Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Finale Ligue Europa 2010/2011

Aller en bas 

Qui remportera la Ligue Europa 2010/2011 ?
FC Porto
100%
 100% [ 1 ]
Sporting Braga
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Finale Ligue Europa 2010/2011   Sam 7 Mai - 17:24

On connaît l'affiche de la finale de la Ligue Europa, dominée cette année par des clubs portugais. Le FC Porto a sorti Villareal, et le Sporting Braga a éliminé Benfica en demi-finale.

Le FC Porto, déjà champion du Portugal et emmené par son fabuleux attaquant Falcao, est grandissime favori. Qui selon-vous l'emportera le 18 mai prochain ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Finale Ligue Europa 2010/2011   Jeu 19 Mai - 1:52

Le FC Porto s'est adjugé la Ligue Europa en battant le Sporting Braga (1-0), à Dublin, grâce à un but de l'inévitable Falcao juste avant la pause. Un titre qui récompense une saison exceptionnelle et s'ajoute, dans la vitrine, à deux Ligue des champions (1987, 2004) et une Coupe de l'UEFA (2003).

FC PORTO - S. BRAGA: 1-0
But: Falcao (44e)

C'était la bataille du géant portugais contre le Petit Poucet européen. Une bataille que beaucoup donnaient gagnée d'avance et largement pour le FC Porto. D'un côté, le champion invaincu du Portugal, véritable bourreau cette saison aux quatre coins du continent. De l'autre, la surprenante formation de Braga, novice à ce stade de la compétition (depuis les quarts de finale même, ndlr). Les Dragons n'ont pourtant pas fait mentir les bookmakers et la logique en décrochant la quatrième Coupe d'Europe de leur histoire. Il a suffit d'un tout petit but du Colombien Falcao, sa 17e réalisation dans la compétition. Mais cette finale de Ligue Europa a tout de même été plus disputée que prévu.

Globalement, le FC Porto a maîtrisé son sujet. Face à une équipe compacte et jouant le contre, les hommes de Villas-Boas ont eu très peu d'occasions franches. Deux, trois, à tout casser dont un tir de Hulk après un slalom dans la défense de Braga (7e), une tête de Moutinho en seconde période (77e) et bien sûr le but de Falcao. Une action rondement mené par Guarin qui temporisait suite à un ballon récupéré au centre du terrain et délivrait un caviar du plat du pied sur la tête de son compatriote colombien (44e). Une fois de plus, le renard des surfaces, très discret jusque-là et même après d'ailleurs, frappait.

Braga trop limité

Mais si le FC Porto a eu du mal à se sortir des griffes de Braga, il n'est pas passé loin de se compliquer sérieusement la tâche. Entre le tir au ras du poteau de Custodio (4e) et le face-à-face perdu de Mossoro face à Helton juste après la mi-temps (46e), les hommes de Domingos Paciencia ont eu leur chance. En seconde période, ils ont fait reculer les Bleus et Blancs sans toutefois se procurer de réelles occasions. Braga n'aime pas la possession du ballon et n'avait pas les armes offensives. Cela s'est vu. Son jeu, parfois dur et souvent à la limite, ne lui a pas permis de revenir.

Sept ans après l'ère Mourinho, le FC Porto retrouve donc les sommets européens. Un titre mérité sur l'ensemble d'une compétition qu'il a survolée. Champions du Portugal sans perdre une seule rencontre, les Dragons pourront réaliser le triplé s'ils remportent la Coupe face au Vitoria Guimaraes. Mais cette formation, dont la présence n'aurait pas été usurpée en Ligue des champions cette saison, se voit déjà briller chez la grande soeur de la Ligue Europa l'an prochain. Pour cela, il lui faudra conserver ses meilleurs éléments comme Hulk, Falcao et Rolando. Sans oublier son génie d'entraîneur, André Villas-Boas, devenu ce soir, à 33 ans, le plus jeune à remporter une Coupe d'Europe.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Finale Ligue Europa 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des pronostiqueurs de la Ligue 2 2010/2011
» Classement des pronostiqueurs de la Ligue 1 2010/2011
» Pronostics : Saison 2010-2011, Championnat
» Foot - Ligue des Champions 2010/2011
» [Ligue 1] Le calendrier 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Coupes européennes :: Ligue Europa (ex Coupe UEFA) :: saison 2010/2011-
Sauter vers: