Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baros : «Je ne suis pas raciste»

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyVen 20 Avr - 17:24

Le joueur tchèque de l'Olympique Lyonnais, Milan Baros, est revenu vendredi matin en conférence de presse sur ses propos et son geste équivoque à l'encontre du défenseur rennais Stéphane M'Bia. L'attaquant s'est notamment pincé le nez et a agité une main devant, comme pour éventer une mauvaise odeur, en s'adressant à Mbia. Baros se défend «d'être raciste» et clame son «innocence». S'il ne s'est pas excusé publiquement lors de ce point presse, il a toutefois adressé une lettre d'excuse au défenseur rennais en début d'après-midi.

«Je n'ai pas eu de mot raciste envers lui. Nous avons eu plusieurs échanges verbaux au cours du match, parfois un peu forts, comme cela arrive à chaque match, mais cela n'avait pas de caractère raciste. S'il était honnête (ndrl: Stéphane M'Bia), il confirmerait. J'ai moi-même été victime de gestes racistes. En Angleterre (Baros a joué à Liverpool), cela arrive souvent. Même pour les Tchèques, je suis considéré comme quelqu'un de couleur en raison de ma peau mate».

Interrogé sur d'éventuelles excuses à prononcer à l'égard du joueur, Baros a dans un premier temps expliqué qu'il n'avait pas à s'excuser car «je ne suis pas coupable». «Je le répète, je n'ai pas eu de geste raciste». Le président de Rennes, Frédéric de Saint-Sernin, avait indiqué jeudi qu'il avait demandé à la Ligue de football professionnel de saisir la commission de discipline à son encontre. Milan Baros craint-il une sanction ? «Je ne voit pas en quoi je serai sanctionné. Ce n'est pas fondé. Je serais d'accord d'être puni si j'avais fait quelque chose, mais là, je n'ai rien fait. Je n'ai pas à m'excuser car si je m'excusais, cela voudrait dire que je suis coupable. Si le Rennais avait été blanc, on n'aurait pas fait toute cette histoire».

Mbia : «Je vais appeler Samuel Eto'o»

Mbia se pose justement la question. Dans les colonnes de L'Equipe daté de vendredi, le Rennais s'interroge : «Aurait-il eu la même attitude vis-à-vis d'un blanc ?». Toujours est-il que le défenseur n'a pas digéré ce geste. «Je ne lui pardonnerai pas. Au départ, je n'avais pas bien saisi ce qu'il faisait. La vérité, je crois qu'on l'a avec les caméras. Je vais appeler Samuel Eto'o pour lui dire ce que Baros a fait. Samuel a déjà dû faire face à ce type de problèmes. J'attends de savoir ce qu'il me conseille de faire».
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 21 Avr - 9:21

les explications recu de barros hier a la radio sont quand meme litigieuses, et ou alors le joueur rennais n'est pas honnete non plus

en tout cas les images telé elles sont clair dans mon esprit, et je parirais que la ligue va durement sanctionner barros
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 21 Avr - 18:50

ouais quel pourriture ce tcheque quand meme !! j'ai été outré de voir les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 21 Avr - 23:01

Ouais fin bon je suis pas sûr qu'il soit raciste, c'est plus un geste de dégout qui n'a rien à voir avec le fait que l'autre soit noir...il y a souvent ce genre de trucs sur un terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyVen 4 Mai - 10:44

Baros suspendu trois matches

Milan Baros, l'attaquant de Lyon, a été suspendu pour trois matches par la LFP pour son geste envers le défenseur rennais Stéphane Mbia lors de Lyon - Rennes, le 18 avril (0-0). La commission a toutefois écarté la thèse du geste raciste. L'attaquant international tchèque de l'OL avait fait signe à Mbia qu'il sentait mauvais en se pinçant le nez, et en agitant ses mains pour éventer une mauvaise odeur.

La sanction ne prendra effet qu'à partir du lundi 7 mai. Le joueur pourra donc être aligné samedi au Parc des Princes contre le Paris-SG (17h10). Sa saison sera ensuite terminée. «Il y a eu sur le terrain un geste inqualifiable et inadmissible, a déclaré M. Riolacci, le président de la commission. Incontestablement, c'est une affaire inhabituelle. Nous n'avons jamais eu à connaître de pareil geste qui a suscité une émotion légitime. M. Baros nous a convaincu dans la mesure où nous avons conclu que le geste n'était pas un geste à connotation raciste ou xénophobe. Si nous avions été convaincus qu'il s'agissait d'un acte de pur racisme visant un joueur de couleur, la sanction aurait été tout autre».

«Baros nous a dit que jamais, au grand jamais, il n'avait voulu par ce geste manifester un sentiment de racisme et de xénophobie», a précisé M. Riolacci. «Toute la discussion a tourné autour de cela (le caractère raciste du geste). On a parlé du racisme. Il a fallu poser la question à Baros. Il nous a dit qu'il voulait simplement que le joueur s'écarte de lui et qu'en aucun cas il s'agissait d'un geste voulant écarter des mauvaises odeurs. M. Mbia est, lui, incapable de se faire une idée précise du message véhiculé par M. Baros». Les deux joueurs, présents à l'audience, ont refusé de commenter la décision de la commission. Le Lyonnais, qui peut faire appel de la décision (appel non suspensif), était accompagné par Bernard Lacombe, alors que Mbia avait à ses côtés le président du stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin.
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
lyon69
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyVen 4 Mai - 22:19

superquentin21 a écrit:
Ouais fin bon je suis pas sûr qu'il soit raciste, c'est plus un geste de dégout qui n'a rien à voir avec le fait que l'autre soit noir...il y a souvent ce genre de trucs sur un terrain Wink

exactement d'accord avec toi Wink je ne suis pas raciste, mais des qu'un blanc a une embrouille avec un noir, c'est toujours le blanc qui prends, alors que si le noir aurait été blanc, ca aurait fait la meme chose ....
Revenir en haut Aller en bas
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 8:23

deja ce style de langage cher lyon69 est les premices d'un debut de racisme

moi je sui prudent dans tous ces cas presents
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 11:41

alors je vais être tres clair je ne suporterai aps ce language lyon69 je me bats pour évitter que les gammins deviennent raciste et les enfants que j ai sont francais mais je leur apprend a se maitriser car quand a 9 ans au bord du terrain tu entends les parents dire:

vas y descends le ce sale arrabe de merde je crois que la moi même je ne sias pas comment e fais pour ne pas lui en coller une et les gammins on leur dit de ne aps régir donc je vais te dire que si tu tiens des propos racistes ca se passera tres mal entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 16:22

Ouais mais je vous trouve un peu sévères dans vos propos les gens Wink Je trouve que clément a un peu raison, il y a une sorte de discrimination positive envers les noirs qui fait que dès qu'il y a ce genre d'embrouilles on pense à du racisme...alors que des embrouilles entre 2 blancs de la même teneur que celle là il y en a plein, et ça fait jamais autant de bruit.

On est trop obsédés dans la société actuelle par le racisme, et parfois à tort
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 18:22

je m en fus litéralement de barros c est la réaction de lyon69 qui me gene
Revenir en haut Aller en bas
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 20:27

evitons ce genre de discussion qui risque de deraper, le racisme est partout que l'ont soit blanc noir etc...

alors vaut mieux eviter de continuer de discuter
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 21:29

oui j arrette mais je voulais quand même le signaler car encore ne fois et la je demanderai qu il soit banni
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptySam 5 Mai - 21:34

Ben moi je refuserais, du moment qu'il ne va pas plus loin que ça dans ses propos, c'est pas très grave tu sais Wink Je comprends que tu réagisses à ça, mais ne sois pas excessif, il n'incite pas à la haine et je suis plutôt d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyDim 6 Mai - 8:38

y'a pas de quoi bannir, mais bon, dans ce genre de propos surtout a vos ages, il faut savoir lire entre les lignes et ce dire que parfois entre l'ecriture et la pensée, il peut y avoir un fossé
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyDim 6 Mai - 12:38

ouais pas le bannir non plus meme si je suis d'accord avec reglisse pour moi lyon69 va un peu loin mais bon ca ne se répétera pas une deuxieme fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyDim 6 Mai - 13:36

excusé moi tout le monde, je me suis mal exprimé sur ce que je voulais dire .......
je ne suis pas raciste, je vous rassure ...
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyDim 6 Mai - 15:41

Ouais c'est bien ce que je pensais Wink

Pour en revenir au geste de Baros, la ligue ne l'a pas jugé raciste, je pense que c'est suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
thierrys
Dieu vivant
Dieu vivant
thierrys


Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 58
Date d'inscription : 28/07/2006

Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» EmptyDim 6 Mai - 20:31

sujet doit etre clos c'est mieux, on ne doit pas ou plutot on a jamais dit que lyon69 etait raciste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty
MessageSujet: Re: Baros : «Je ne suis pas raciste»   Baros : «Je ne suis pas raciste» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baros : «Je ne suis pas raciste»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baros surpris par l'arbitrage en L1
» Baros dans une querelle politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser