. Il est dans l'intérêt du football professionnel d'avoir aussi, à l'instar de la Fifpro qui regroupe de manière externe les forces de proposition des joueurs, une structure externe représentative et performante, qui représente les intérêts des employeurs. La mise en place d'un paritarisme est indispensable à la réussite de l'UEFA et la FIFA.»

Le G14, fondé en 2000, rassemble l'Inter Milan, la Juventus, l'AC Milan, Liverpool, Manchester United, Marseille, le Paris SG, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Ajax, le PSV Eindhoven, le FC Porto, le FC Barcelone, le Real Madrid. Arsenal, Lyon, le Bayer Leverkusen et le FC Valence l'ont rejoint en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Aulas président du G14 Empty
MessageSujet: Re: Aulas président du G14   Aulas président du G14 EmptyJeu 17 Mai - 20:34

je le savait deja vu qu'en plus il etait le seul a se presentez, ca va lui permettre de se la peter un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Aulas président du G14 Empty
MessageSujet: Re: Aulas président du G14   Aulas président du G14 EmptyVen 18 Mai - 23:55

Eh ouais, décidément il veut toujours plus de pouvoir lui, rien ne l'arrête Wink Même si je vois toujours pas l'utilité du G14 à part foutre la m**** un peu partout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gilbert
Modérateur
Modérateur
Gilbert


Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2006

Aulas président du G14 Empty
MessageSujet: Re: Aulas président du G14   Aulas président du G14 EmptySam 19 Mai - 20:51

C'est sur,mais il projette de l'augmenter à 30 clubs,ce qui serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Aulas président du G14 Empty
MessageSujet: Re: Aulas président du G14   Aulas président du G14 EmptySam 19 Mai - 22:13

non ca ne serait pas mieux car ca ferait 16 clubs en moins pour du beau football et la supression des ineégalités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aulas président du G14 Empty
MessageSujet: Re: Aulas président du G14   Aulas président du G14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aulas président du G14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aulas n'est jamais content
» L'affaire qui met Aulas mal a l'aise
» Aulas, seul contre tous
» Alain Perrin, le choix d'Aulas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser