Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Delobel / Schoenfelder en or

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Delobel / Schoenfelder en or Empty
MessageSujet: Delobel / Schoenfelder en or   Delobel / Schoenfelder en or EmptySam 22 Mar - 12:37

Les Français Isabelle Delobel / Olivier Schoenfleder ont remporté, vendredi à Göteborg, le premier titre mondial de leur carrière au terme du programme libre avec un total de 212,94 points. En tête après la danse imposée et la danse originale, les Tricolores, Champions d'Europe en 2006 et médaillés d'argent cette saison, ont finalement pris le meilleur sur les Canadiens Tessa Virtue / Scott Moir (208,80pts) et sur les Russes Jana Khokhlova / Sergei Novitski (203,26pts). L'autre couple français, Nathalie Péchalat / Fabien Bourzat, a pris la septième place (190,51pts).

Si le forfait des Russes champions d'Europe Oxana Domnina et Maxim Shabalin avait ouvert la voie aux Français, ces derniers devaient tout de même faire face à une concurrence coriace. Attendus en grandissimes favoris, Delobel et Schoenfelder ont parfaitement tenu leur rang et ce dès le premier jour. Vendredi soir, ils ont su mettre un point final à leur supériorité au terme d'un libre solide malgré une tension palpable. Une pression mise par le passage de la paire russe Jana Khokhlova / Sergei Novitski au sein de qui la première citée a fait preuve de qualités de danseuse exceptionnelles. Heureusement pour les Bleus, Novitski n'a pas été complètement à la hauteur de sa partenaire sur un programme patiné sur un rythme endiablé.

La leçon de piano des Bleus n'a de toute manière laissé de place pour personne d'autre sur la plus haute marche du podium. Le langage des signes utilisé a cette fois-ci été consacré par les juges, contrairement aux derniers Championnats d'Europe. Parfaitement synchronisés, impeccables sur les portés comme sur tous les éléments techniques, ils ont surtout su habiter le programme et toucher juste au niveau de l'émotion. Les derniers concurrents pour le titre à s'élancer, les Canadiens Tessa Virtue / Scott Moir, ont donné une dernière petite frayeur au camp français en remportant le programme libre au terme d'une prestation très émouvante patinée en totale symbiose. Une performance qui leur permettra de prendre la médaille d'argent aux dépens des Russes. L'or, lui, finira sur les nuques de Delobel et Schoenfelder, parfaitement lancés vers Vancouver 2010. Il reste par ailleurs au camp français une autre chance de médaille avec Brian Joubert, même si ce dernier n'est pour l'instant que sixième au terme du programme court.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Delobel / Schoenfelder en or Empty
MessageSujet: Re: Delobel / Schoenfelder en or   Delobel / Schoenfelder en or EmptySam 22 Mar - 20:01

Buttle en or, Joubert 2e

Jeffrey Buttle n'a pas craqué sous la pression mise par Brian Joubert lors du programme libre, samedi, des Championnats du monde de Göteborg. Le Canadien, 3e des Jeux de Turin, a été sacré champion du monde devant le Français au terme d'un programme très solide. Au final, il devance avec 245,17pts points, Joubert (231,22pts) le tenant du titre et l'Américain Johnny Weir (221,84pts). Le deuxième Français engagé, Yannick Ponsero, a pris la 18e place (182,06pts).

Autant le programme court avait marqué les esprits par la densité de son niveau, autant le programme libre a marqué par la tension extrême des candidats au titre. A ce petit jeu-là, Brian Joubert a bien failli réussir l'exploit de conserver son titre en partant d'une 6e place après le court. La première raison en étant l'effondrement des autres prétendants : le champion d'Europe tchèque Tomas Verner, éblouissant vendredi, a enchaîné les chutes et les sauts retournés, tout comme le double champion du monde suisse (2005, 2006) Stéphane Lambiel et le Japonais Daisuke Takahashi. La deuxième raison a été la rage de vaincre de Joubert, qui a pris tous les risques dans le libre, réalisant un quasi sans-faute avec quadruple et triples comme s'il en pleuvait. Une combinaison avortée en fin de programme a été le seul accroc de sa prestation. Prestation à la fin de laquelle il a explosé de joie et embrassé la glace. L'or venait de réapparaître au coin de la rue.

Après son passage, le premier enjeu était de dépasser l'Américain Johnny Weir. Ce dernier, 2e après le court, avait sorti un libre éblouissant, que ce soit dans les pirouettes ou l'interprétation. Tendu lui aussi mais très solide sur les sauts, il avait mis la barre très haut et emballé le coeur du public. Pourtant, la marge laissée par les juges sur la note technique a finalement permis à Joubert et à son plus grand talent sur les sauts, de prendre les commandes. Restait alors à passer Jeffrey Buttle. Ce dernier n'avait aucun droit à la chute mais pouvait en revanche jouer le stratège vu son avance après le court. Et c'est bien ce qu'il a fait. Jouant sur ses qualités d'interprète, il a allégé le contenu de son programme et n'a pas tenté de quadruple. Assurant des combinaisons triple-double, le vice-champion du monde 2005 a effectué un sans-faute et décroché le titre pour la plus grande frustration de Brian Joubert, très en colère après le résultat. Le Français n'a en effet pas compris que ses prises de risque n'aient pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Delobel / Schoenfelder en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Sports d'hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser