Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Giro 2011 : Contador écrase tout

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Giro 2011 : Contador écrase tout   Sam 21 Mai - 1:48

Alberto Contador et Jose Rujano se sont envolés vendredi sur les pentes du Grossglockner. Grand seigneur, le maillot rose n'a pas disputé la victoire au Vénézuélien, qui remporte donc cette 13e étape. Au général, Contador a fait le trou, avec plus de trois minutes d'avance sur Vincenzo Nibali.


Etna-Grossglockner, même combat. Un vrai copié-collé. Alberto Contador a accéléré à 8 kilomètres de l'arrivée, seul José Rujano a suivi. Michele Scarponi s'est accroché avant de s'asseoir sur sa selle. Cette fois, le Vénézuélien, très loin au général avant la montagne (+6 minutes), a collaboré et Contador l'a récompensé en ne lui disputant pas la victoire d'étape. Les autres ? Résignés. Un enterrement de première classe pour les Nibali, Kreuziger, Menchov, Arroyo et autres Rodriguez repoussés à plus de 1'30" sur la ligne.

Ce vendredi soir en Autriche, Contador contemple le reste du peloton du haut de son confortable matelas. L'Espagnol, pourtant privé d'équipier dans l'ascension finale, est seul et déjà loin, très loin, de Nibali (+3'06"). L'écart est énorme après trois arrivées au sommet, les battus sont nombreux. Ses concurrents se remettront-ils de cette deuxième claque consécutive ? Difficile d'y croire. Le comportement des autres cadors sur les pentes du Grossgklockner a trahi leurs ambitions. Désormais, c'est pour les places d'honneur qu'ils se battront à moins d'une improbable défaillance du leader de la Saxo Bank.

Gadret-Dupont au top, Le Mével s'écroule

Seuls les Français ont tenté de réagir derrière l'intouchable duo. John Gadret et Hubert Dupont, respectivement 3e et 4e, ont profité de la capitulation des leaders pour s'inviter dans le top 10 au général. Un beau numéro des hommes forts de Vincent Lavenu, en difficulté dans les portions les plus délicates de l'ascension finale, avant de tenter le coup en contre. Bien leur en a pris. Christophe Le Mével, lui, a rendu les armes.

Au pied du podium ce matin, l'ancien de la FDJ a complètement craqué sur les pentes autrichiennes. L'addition est sévère à l'arrivée : +3'46" et une chute vertigineuse au général (16e. Pas franchement une bonne nouvelle avant le week-end monstrueux qui attend le peloton. Autres grands perdants du jour, Konstantin Siutsou (+2'42"), qui a montré ses limites (il passe de la 2e à la 6e place au général), et surtout José Serpa (+12'24"), huitième ce matin, et qui a désormais fait une croix sur ses ambitions au général.

Les 16 fuyards du jour n'ont, eux, pas eu tellement le temps de croire en les leurs. Certes, ce groupe avait de l'allure avec les Kiserlosvki (Astana), Vicioso (Androni) ou encore Weening (Tabobank). Mais le travail énorme des Euskaltel ne leur a pas permis d'accroître leur avance au-delà des 5 minutes. La formation basque s'est mis à la planche une bonne partie de la journée pour mettre sur orbite Igor Anton. Au final, elle a travaillé pour Alberto Contador. A neuf jours de l'arrivée, l'Espagnol a désormais le maillot rose, le maillot vert (meilleur grimpeur) et le maillot rouge (classement par points). Comme un symbole d'une suprématie incontestable. Et ce ne sont pas le Crostis et le Zoncolan, samedi, qui devraient entraver sa marche en avant. Ils pourraient même définitivement enterrer la concurrence.


Pfff, joliment dopé encore lui ^^ C'est marrant aussi que les français soient à leur avantage au Giro plus qu'au TDF... La concurrence derrière Contador est bcp moins rude en tout cas, c'est peut-être ça.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Giro 2011 : Contador écrase tout   Sam 21 Mai - 21:03

L'infernal Monte Zoncolan a consacré un grand grimpeur samedi. L'Espagnol Igor Anton (Euskaltel) s'est imposé en solitaire au sommet de ce géant des Dolomites. Il a devancé d'une trentaine de secondes le maillot rose Alberto Contador (Saxo Bank), suivi de près par Vincenzo Nibali (Liquigas).

Même escamotée, même privée du terrible Crostis puis de son ascension de substitution le Tualis (supprimée au dernier moment pour cause de manifestation), même raccourcie de 40 kilomètres, cette 13e étape a livré un verdict qui pèsera sur le général. Réduite à une course de côte, elle a accouché d'un podium qui pourrait ressembler à celui de Milan. La boîte se jouera sans doute entre le top 4 du jour. Discret jusque-là, Igor Anton (Euskaltel-Euskadi) a dompté le Zoncolan, une première pour un non-Italien.

L'Espagnol, parti à 6,6 kilomètres de l'arrivée avant d'avaler Bram Tankink (Rabobank), dernier représentant de l'échappée du jour, n'a jamais creusé des écarts insurmontables. Le Basque a su profiter du marquage et des tergiversations entre les trois favoris de ce Giro (Contador-Nibali-Scarponi) pour signer sa première victoire sur les routes transalpines. Derrière, Contador (Saxo Bank) et Nibali (Liquigas), très intelligent dans la gestion de son effort, ont complété le podium en prenant le meilleur sur Scarponi (Lampre).

Gadret, la belle affaire

Le maillot rose, moins souverain qu'à l'Etna ou au Grossglockner, s'est contenté de marquer ses principaux adversaires. Avant de planter une banderille juste avant la flamme rouge, sous les sifflets des tifosi. Contador a géré sans s'exposer. Cette semaine, son panache a éclaboussé la course, ce samedi, c'est son sens tactique qui a guidé son coup de pédale. Il a certes concédé 33 secondes à Anton au sommet (41 avec les bonifications), mais il pouvait se le permettre, son compatriote ne constituant pas encore une menace directe.

Sur la ligne, les écarts ne dessinent rien de définitif. Mais Scarponi, victime par ailleurs d'un incident mécanique dans l'ascension finale, a montré ses limites sur les pentes si exigeantes (22% au maximum) du Zoncolan en concédant 38 secondes au maillot rose sur la ligne. Côté tricolore, John Gadret (Ag2r-La Mondiale), 6e de l'étape derrière Denis Menchov (Geox), a démontré qu'il fallait compter sur lui pour le général dont il occupe le 5e rang à 5'23" de Contador. Son coéquipier Hubert Dupont, 8e, le suit comme son ombre. Le duo a géré sa montée sans se mettre dans le rouge.

Tout comme les Siutsou (HTC), Rodriguez (Katusha) et Rujano (Androni). Un trio qui a limité les dégâts (moins de deux minutes du maillot rose sur la ligne). Ce n'est pas le cas de Roman Kreuziger (Astana) et David Arroyo (Movistar). Les deux candidats au podium en Lombardie risquent d'en être loin. Les trois minutes lâchées sur la ligne à Contador les obligent à tirer un trait sur leurs ambitions. Cette étape, même reliftée, les a laissés sur le carreau et a confirmé la mainmise de Contador toujours tout en haut, loin devant. Derrière, trois hommes se disputeront sans doute le podium. Comme prévu, le Zoncolan a assombri des horizons et en a éclairci d'autres.

Classement de l'étape : http://www.eurosport.fr/cyclisme/giro-d-italia/2011/lienz-monte-zoncolan_mtc429407/result.shtml
Classement général : http://www.eurosport.fr/cyclisme/giro-d-italia/2011/standing.shtml

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Giro 2011 : Contador écrase tout   Dim 22 Mai - 19:00

Contador, un pas de plus

L'Espagnol Mikel Nieve (Euskaltel) a remporté la 15e étape du giro 2011 à Val di Fassa. C'est la deuxième victoire consécutive pour l'équipe Euskaltel, après celle d'Igor Anton hier au Monte Zoncolan. Troisième de l'étape, Alberto Contador conforte encore son maillot rose de leader. L'Espagnol compte désormais 4'20" d'avance sur son nouveau dauphin, l'Italien Michele Scarponi au classement général.


A signaler la très bonne performance de Gadret qui a accompagné Contador et Scarponi quasiment jusqu'au bout, et qui passe Nibali au général, il est 4ème maintenant Smile

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Giro 2011 : Contador écrase tout   

Revenir en haut Aller en bas
 
Giro 2011 : Contador écrase tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que retenez-vous du Giro 2011?
» GIRO 2011
» Giro 2011 [Décès de W. Weylandt]
» Photos Giro 2011
» Récapitulatif Tour d'Italie : les partants pour chaque manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers: