Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 malaise à Metz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

malaise à Metz Empty
MessageSujet: malaise à Metz   malaise à Metz EmptyLun 8 Oct - 14:34

Lanterne rouge de la Ligue 1 après dix journées et une nouvelle défaite concédée dans le derby de l'Est face à Strasbourg (1-2), le FC Metz a vécu une soirée agitée samedi. Interrompue à deux reprises en raison de débordements dans les tribunes du stade Saint-Symphorien, la rencontre s'est déroulée dans un climat électrique, pendant que certains, mécontents de la situation du club, ont tenté d'approcher le président Carlo Molinari. Ce dernier rejette la responsabilité sur... les supporters strasbourgeois. Les CRS ont dû charger dans les travées de Saint-Symphorien

Le Football Club de Metz espérait beaucoup mieux de son retour en Ligue 1. Champions de France à l'étage inférieur en mai dernier, les Grenats, après seulement un an de purgatoire, se faisaient une joie de goûter à nouveau aux parfums des terrains de l'élite. Malheureusement pour eux, les Lorrains n'auront pas eu le temps de savourer ce retour au premier plan, que leur début de saison cauchemardesque les a déjà fait retomber sur terre. Derniers après plus d'un quart du championnat, les Mosellans, qui ne comptent qu'une victoire et cinq points au compteur, font déjà office de postulant très sérieux à la relégation. Sous pression, les Grenats ont de plus vécu, samedi, une soirée dont ils se seraient bien passés.

A la 52e minute du match face à Strasbourg, dans la foulée du deuxième but de l'attaquant alsacien Renteria, des supporters messins ont tenté d'envahir le terrain avant d'être arrêtés in-extremis par une partie des 195 stadiers et des 200 policiers assurant la sécurité pour ce derby de l'Est. Dans le même temps, quelques énergumènes ont tenté de s'approcher de la tribune officielle pour s'en prendre au président Carlo Molinari. Des incidents qui ont contraint l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ruffray, à interrompre le jeu pendant sept minutes. Quelques instants après la reprise, à la 63e minute, l'homme au sifflet devait une nouvelle fois arrêter la partie, pendant une grosse minute ce coup-ci, en raison des jets de projectiles lancés en direction de Stéphane Cassard, le portier strasbourgeois.

Molinari n'assume pas

Si finalement le match a pu aller jusqu'à son terme, le climat délétère dans les tribunes de Saint-Symphorien, la faute à une minorité d'individus comme souvent en pareil cas, fait resurgir les récents incidents du mois d'août, quand le gardien messin Richard Trivino avait été pris en grippe par une frange de supporters, situés dans la tribune Ouest du stade, et répondant au nom de la « Faction ». Accusé d'être le principal responsable du mauvais début de saison des Grenats, le portier avait fait l'objet d'insultes et de crachats à répétition le 12 août lors d'une défaite concédée face à Lille. En réponse à ces débordements, les dirigeants lorrains avaient décidé de... mettre à l'écart Trivino.

Samedi soir, si le dispositif de sécurité s'est révélé efficace - "C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on", révèle le directeur du stade et de la sécurité Jacky Ancel dans les colonnes du Républicain Lorrain -, les dirigeants messins, en premier lieu son président, préféraient rejeter la faute sur les supporters strasbourgeois. S'il n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet au lendemain des incidents, Carlo Molinari avait réagi, à chaud sur les ondes de RTL samedi soir. "J'ai un profond regret par rapport à nos familles de supporters. On voulait faire la fête pour les dix ans de la Horda (un groupe de supporters officiels). Mais j'ai aussi un regret à exprimer, c'est celui du comportement des supporters strasbourgeois. Je n'arrive pas à comprendre ces attitudes. Ils arrivent, et au bout de cinq minutes, ils insultent les Messins. C'est inadmissible et ça met le feu au poudre." Ou comment fuir lamentablement ses responsabilités.

Néanmoins, le club, après le visionnage des images vidéo-surveillance, devrait porter plainte dans une affaire où la Ligue pourrait se porter partie civile. Quoi qu'il en soit, mal en point sur le terrain, le FC Metz n'avait pas besoin de défrayer la chronique sur le plan extra-sportif. Et la réception de Nancy dans trois semaines à peine, dans le toujours chaud derby de la Lorraine, entre l'actuel co-leader et la lanterne rouge de la Ligue 1, n'arrive vraiment pas au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

malaise à Metz Empty
MessageSujet: Re: malaise à Metz   malaise à Metz EmptyLun 8 Oct - 20:35

Par le biais d'un communiqué officiel sur le site internet du club strasbourgeois, Philippe Ginestet a réagi aux propos de Carlo Molinari qui rejetait les incidents intervenus lors de la rencontre Metz-Strasbourg sur les supporteurs strasbourgeois.

"Suite à l'article de ce jour dans le journal L'Equipe concernant les incidents intervenus à Metz, je tiens à préciser que le comportement des supporters Strasbourgeois ne constitue en rien la cause des débordements inacceptables qui se sont produits. La furie de certains pseudos supporters Messins s'est, en fait, déclenchée dès le 2e but inscrit par le Racing, qui a été le détonnateur de ces agissements inqualifiables. On a alors vu des barres de fer voler, un fumigène tiré comme une arme vers nos supporters ainsi que des cailloux, piles et autres objets divers projetés sur notre gardien, Stéphane Cassard, que je félicite pour son attitude digne et courageuse. Si chaque fois que des supporters s'invectivent verbalement on doit assister à de pareils débordements, il vaut mieux alors fermer les stades. La solution n'est donc pas de donner des excuses ou une quelconque justification à ces comportements inadmissibles en tentant de rejeter la faute sur l'autre, mais bien d'être ferme chez soi avec les fauteurs de troubles qui s'étaient déjà illustrés tristement la saison dernière, en « caillassant » le bus des joueurs Strasbourgeois."
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

malaise à Metz Empty
MessageSujet: Re: malaise à Metz   malaise à Metz EmptyMar 9 Oct - 22:53

En accord avec Nancy, Metz a demandé lundi d'avancer le derby lorrain, prévu le samedi 27 octobre, à 17h15 pour réduire les risques d'incidents. Cette requête intervient suite aux débordements qui ont eu lieu lors du match face à Strasbourg, samedi soir (1-2). La rencontre a été interrompue à deux reprises en raison d'incidents survenus après le deuxième but de Strasbourg. Lors du premier arrêt, les CRS sont intervenus pour ramener au calme les supporters en colère.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le FC Metz annonce qu'il est «fermement décidé à agir afin que les débordements ayant perturbé la rencontre Metz - Strasbourg ne se reproduisent plus». Il affirme également que «les enregistrements vidéo nécessaires à identifier les fauteurs de trouble ont été remis lundi aux forces de l'ordre. Les individus que les images permettront d'identifier feront l'objet d'un mandat d'interdiction administrative de stade. Des procédures judiciaires pourraient également découler de l'étude des documents et témoignages disponibles». Le club lorrain, qui assure «prendre le problème à bras le corps», pourrait même aménager le stade Saint-Symphorien pour assurer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

malaise à Metz Empty
MessageSujet: Re: malaise à Metz   malaise à Metz EmptyMer 10 Oct - 8:01

oh la la quel bordel a metz on comprend qu il soit décu mais les marseillais dans la même position sont beaucoup plus clame quand même
Revenir en haut Aller en bas
yankee50
Modérateur
Modérateur
yankee50


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 36
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

malaise à Metz Empty
MessageSujet: Re: malaise à Metz   malaise à Metz EmptyVen 12 Oct - 1:15

Les directeurs de la sécurité de Strasbourg et Metz seront entendus mercredi par la Commission de discipline de la Ligue au sujet des incidents de samedi dernier lors de la rencontre à Saint-Symphorien (1-2). Les deux directeurs de la sécurité devront présenter leurs rapports et leur version des faits. Samedi, le match a été interrompu à deux reprises en raison d'incidents survenus après le 2e but de Strasbourg. Lors du premier arrêt, les CRS sont intervenus pour ramener au calme les supporters de Metz en colère, notamment contre le président Carlo Molinari.

Le derby lorrain Metz-Nancy de la 12e journée, initialement prévu à 20h00 le samedi 27 octobre, a été avancé à 17h10 pour des «raisons d'ordre public».
Revenir en haut Aller en bas
http://my-playlist14.skyrock.com/
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

malaise à Metz Empty
MessageSujet: Re: malaise à Metz   malaise à Metz EmptyVen 12 Oct - 20:20

j'ai lu pas mal d'article sur ce sujet et je doit admettre que se faire est une idée n'est vpas simple molinaro semble un peu faux cul dans l'histoire

mlais on n'a peut etre pas tous les tenants et les aboutissants pour juger

affaire donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malaise à Metz Empty
MessageSujet: Re: malaise à Metz   malaise à Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malaise à Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metz
» Instruction Metz Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Metz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser