Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kobe Bryant MVP

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Kobe Bryant MVP Empty
MessageSujet: Kobe Bryant MVP   Kobe Bryant MVP EmptyMer 7 Mai - 11:32

C'était une consécration attendue et elle est désormais officielle : Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) a été désigné MVP de la saison régulière de NBA. A 29 ans, après plus de dix ans dans la Ligue, c'est la première fois de sa carrière que le fils de l'ancien Mulhousien Joe Bryant décroche cette récompense. Le deuxième meilleur scoreur de la saison régulière a devancé Chris Paul (New Orleans), Kevin Garnett (Boston) et LeBron James (Cleveland).

L'arrière originaire de Philadelphie a tourné cette saison à 28,3 points, sa plus faible moyenne depuis trois ans, assortis de 6,3 rebonds et 5,4 passes. D'un autre côté, il a bénéficié du retour au premier plan de l'équipe californienne, leader à l'Ouest (57-25), et de la bonne image laissée par un comportement plus altruiste et serein que par le passé. "KB24", qui a longtemps porté le n°8, est le premier Américain à être récompensé depuis Garnett en 2004, succèdant ainsi au Canadien Steve Nash (récompensé en 2005 et 2006) et à l'Allemand Dirk Nowitzki (2007).

«Une récompense collective, pas individuelle»

"Mamba", son surnom outre-Atlantique, obtient là sa première distinction majeure à titre individuel après trois titres NBA remportés en tant que lieutenant de Shaquille O'Neal en 2000, 2001 et 2002. Il s'inscrit dans une riche lignée de Lakers couronnés après Kareem Abdul Jabbar (MVP en 1976, 1977, 1980), Magic Johnson (1987, 1989, 1990) et le Shaq (2000) - liste à laquelle il faut rajouter George Mikan, Elgin Baylor et Jerry West, considérés dans un récent article de nba.com comme les trois meilleurs joueurs à ne jamais avoir remporté le trophée Maurice Podoloff.

«C'est un beau jour, un jour très spécial pour moi, a affirmé Bryant mardi. Je suis juste très, très profondément honoré. C'est une récompense collective, pas individuelle.» Ce triomphe, obtenu avec deux tiers de première places dans le vote des journalistes, met surtout fin à une incongruité qui voulait que celui qui est considéré depuis de nombreuses années comme le meilleur joueur de un-contre-un du monde n'avait jamais été distingué individuellement. «Je ne connais personne d'autres qui le mérite plus, personne qui a travaillé autant pour faire ce qu'il fait aujourd'hui», a affirmé Phil Jackson, qui avait déjà entraîné deux anciens MVP, Michael Jordan et O'Neal.


Le classement (126 journalistes, votants) :

1. Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) 1100 points (82 premières places)
2. Chris Paul (New Orleans) 894 (28)
3. Kevin Garnett (Boston) 670 (15)
4. LeBron James (Cleveland) 438 (1)
5. Dwight Howard (Orlando) 60
6. Amare Stoudemire (Phoenix) 27
7. Tim Duncan (San Antonio) 25
8. Tracy McGrady (Houton) 19
9. Steve Nash (CAN, Phoenix) 18
10. Emmanuel Ginobili (ARG, San Antonio) 9
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Kobe Bryant MVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser