Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Biathlon - Championnats du Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptySam 9 Fév - 23:10

Tchoudov devant les Norvégiens

Maxim Tchoudov s'est adjugé l'épreuve de sprint des Championnats du monde de biathlon d'Oestersund (Suède). Pour s'offrir son premier titre mondial en solo, le Russe a pris le meilleur sur deux Norvégiens, Halvard Hanevold (de 19"80) et Ole Einar Bjoerndalen (de 30"). Tchoudov a réalisé un sans-faute au tir, tandis que Bjoerndalen, favori, a eu deux pénalités lors de son tir debout et compromet ses chances de victoire.

Déception dans le camp tricolore, puisque Vincent Defrasne a été relégué à la 54e place, avec deux minutes de rebours et trois pénalités lors du tir couché. «Je ne sais pas ce que ce qui s'est passé, lance le Français. J'ai surestimé la force du vent et j'ai changé les réglages de ma carabine alors que je n'aurais pas dû. Je suis très déçu, en colère même, d'autant que pour la poursuite, dimanche, c'est râpé». L'ordre de départ et les écarts de cette deuxième épreuve sont en effet déterminée par le sprint. Simon Fourcade a été le Bleu le plus en vue, en terminant en 20e position. «Si on m'avait dit que j'allais finir à cette place au départ, j'aurais signé tout de suite, commente-t-il. Je n'étais pas bien physiquement et je gamberge depuis deux jours».

Classement du sprint d'Oestersund :

1. Maxim Tchoudov (RUS) 22'25"4 / 0 pénalité
2. Halvard Hanevold (NOR) à 19"8 / 0
3. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 30"0 / 2
4. Ivan Tcherezov (RUS) 35"8 / 1
5. Michael Rösch (ALL) 43"5 / 1
6. Michal Slesingr (TCH) 55"7 / 0
7. Daniel Graf (ALL) 58"5 / 1
8. Andreas Birnbacher (ALL) 1'00"4 / 0
9. Tim Burke (USA) 1'05"0 / 1
10. Dmitri Yaroshenko (RUS) 1'05"6 / 2
...
20. Simon Fourcade (FRA) 1'25"0 / 1
27. Loïs Habert (FRA) 1'42"6 / 1
32. Ferreol Cannard (FRA) 1'50"8 / 1
54. Vincent Defrasne (FRA) 2'25"3 / 3



Henkel s'impose, Bailly est 5e

Andrea Henkel s'est offert samedi le sprint dames des Championnats du monde d'Oestersund (Suède). Grâce à un sans-faute au tir, l'Allemande a pris le meilleur sur la Russe Albina Akhateva (à 12"70) et l'Ukrainienne Oksana Khvostenko (à 23"20). Sandrine Bailly a terminé à la 5e place de l'épreuve avec une trentaine de secondes de rebours.

Une faute lors de son tir debout a relégué la Française à huit secondes du podium. En quête d'une médaille depuis près de quatre ans, Bailly reste tout de même optimiste et se focalise sur la deuxième journée de ces Championnats : «J'ai fait le travail, je suis contente. Cela faisait trois semaines qu'on n'avait pas couru. Cette 5e place me met dans une bonne position pour la poursuite». Une épreuve qui aura lieu dimanche et pour laquelle l'ordre et les écarts de départ sont fixés par rapport aux résultats du sprint. Pour sa première compétition mondiale chez les seniors, Marie-Laure Brunet a fini en 30e position, avec 1'38 de retard. «Physiquement, cela allait très bien, raconte la Tricolore de 19 ans. Je suis rassurée, c'est de bon augure pour demain».

Classement du sprint dames (7,5 km) :

1. Andrea Henkel (ALL) 19'43"1 / 0 pénalité
2. Albina Akhatova (RUS) à 12"7 / 0
3. Oksana Khvostenko (UKR) 23"3 / 0
4. Tora Berger (NOR) 30"1 / 1
5. Sandrine Bailly (FRA) 31"7 / 1
6. Svetlana Sleptsova (RUS) 35"6 / 1
7. Magdalena Gwizdon (POL) 38"7 / 0
8. Julie Svendsen-Bonnevie (NOR) 39"2 / 0
9. Ekaterina Iourieva (RUS) 41"9 / 2
10. Dijana Grudiceck-Ravnikar (SLO) 42"9 / 0
...
30. Marie-Laure Brunet (FRA) 1'38''2 / 1
45. Delphine Peretto (FRA) 2'13''3 / 2
50. Sylvie Becaert (FRA) 2'23''8 / 2
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptyDim 10 Fév - 10:47

oh le biathlon qui n est pas a la fête aux championnats du monde c est dommage
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptyDim 10 Fév - 12:11

Ben je pense que Bailly a une carte à jouer pour la poursuite, sur les skis c'est la meilleure (derrière Neuner ptèt) mais il faut être régulier sur 20 tirs c'est pas facile Wink Pour les hommes c'est un peu plus la misère^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptyVen 15 Fév - 17:40

Et on n'a toujours pas de médaille, Bailly a fait 5° de la poursuite pendant que Simon Fourcade a terminé 6° de la poursuite et 4° du 20 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptySam 16 Fév - 19:12

Relais (H) - Impériale Russie

Les années se suivent et se ressemblent aux championnats du monde d'Ostersund. Samedi, le podium du relais a été exactement le même que celui de l'année passée à Antholtz-Anterselva, à savoir Russie en or, Norvège en argent et Allemagne et bronze. Les Russes confirment ainsi leur rang de meilleure nation du biathlon, au terme d'une course maîtrisée de bout en bout, et achevée de main de maître par un Maxim Tchoudov impressionnant. Le tout récent champion du monde de sprint n'a en effet laissé aucun espoir de retour à son premier poursuivant, Ole Einar Bjoerndalen en personne. Le Norvégien devra encore patienter pour égaler le record de titres mondiaux, individuel et collectif.

Dans ces conditions, l'attention dans le dernier relais s'est portée sur la lutte pour la troisième place, entre l'Allemagne et l'Autriche. Défaillant au tir comme ses compatriotes (14 fautes pour l'Allemagne), Michael Greis a dû s'arracher pour finalement devancer de quelques centièmes Christoph Sumann. Bien que renouvelé de moitié, l'Allemagne reste incontestablement l'une des meilleures nations mondiales. «Le dernier kilomètre a été difficile, j'ai tout donné, j'ai eu des problèmes de concentration au tir debout, raconte l'Allemand. J'ai cru que les Autrichiens étaient trop loin, je me suis dit "merde, c'est raté". Puis, j'ai vu que je revenais à la faveur de la montée et j'ai doublé le concurrent autrichien à 800 m de la ligne d'arrivée. Je me suis relevé un peu avant la ligne, car je voulais m'économiser avant la mass-start dimanche».

De leur côté, les Français, cinquièmes, sont à leur place. Les Bleus auraient tout de même pu profiter de la défaillance de leurs adversaires sans un premier relais complètement manqué. Jamais dans le rythme, Julien Robert passait le relais en 11e position. Vincent Defrasne remettait les siens dans le bon sens en remontant à la cinquième place, mais ni Ferréol Canard, ni Simon Fourcade, malgré un beau dernier effort, ne parviendront à remonter sur le podium. L'absence d'un leader du niveau de Raphaël Poirée, récent retraité, se fait donc encore sentir.



Mass-start (F) - Neuner en or

A la peine depuis le début des championnats du monde, Magdalena Neuner a remporté samedi la mass-start à Ostersund. L'Allemande a devancé au terme d'une superbe lutte la Norvégienne Tora Berger, qui échoue à 3 petites secondes. La Russe Ekaterina Iourieva complète le podium, alors que Sandrine Bailly, handicapée par un tir défaillant (7 fautes), a pris la 12e place.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptyDim 17 Fév - 15:16

L'élève devant le maître

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a remporté la médaille d'or de la mass-start des Mondiaux d'Östersund en devançant au sprint son compatriote Ole Einar Bjoerndalen. Le Russe Maxim Tchoudov prend la 3e place. Le Français Vincent Defrasne s'est classé 7e de l'épreuve. Simon Fourcade est 27e.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde EmptyDim 17 Fév - 19:10

Dernière course cet après midi et médaille de bronze pour le relais féminin Very Happy La France termine derrière l'Allemagne et l'Ukraine grâce à un finish monstrueux de Bailly qui a déposé la bélarusse et la russe dans le dernier kilomètre Smile Première médaille et seule médaille donc, bilan assez mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Biathlon - Championnats du Monde Empty
MessageSujet: Re: Biathlon - Championnats du Monde   Biathlon - Championnats du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biathlon - Championnats du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Italie championne du monde !!
» Coupe du monde 2007
» Champion des champions Monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Divers :: autres sports :: Sports d'hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser