Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cris attaque le groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 30
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Cris attaque le groupe   Dim 9 Mar - 13:10

Cris s'en serait voulu de laisser à Grégory Coupet la tâche de tirer seul la sonnette d'alarme alors que s'amorce la fin de saison de l'OL. Alors que le gardien lyonnais relevait mardi les «non-dits» qui fragilisent le vestiaire des champions de France, Cris prend le relais de son gardien, dimanche dans L'Equipe, pour dire sa préoccupation.

«Aujourd'hui, l'ambiance et l'état d'esprit ne sont pas tout à fait les mêmes qu'il y a deux ans. Pour l'instant, il faut bien admettre qu'on ne joue pas ensemble, relève le Brésilien, redevenu titulaire en défense centrale. Il faut faire très attention, car le Championnat est très serré. Bordeaux est prêt à sauter sur l'occasion. (...) Ce qui me surprend aujourd'hui, c'est que moi, je suis très déçu par l'élimination en Ligue des champions. En revanche, on dirait que pour les jeunes, cette élimination était prévisible. Autrement dit, Lyon a sûrement trop respecté Manchester. Or, si tu veux être champion d'Europe, il faut avoir la mentalité pour ça. Et pour l'instant, cette mentalité collective, on ne l'a pas à Lyon.»

Cris ne partage pas l'avis de Jean-Michel Aulas, son président-communiquant, quand celui-ci déclare que l'OL n'a jamais eu plus bel effectif. «L'été dernier, avec les départs d'Abidal, Malouda, Wiltord, Caçapa, Tiago, on a perdu beaucoup de forts tempéraments. Les nouveaux venus sont certes de bons joueurs, mais ils ne sont pas au niveau de ceux qui sont partis.» Le septième titre n'est pas dans la poche, souligne-t-il, citant même l'OM comme menace ! «Aujourd'hui, Bordeaux et Marseille sont plus costauds que Lyon». Cris relève : «Heureusement que les Marseillais sont aujourd'hui à 13 points. Et j'espère aussi qu'ils vont privilégier la Coupe de l'UEFA.» Bordeaux est, pour lui, une forme d'exemple à suivre. «Nous avons les joueurs pour rivaliser, mais il nous manque un vrai groupe, une ambiance dans le vestiaire. C'est ce qui faisait notre force avant et qu'on doit s'efforcer de retrouver au plus vite.»

Le principal danger de Lyon, qui conserve trois points d'avance, c'est «nous-mêmes». «On reste sur six titres consécutifs. On est leaders du Championnat, donc toujours là. Mais il faut absolument qu'on se parle, que le vestiaire retrouve de la vie. On manque de caractère, je le répète. Et chacun doit donc faire un effort pour le collectif.»

_________________
Dans notre belle ville de Caen, ou alors en déplacement
nous serons toujours présents car nous sommes les normands


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Cris attaque le groupe   Dim 9 Mar - 20:01

Ah ouais il y va fort tout de même :/ Il pense quand même que Bordeaux et Marseille sont plus forts qu'eux, soit c'est un aveu d'impuissance soit c'est du bluff...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Cris attaque le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U15 1ère série groupe A (1ère phase)
» sur le prochain groupe 11V de Campa
» attaque en surface d'un brochet
» la salope du groupe journée 6
» Quel groupe pour un velo route ? campa ou shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: