Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 30° journée - La Juventus se paie le leader

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

30° journée - La Juventus se paie le leader Empty
MessageSujet: 30° journée - La Juventus se paie le leader   30° journée - La Juventus se paie le leader EmptyDim 23 Mar - 1:53

Claudio Raneri voulait jouer les «casse-pieds», il a parfaitement réussi son coup. En faisant tomber samedi l'Inter sur sa pelouse (2-1), pour la première fois depuis le 18 avril 2007, la Juventus a joué un bien mauvais tour au champion au titre. Les Intéristes restent certes en tête du championnat, mais ils voient l'AS Roma, tombeur plus tôt d'Empoli (2-1), revenir tout près, à quatre points d'eux.

Si c'est l'Inter qui recevait son adversaire en position de leader, c'est pourtant la Vieille Dame qui s'est imposée en patron. Après une première période équilibrée, très fermée et ponctuée seulement de deux occasions sur coup franc - Chivu (34e), Ibrahimovic (42e) -, les joueurs de Turin ont ensuite haussé le rythme. Dès la reprise, Nedved a contraint Julio César à une première parade (46e). Premier avertissement sans frais pour l'Inter. Sur le deuxième, Mauro Camoranesi n'a pas manqué l'occasion de donner l'avantage aux siens. Profitant d'une position de hors-jeu non signalée, l'Italo-Argentin a hérité du ballon, seul au deuxième poteau, puis ouvert la marque dans un angle fermé (49e). Même si le but est entaché d'une position illicite, l'avantage est lui bien mérité tant les Turinois sont alors dominateurs sur la pelouse.

Une domination que les Bianconeri ont accentué grâce à David Trezeguet, peu après l'heure de jeu (63e). Suite à une erreur grossière de Burdisso, le Français a inscrit son 17e but de la saison, sur sa première occasion, et rejoint ainsi Marco Boriello (Genoa) en tête du classement des buteurs. A ce moment, plus rien ne peut arrivé à la Juve. Si ce n'est peut-être le retour des Lombards... Alessandro Del Piero a beau tout tenté pour donner plus d'ampleur au score (67e et 73e), rien n'y a fait. Et ce qui devait arriver arriva : l'Inter a réduit la marque, par Maniche (83e). A la conclusion d'un excellent travail de Maicon sur le côté droit, le Portugais a maintenu le suspense durant les dix dernières minutes en inscrivant son premier but de la saison. Il aurait même pu faire mieux si sa frappe n'avait pas trouvé le poteau dans les arrêts de jeu. Au lieu de ça, les Nerazzurri ont chuté. La Serie A est relancée.

AS Roma (2) 2-1 Empoli (19)
Fiorentina (4) 1-0 Lazio Rome (9)
Torino (14) 0-1 Milan AC (5)
Sampdoria Gênes (6) 1-1 Cagliari (20)
Udinese (7) 2-0 Livourne (17)
Atalanta Bergame (8) 0-0 Catania (16)
Reggina (18) 1-1 Naples (10)
Palerme (11) 2-3 Genoa (11)
Sienne (13) 2-0 Parme AC (15)
Inter Milan (1) 1-2 Juventus Turin (3)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
30° journée - La Juventus se paie le leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juventus: La 500e de Del Piero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Italie :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser