Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 F1 - GP de Turquie

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

F1 - GP de Turquie Empty
MessageSujet: F1 - GP de Turquie   F1 - GP de Turquie EmptySam 10 Mai - 15:47

Massa comme chez lui

Kimi Räikkönen (Ferrari), le leader du Championnat du monde, s'élancera derrière les McLaren-Mercedes sur le grille de départ du Grand Prix de Turquie, dimanche à 14h00 (HF) à Istanbul. Le Finlandais n'a signé que le quatrième chrono derrière son équipier Felipe Massa, auteur du meilleur temps, Heikki Kovalainen, visiblement bien remis de son spectaculaire accident survenu à Barcelone, et Lewis Hamilton. Il s'agit de la onzième pole position dans la carrière du Brésilien, la deuxième cette saison, sur un circuit où il est double tenant du titre.

Mark Webber (Red Bull-Renault) et Fernando Alonso (Renault), qui avaient signé les deux meilleurs temps de la troisième séance d'esssais libres le matin même, son revenus à des positions plus classiques en signant les sixième et septième temps. Troisième du classement des pilotes derrière Räikkönen et Hamilton, mais devant Massa, Robert Kubica (BMW-Sauber) s'est intercalé à la cinquième place. Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) peut être déçu : il ne partira qu'en 18e position.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

F1 - GP de Turquie Empty
MessageSujet: Re: F1 - GP de Turquie   F1 - GP de Turquie EmptyDim 11 Mai - 20:09

MASSA ANNEXE LE BOSPHORE

Felipe Massa (Ferrari) est bien l'empereur d'Istanbul avec un troisième doublé pole-victoire en trois ans. Il devance Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui a généré du suspense en s'arrêtant trois fois, Kimi Räikkönen (Ferrari), toujours leader du Championnat, et les deux BMW. C'est la quatrième victoire de rang de la Scuderia.


Hamilton «m'a poussé dans mes derniers retranchements»

On ne compte plus combien de fois Stefano Domenicali, le responsable sportif de la Scuderia, a prononcé à la radio le mot «fantastique !» pour féliciter Felipe Massa dès le franchissement de la ligne d'arrivée. Quelques minutes plus tard, le Brésilien reprenait le mot à son compte : «C'est fantastique». Le pilote Ferrari aurait pu aussi bien se taire, rester là devant la presse à se contenter de la contempler de son sourire total. La plénitude même, évidente, presque palpable. En réussissant un troisième doublé consécutif pole-victoire à Istanbul, le Brésilien a touché le sublime, le rarissime, propriétaire de fait d'une piste où il semble convier ses adversaires le temps d'un week-end pour leur montrer la voie. Cependant, il y avait beaucoup à dire à propos de cette épreuve très tactique, marquée par le coup de poker de Lewis Hamilton, passé trois fois par les stands contre deux pour les autres.

«On était un peu inquiet des performances avec les pneus tendres donc on a essayé de réduire au maximum le temps passé avec ces gommes», a expliqué le prodige anglais, qui a disputé ses trois premiers relais en durs (dont un lui a permis de passer Massa au 24e tour et de prendre huit secondes d'avance) et un dernier en tendres, où il a dû résister à Räikkönen, effectivement plus rapide dans cette configuration, pour préserver sa deuxième place. Cette stratégie originale n'a été révélée à tous qu'au deuxième ravitaillement, le règlement obligeant à utiliser au moins un set de medium par Grand Prix. «Ça a été une course difficile, Lewis m'a poussé dans mes derniers retranchements, a concédé Massa. J'en parlais avec Kimi. La différence entre durs et tendres n'était pas très importante au départ. D'un jour sur l'autre, ça pouvait changer. Mais quand on a vu que Hamilton était très performant en dur, on était un peu inquiet. Je me doutais quand même qu'il avait moins d'essence et qu'il était plus léger. Quand ça a été sûr, on m'a tout de suite dit qu'il était sur une stratégie à trois arrêts. J'ai compris que je pouvais gagner la course, ça m'a rendu optimiste car j'étais devant après les ravitaillements.»

«J'étais un peu déçu hier (des essais qualificatifs). Finir deuxième en partant troisième et avec notre stratégie, c'est bien», a résumé Hamilton, même si cette place est peut-être un trompe l'oeil puisque la Ferrari de Kimi Räikkönen a été un peu endommagée. «Je n'ai pas fait un bon départ, a commenté le champion du monde en titre, toujours leader du Championnat avec sept points d'avance sur Massa et Hamilton. Je me suis retrouvé à côté de Heikki (Kovalainen) dans le premier virage. J'ai choisi de ralentir. Malheureusement, on s'est touché. Ça a causé sa crevaison et mon aileron avant a été abîmé. Je l'ai gardé plutôt que de perdre trop de temps à le changer. Je ne peux pas vraiment dire si j'aurais pu aller plus vite sans ça.» Plus malheureux, Kovalainen, beau deuxième des essais, s'est retrouvé dernier, sans espoir de revenir dans les points. Résultat, McLaren reste deux points derrière BMW (bien servi avec la quatrième place de Robert Kubica et la cinquième de Nick Heidfeld, qui n'a pas eu de difficulté à contenir la Renault de Fernando Alonso, sixième) au classement des constructeurs, et 21 derrière Ferrari. Mais il semble bien que la leçon à retenir de cette épreuve, au delà de la suprématie prolongée de Ferrari, soit le regain de forme de McLaren au détriment de tous les autres. «McLaren est très performant à Monaco (site du prochain Grand Prix) mais on a énormément travaillé depuis un an pour être bon là bas», prévient Massa. Alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
F1 - GP de Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser