Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prolonger le plaisir

Aller en bas 
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 35
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

Prolonger le plaisir Empty
MessageSujet: Prolonger le plaisir   Prolonger le plaisir EmptyJeu 10 Jan - 20:17

Rien à signaler, ou si peu ! A mi-saison, tout va bien du côté de Valenciennes, sixième de Ligue 1 avec vingt-neuf points. Alors que les voisins lillois et lensois cherchent des solutions aux difficultés rencontrées depuis le début de l'exercice sportif, les joueurs d'Antoine Kombouaré s'apprêtent à se replonger avec appétit dans le championnat.

L'élimination en Coupe de France à Lorient, le week-end dernier (2-1) semble oubliée et c'est par la réception de Saint-Etienne, samedi, que 2008 va vraiment débuter. A Nungesser, les derniers mois ont été formidables. Dans son antre, le VAFC est invaincu (sept victoires et deux nuls). C'est là qu'il a acquis la plupart de ses points. Sauf tremblement de terre, les Nordistes sont presque assurés du maintien. Ils le seront pour de bon s'ils gèrent de façon convenable un mois de janvier périlleux, marqué par les venues de Saint-Etienne et de Lens, ainsi que par des déplacements à Marseille et à Sochaux. Un mois qui pourrait également leur permettre de rêver du Stade de France. En Coupe de la Ligue, les Valenciennois ne sont plus qu'à deux matchs de l'enceinte dionysienne : s'ils l'emportent au Parc, mercredi prochain, ils affronteront Marseille ou Auxerre en demi-finale.

Reste qu'Antoine Kombouaré est en éveil, attentif, fidèle à ses valeurs d'humilité et de combativité. Il a mis de côté, dans son esprit, les trois 3-0 infligés à Nungesser à Caen, Rennes et Auxerre en guise d'adieu à 2007. «J'ai dit aux joueurs qu'il ne faut pas croire que ça va repartir comme on a fini. Il faut qu'on ait un état d'esprit irréprochable. On doit être combatifs, agressifs. On devra être solidaires car il y aura des moments difficiles contre Saint-Etienne. On ne devra pas lâcher. Pour moi, le contenu est très important.»

Justement, avec le départ d'Abdeslam Ouaddou pour la Coupe d'Afrique des Nations, que le défenseur central disputera avec le Maroc, l'arrière garde nordiste (quatrième de Ligue 1) pourrait se retrouver en danger. D'autant que, dans l'axe, Eric Chelle souffre d'un quadriceps. Dans les semaines qui viennent, David Sommeil sera ainsi associé à Williams Martinez, arrivé il y a une semaine en provenance du club uruguayen du Club Defensor Sporting. Kombouaré espère que l'entente entre les deux hommes sera rapide, et que son équipe ne souffrira pas trop de l'absence de Ouaddou, tout simplement excellent depuis son arrivée au club, il y a un an. C'est d'ailleurs sans trop compter sur le mercato d'hiver que Kombouaré compte boucler l'opération maintien, et plus si affinités. En janvier, les mouvements devraient être peu nombreux. Il faut dire que l'ensemble des éléments composant l'effectif nordiste donne satisfaction à son entraîneur, sans exception.

Tout juste Steve Savidan a-t-il expliqué dans les colonnes de l'un de nos confrères qu'il se sentait prêt à partir un jour, même s'il y a de très grandes chances que l'attaquant reste au club jusqu'à l'issue de la saison : «Tout est géré et déterminé par les dirigeants de Valenciennes. A partir du moment où ils ferment la porte, il n'y a rien à faire. J'attends juste de connaître la position de Valenciennes, qu'elle soit positive ou négative. Je m'adapterai en fonction de cette position. Moi, j'ai simplement envie de prendre du plaisir où que je sois. Cela peut être à Valenciennes, si le club tient à me conserver, ou ailleurs, si j'ai une belle opportunité.» On pense ici à Lens, toujours à la recherche d'un élément offensif, et où Daniel Leclercq, l'homme qui a eu l'idée de relancer Steve Savidan en National avant que celui-ci n'explose sous la direction d'Antoine Kombouaré, vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
 
Prolonger le plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janot devrait prolonger
» Juninho et Coupet vont prolonger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Valenciennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser