Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super Aguri se retire

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Super Aguri se retire   Mar 6 Mai - 12:00

La nouvelle était attendue depuis quelques jours, elle est désormais officielle : l'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, se retire de la Formule 1, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki.

L'ancien pilote a donc décidé de jeter l'éponge, alors que son équipe s'est vue refuser lundi l'entrée du circuit d'Istanbul où doit se dérouler ce week-end le Grand Prix de Turquie, cinquième épreuve de la saison. Les camions et motor-homes de l'équipe n'avaient pas été autorisés à pénétrer dans l'enceinte du circuit. Exsangue financièrement depuis plusieurs semaines, le coup de grâce a été porté par l'annonce de Honda, le motoriste des deux monoplaces de Takuma Sato et Anthony Davidson, de se retirer pour se concentrer sur sa propre écurie. Suzuki a publié un communiqué laconique pour expliquer sa décision: «J'ai participé au Championnat depuis deux ans et quatre mois avec l'écurie Super Aguri mais je suis au regret de vous informer que l'équipe va cesser toutes ses activités à partir d'aujourd'hui.»

La petite écurie japonaise avait déjà failli ne pas prendre part au Grand Prix d'Espagne, et n'avait dû sa participation qu'à l'injection de liquidités de la part de la maison mère, Honda, à la dernière minute. Nick Fry, directeur de l'équipe Honda Racing, avait alors prévenu que ces procédés ne pouvaient plus durer, et il aurait même annoncé au patron de la F1, Bernie Ecclestone que Super Aguri ne courrait pas en Turquie, provoquant ainsi l'interdiction d'accès à l'équipe. Vendredi dernier, l'écurie japonaise et Weigl Group AG, étaient sur le point de trouver un accord pour que l'entreprise automobile allemande prenne une part "substantielle" dans l'écurie afin d'assurer son avenir sur les circuits. L'accord n'a finalement pas été trouvé. Avec le retrait de Super Aguri, il ne reste plus que dix écuries en course en F1.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Super Aguri se retire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super randonnée Fausto Coppi 2 au 4 Juillet 2010
» Super cadeau pour le Capitaine
» Une pêche toute simple et super efficace
» Super size me, documentaire sur la malbouffe
» Andro super core Carbon Light off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Auto/Moto-
Sauter vers: