Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nantes sanctionné, 3 points au TFC

Aller en bas 
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Nantes sanctionné, 3 points au TFC   Ven 25 Mai - 13:59

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a, sans grande surprise, sanctionné jeudi soir le FC Nantes pour l'arrêt prématuré du match de la 37e journée de L1 contre Toulouse, et donné trois points au Toulouse FC, relancé de ce fait dans la course à l'Europe. Jacques Riolacci, le président de la commission de discipline a évoqué une décision «prise à l'unanimité et motivé par le règlement, juste le règlement, l'article 335, qui est d'une simplicité biblique. Pour une fois, nous avons un règlement net, précis, sans équivoque, qui n'est pas enveloppé par les brumes de la casuistique juridique.» Le FC Nantes a lui été sanctionné d'un match de suspension avec sursis.

Cette décision ne fait évidemment pas l'unanimité, surtout du côté du Stade Rennais (5e), à Bordeaux (4e) et à Lens (3e). «Rennes n'exclut pas de se retourner vers les tribunaux civils et administratifs si nous nous estimons lésés», a annoncé le président breton, Frédéric de Saint-Sernin, «choqué». «L'éthique sportive aurait dû prévaloir, a-t-il poursuivi. Si le règlement avait été clair, Toulouse aurait eu les trois points dès l'issue du match. Il aurait dû y avoir un débat. En aucun cas, on ne peut justifier cette décision. Le football a à faire à plusieurs problèmes qui le dénaturent. Je suis très marqué et surpris par ces manières.» «Tout cela c'est de la rigolade, c'était décidé à l'avance», a commenté M. Triaud sur RMC-Info. «J'espère pour la Ligue que nous gagnerons à Toulouse, cela leur éviterait éventuellement quelques problèmes», a poursuivi le dirigeant de Bordeaux qui n'a pas exclu d'attaquer la LFP au civil.

Chacun avait exposé ses arguments en milieu de semaine, avant la tenue de cette commission. «Ca me paraît logique et limpide que le 0-0 soit confirmé et entériné. On était en UEFA et je ne voudrais pas qu'on ne le soit plus par un tour de passe-passe», avait indiqué Frédéric de Saint-Sernin. La ligue, par la voix de son Président, Frédéric Thiriez, avait alors rétorqué que ses règlements étaient clairs et qu'ils devaient être respectés et appliqués. Une intervention jugée «extrêmement maladroite, malvenue et inutile» par Bordeaux et son principal dirigeant, Jean-Louis Triaud, qui avait dénoncé une «forme de pression. On ne laisse pas la commission travailler dans la sérénité. Si la situation est si claire qu'on veut bien le dire dans le sens des trois points pour Toulouse, pourquoi alors réunir la commission ?» avait déploré M. Triaud.

Avec cette victoire sur tapis vert, Toulouse revient à deux points de la qualification pour la Ligue des champions et assure au minimum sa place en Coupe Intertoto. Le dernier match de la saison, contre Bordeaux, vaudra son pesant d'or au Stadium, samedi pour la 38e journée. L'équipe d'Elie Baup peut doubler les Girondins en cas de victoire. «Si la décision de la LFP nous porte préjudice sur le plan financier peut être que les structures du foot français seront obligées de nous indemniser... Au delà d'une place en Champions League une place en plus ou en moins en L1 c'est important financièrement !» avait prévenu Jean-Louis Triaud

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Nantes sanctionné, 3 points au TFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de spots sur Nantes Atlantique
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» (Topic Unique) Busway de Nantes
» nantes segré
» Nantes-QUIMPERLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Toulouse-
Sauter vers: