Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 23° journée

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

23° journée Empty
MessageSujet: 23° journée   23° journée EmptyDim 9 Mar - 2:05

Le Bayern et Ribéry s'envolent

Le Bayern Munich a peut-être fait un pas décisif dans sa quête d'un 21e sacre national après sa victoire contre Karlsruhe (2-0). Ce succès, conjugué à la défaite du Werder Brême à Stuttgart (6-3), lui offre désormais sept longueurs d'avance sur son principal rival pour le titre. Une marge de manoeuvre conséquente qui pourrait s'apparenter à un gouffre lorsque l'on sait que les Bavarois n'ont concédé qu'une seule défaite en championnat cette saison (3-1 à... Stuttgart).

Collectivement, les joueurs d'Ottmar Hitzfeld n'ont pourtant pas brillé face au promu. Ils ont longtemps buté sur leur bloc défensif et se sont souvent exposés à leurs contre-attaques. Mais, comme à chaque fois qu'il se sent menacé, le Bayern s'en est remis à ses individualités pour faire la différence. D'abord à Luca Toni, auteur de son quatorzième but de la saison, juste avant la pause (41e). Puis à Ribéry à l'heure de jeu (61e). Le Français est décidément l'homme en forme côté bavarois. Passeur-buteur contre Anderlecht (5-0) il y a trois jours en Coupe de l'UEFA, il s'est, cette fois, joué de toute la défense de Karlsruhe pour mettre ses équipiers définitivement à l'abri. Une performance qui lui a valu une standing ovation de l'Allianz-Arena lors de son remplacement en fin de rencontre (88e).

Du côté de Stuttgart, Mario Gomez a connu le même privilège. Il faut dire que l'international allemand a largement contribué au succès de sa formation contre le Werder Brême (6-3). Il a d'abord permis aux siens de revenir à la marque (19e) après l'ouverture du score rapide d'Hugo Almeida (8e). Avant de leur redonner l'avantage par deux fois (43e, 63e), notamment après l'égalisation de Boenisch (60e). Ajoutez à ce triplé un doublé de Cacau (66e, 87e) et un but contre son camp de Mertesacker (83e), et voilà le champion en titre de nouveau en course pour une qualification européenne, à seulement quatre longueurs du cinquième, Schalke 04, qui s'est imposé à Bielefeld (2-0). Pour les joueurs de Thomas Schaaf, ce deuxième revers de la semaine, après celui concédé à Glasgow face aux Rangers (2-0), jeudi en Coupe de l'UEFA, pourrait bien avoir mis fin à leur rêve d'un premier titre national depuis celui conquis en 2004.

Borussia Dortmund (13) 1-1 Hertha Berlin (11)
Bayern Munich (1) 2-0 Karlsruhe SC (5)
VfB Stuttgart (9) 6-3 Werder Brême (2)
Arminia Bielefeld (15) 0-2 Schalke 04 (6)
Eintracht Francfort (7) 1-1 VfL Bochum (12)
VfL Wolfsburg (10) 3-0 Energie Cottbus (17)
MSV Duisbourg (18) 1-1 Hansa Rostock (14)

dimanche 9 mars 2008
17h00 FC Nuremberg (16) - Hambourg SV (3)
Bayer Leverkusen (4) - Hanovre 96 (8)
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
23° journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos étranger :: Allemagne :: saison 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser