Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pauleta ne partira oas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Pauleta ne partira oas Empty
MessageSujet: Pauleta ne partira oas   Pauleta ne partira oas EmptyLun 23 Avr - 14:23

Auteur d'un match plein contre Nantes (4-0), avec deux buts et deux passes décisives, Pedro Miguel Pauleta, le capitaine parisien, est revenu dans L'Equipe du lundi 23 avril sur sa soirée. «Je suis content d'avoir marqué et fait marquer, confie-t-il, mais je n'ai pas de sentiment de revanche. J'ai été critiqué mais la critique fait partie du foot. Je le serai peut-être encore la saison prochaine. J'ai marqué 92 buts avec Paris et ça, ça me donne confiance face aux critiques». Sous contrat jusqu'en 2008, il affirme qu'il restera à Paris l'an prochain. «Avec Alain Cayzac, on a de grandes affinités. Il sait que je partirai à la fin de mon contrat».





Salué pour son comportement lorsqu'il n'est pas titulaire, Pauleta, qui a trouvé du réconfort auprès de son père, d'ailleurs présent au stade, affirme qu'«un joueur, encore plus un capitaine du PSG, doit avoir cette attitude. Mais cela ne voulait pas dire que je ne voulais pas être titulaire. Je travaillerai jusqu'au bout pour être titulaire».
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Pauleta ne partira oas Empty
MessageSujet: Re: Pauleta ne partira oas   Pauleta ne partira oas EmptyLun 23 Avr - 19:55

Mouais, il est plus fou qu'autre chose de vouloir rester là bas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Pauleta ne partira oas Empty
MessageSujet: Re: Pauleta ne partira oas   Pauleta ne partira oas EmptyMar 24 Avr - 20:07

Pauleta, l'aigle redécolle
Pedro Miguel Pauleta est longuement applaudi par le Parc des Princes. Chouchou du public parisien, l'Aigle des Açores a redécollé lors de la victoire face à Nantes avec deux buts et deux passes décisives. Mais au-delà de ce doublé, c'est l'attitude d'un capitaine qui a perdu son statut d'incontournable qui est remarquable. Placé à plusieurs reprises sur le banc des remplaçants, Pauleta n'a jamais cessé d'encourager les siens et de travailler pour revenir encore plus fort et aider le PSG dans sa quête de maintien. Précieux...

Pauleta a retrouvé, face à Nantes, la douce joie de marquer.Pauleta a retrouvé, face à Nantes, la douce joie de marquer.
De la hargne à revendre. Du talent aussi. Pedro Pauleta est un des symboles de cette équipe du PSG. Un symbole chahuté depuis l'arrivée de Paul Le Guen mais un joueur qui apporte tout de même une incroyable énergie sur et hors du terrain. Quand beaucoup auraient fait valoir leur pédigrée (130 buts en L1, 92 buts toutes compétitions confondues avec le PSG) à la moindre anicroche, le Portugais n'a rien dit. "Quand j'entends des critiques, je regarde les chiffres et cela me redonne tout de suite confiance en moi", plaide Pauleta. Il a même encouragé son équipe, vivant du bord du terrain le sort de son équipe comme il l'aurait fait en étant sur la pelouse.

Ses mimiques lors de son échauffement au bord de la pelouse de Bollaert à Lens étaient révélatrices d'un état d'esprit. Joyeux comme un gamin lors de l'ouverture du score, dépité à l'égalisation, il avait sauté et couru après le but de la victoire d'Armand... Pauleta est entier et fidèle. On ne se refait pas. "Pour moi l'équipe est au-dessus de tous les joueurs. Le PSG sera plus fort si tout le monde comprend ça. Je pense qu'un joueur, et d'autant plus le capitaine du PSG, doit rester derrière son équipe même s'il ne joue pas. Cela ne veut pas dire que cela ne me dérange pas d'être sur le banc", confirmait-t-il après la victoire face à Nantes.

Meilleur buteur, c'est possible

De fait, placé sur le banc lors des dernières rencontres à l'extérieur (Lens, Sedan, Bordeaux) puisque Paul Le Guen privilégiait un système avec Luyindula en pointe, Pauleta a pris son mal en patience. Buteur en Coupe d'Europe face à Benfica, le Portugais n'avait plus frappé en Ligue 1 depuis la mi-février et le succès acquis à Nancy (3-0). Oui mais voilà, même une saison moyenne pour Pauleta, cela signifie 12 buts en championnat alors qu'il reste encore cinq journées à disputer. S'il en avait inscrit 21 la saison dernière son bilan en 2004-2005 n'avait été "que" de 14 buts. Et son aura était au plus haut. Une précision utile à tout ceux qui l'envoyait déjà au Qatar ou aux Emirats pour une pré-retraite dorée.

De ça, Pauleta ne veut pas encore entendre parler. Il clame son intention d'aller au bout de son contrat, soit jusqu'en juin 2008. En échos à ses propos, le président Alain Cayzac avait affirmé la semaine dernière, avant la rencontre face à Nantes, que Pauleta serait encore au club la saison prochaine. Un appui de taille que son doublé rend forcément encore plus puissant... Mais ce n'est pas le seul car si en interne certains joueurs ont pu râler devant son statut particulier sous l'ère Lacombe, tous ont pleinement conscience de ses qualités hors-normes.

"Pedro n'avait pas disparu !" (Luyindula)

"Pedro n'avait pas disparu! Quand on a ses qualités, elles ne partent pas du jour au lendemain. J'ai toujours été conscient et convaincu de son talent. C'est l'un des plus grands buteurs du championnat de France, si ce n'est le plus grand", confirme d'ailleurs Péguy Luyindula au Parisien. L'association entre les deux hommes pourrait d'ailleurs rapidement devenir une des clés du succès parisien. Pour cette saison, il s'agira de maintien. Plutôt que de s'enflammer, tout le monde au club reste très mesuré car avec six points d'avance et une différence de buts très positive, les Parisiens auront au moins appris cette saison que rien n'est acquis avant l'heure.

"Il reste 5 matches à jouer et 3 ou 4 points à prendre pour se sauver", prévient d'ailleurs un Pauleta qui, avec ses 12 réalisations en Ligue 1 ne compte qu'une unité de retard sur Steve Savidan, l'actuel meilleur buteur de L1. En cette saison si particulière, nul doute que le Portugais apprécierait plus que jamais de terminer "pichichi". Le PSG aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauleta ne partira oas Empty
MessageSujet: Re: Pauleta ne partira oas   Pauleta ne partira oas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauleta ne partira oas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauleta s'explique 13/09
» Pauleta confirme qu'il reste
» PSG: Record pour Pauleta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser