Tout ce qu'il faut savoir sur le foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Finale Coupe de la Ligue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptySam 31 Mar - 23:50

Victoire finale de Bordeaux face à Lyon 1-0, grâce à Henrique de la tête à la 89°, c'est très dur pour les lyonnais qui avaient bien dominé l'ensemble de la partie...

Mauvaise saison pour l'OL, qui devra se contenter du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyDim 1 Avr - 10:41

Quelques réactions après ce match:


Aulas : «Pas catastrophique»

Contrairement à son entraîneur, Jean-Michel Aulas a salué la victoire de Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue (1-0) et tenu à affirmer que cette défaite ne remettait pas en cause la belle saison de Lyon. «On a perdu, on assume, a entamé le président de l'OL samedi soir. C'est une déception, mais elle n'est pas aussi grande que vous l'imaginez car nous avons la perspective de gagner un sixième titre d'affilée en Championnat, ce qui n'a jamais été fait en Europe. On ne peut pas imaginer qu'une équipe gagne tous ses matches, surtout en Coupe. Il nous a manqué un peu de réussite et de dynamisme. Dans ces moments là, il faut avoir beaucoup d'humilité et surtout ne pas imaginer que c'est la fin du monde. Ce n'est pas catastrophique, on est heureux pour Bordeaux.»

Cette deuxième claque, après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Roma, ne laisse pourtant pas Jean-Michel Aulas insensible, loin de là. Au-delà de la stérilité offensive affichée une nouvelle fois par son équipe, il pointe du doigt le calendrier de la saison. «On a démarré le championnat avec quatorze joueurs qui n'ont pas fait de préparation foncière en raison de la Coupe du monde, rappelle-t-il. Et notre Championnat a débuté avant tous les autres, début août. Il doit démarrer en même tant que les autres (fin août en Espagne, septembre en Italie, ndlr). Nous avons eu un début de saison formidable mais un hiver difficile, dû à ce manque de préparation foncière. Et puis, il ne faut pas oublier que quinze de nos joueurs et le préparateur physique n'ont pas été là pendant les quinze jours qui ont précédé la finale. C'est quand même beaucoup.»

Le président lyonnais n'hésite pas à tacler la Ligue et la Fédération, responsables selon lui de cette préparation tronquée et éclatée en raison des sélections. «Avoir mis ce match juste après une quinzaine internationale ne nous a pas favorisés, contrairement à Bordeaux. Cela amoindri juste un peu ma déception... Mais il faut avoir une réflexion à long terme sur ce sujet et ne pas se planquer. Les grandes finales doivent avoir lieu des semaines où tout le monde peut se préparer équitablement. »


Houllier : «Comme un hold-up»

L'entraîneur de Lyon Gérard Houllier a vécu comme «une cruelle injustice» la défaite contre Bordeaux (0-1) à la dernière minute d'une finale de la Coupe de la Ligue que son équipe a nettement dominée.

-«Gérard Houllier, comment vivez-vous cette défaite ?

Je la ressens comme une cruelle injustice pour mes joueurs. Ils ont pris des risques et ne sont pas récompensés. Bordeaux est un formidable vainqueur, nous sommes vaincus, mais cela ressemble à un hold-up. Je sais que vous allez l'écrire.

-Quelle leçon tirer de cette échec ?

Quand vous jouez une finale, le fond, la forme, ça ne compte pas. Il faut gagner.

-Vos joueurs ont-ils accusé la fatigue après leurs matches en sélections ?

Oui, mais je ne veux pas polémiquer, non, non, non. L'équipe de France a été bien gérée.

-Bordeaux a mérité sa victoire ?

Ils ont eu un tir cadré, la tête d'Henrique. Vu la maîtrise du jeu qu'on a eue, c'est dur. Mais c'est le football, il faut marquer. Et si on a bien joué, on n'a pas marqué. Bordeaux a joué avec ses moyens, quelquefois illicites, c'est cela qui m'a énervé.

-Cela fait-il de votre saison une saison ratée ?

Le juge de paix, c'est le Championnat. Nous avons été éliminés en Ligue des champions, mais la C1, c'est très aléatoire. Par exemple, il ne reste qu'un seul des quart de finalistes de l'an dernier, l'AC Milan. Les sept autres sont nouveaux. C'est une compétition très difficile.

-Va-t-il être difficile de remobiliser vos joueurs pour la fin de saison, sachant que la L1 est quasiment gagnée ?

Non, non, pas du tout...»


Ricardo : «Pas de la chance»

La victoire (1-0) aidant, Ricardo a commencé sa troisième mi-temps, samedi au Stade de France, en faisant sans rechigner le tour des médias après la finale de la Coupe de la Ligue. Armé d'un franc sourire, l'entraîneur de Bordeaux a tenu à rappeler que ce succès n'était pas dû à la chance, son équipe ayant battu deux fois Lyon en l'espace de deux mois. Une bonne manière de contester les paroles de Gérard Houllier, qui avait la défaite amère.

-«Ricardo, que retenez-vous de cette finale remportée en toute fin de match (but d'Henrique à la 89e minute) ?

C'est une grande émotion. Mon équipe a mal démarré la partie car elle manque d'expérience. Mais après, on a réussi à baisser le rythme de Lyon. Quand on joue comme ça, on ne donne aucune chance à l'adversaire, c'est extraordinaire. Lyon aurait pu l'emporter et ils ont même eu l'opportunité d'égaliser à la fin. Face à une belle équipe lyonnaise, on a fait avec nos moyens. Pour arriver là, tout le groupe a beaucoup travaillé et on mérite cette Coupe. Il nous reste désormais à finir à la troisième place en L1.

-Gérard Houllier a parlé de hold-up. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas d'accord. Ils n'ont pas su profiter de leurs vingt bonnes premières minutes. En première période, ils étaient vraiment mieux organisés et se sont procurés plusieurs occasions. En seconde période, on a eu beaucoup de maîtrise même si on n'a pas toujours réussi à imposer notre jeu. Ce n'était pas un grand match mais c'était une belle affiche.

-Gérard Houllier regrette aussi que vous vous soyez acharnés à casser le jeu.

C'est le même discours qu'après le match de Championnat (2-1 pour Bordeaux à Gerland le 24 janvier). Je peux vous dire que nous avons beaucoup travaillé pour battre deux fois cette équipe. Pour nous, ce n'est pas facile. Nous n'avons pas les mêmes moyens. Nous les avons battus chez eux et aujourd'hui en finale, ce n'est pas de la chance. Il y a eu un très gros combat physique de part et d'autre, voilà tout...

-Avez-vous eu peur à un moment que Franck Jurietti se fasse expulser ?

Oui, vraiment. Jurietti, ce n'est pourtant pas un gamin, c'est un joueur d'expérience. Je ne voulais pas faire le troisième changement car je le savais sous la menace d'une expulsion. Je me suis dit : "Si on ne marque pas très vite le but du K.-O., on va en prolongation et on est mort". Et je n'attendais pas le but mais plutôt la prolongation.

-Henrique, un défenseur, qui marque, c'est un peu particulier, non ?

Non, je ne trouve pas. Je suis content pour lui. Il a eu une saison en dents de scie. Il a démarré en tant que titulaire avant de perdre sa place car il n'était pas bon. Il a su réfléchir et travailler davantage pendant les trois mois où il était au "frigo". Il a regagné sa place et a fait un bon match ce soir. Ce n'était pas facile. Il a failli partir au mercato, je lui avais conseillé de ne pas repartir au Brésil et de rester en Europe. Il m'a alors dit qu'il allait s'accrocher car il avait très envie de réussir à Bordeaux. Francia et Perea m'ont tenu le même discours. Ils sont aujourd'hui plus forts.

-Ce succès va vous donner de la confiance pour la fin du Championnat.

Tout à fait. Cette victoire est très bonne pour la confiance du groupe. Elle va nous faire progresser et proposer un jeu plus intéressant.

-Personnellement, vous confirmez être un entraîneur de Coupe.

Je suis très heureux avec ces Coupes et à chaque fois c'est au Stade de France. Mais j'espère aussi gagner un jour le Championnat...»
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyDim 1 Avr - 11:31

ouais ben le gardien de lyon va à la peche aux crevettes sur ce corner Wink et chris est en retard aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyDim 1 Avr - 18:39

oui enfin j ai trouvé ce match d un ennui extreme
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyDim 1 Avr - 21:36

Ouais, c'était trop haché par les fautes, les lyonnais à part dans les 20 premières minutes ont été décevants
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyDim 1 Avr - 21:58

ouais moi je pensais que ca allait finir en bagarre ce match Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyDim 1 Avr - 22:06

Vi, avec Jurietti qui était bien chaud côté bordelais, il aurait pu sortir le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 8:05

oui c était vraiemet pas beau dites donc
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 11:19

Complètement, tfaçon je m'attendais pas à des monts et merveilles pour ce match, vu la qualité de jeu lyonnaise ces derniers temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 11:43

ouais mais pourquoi ne pas faire jouer coupet car l'autre fait une flingue sur le corner Wink
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 12:21

Ouais mais ils font tourner pour la coupe, et coupet avait fait tous les matchs depuis des mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 21:21

oh je pense que la défense y est pour quelque chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 21:52

Ben disons que Henrique et tout seul, et je vois vraiment pas pourquoi le goal sort aussi mal^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 22:39

oui deux fautes a ce niveua c est le but assuré
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 22:40

Vi, et c'est cruel parce que Bordeaux n'avait rien foutu du match...
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 22:42

c est ce qu on appelle gagné sans méritte
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyLun 2 Avr - 22:48

Ouais je sais pas trop, parce tactiquement c'est bien joué, pis pour piéger Lyon comme ça faut savoir bien gérer Wink

Mais le spectacle n'a pas été à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 11:47

ouais finale assez triste avec beacoup de fautes et lyon qui fait des erreurs de débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 11:51

oui il y a vraimen,t eu trop de fautes et ca a empéché de voirr du jeu les deux équipes n ont pas voulu trop se livrer
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 11:52

normal car il y avait beaucoup de chances que ca se finisse aux pénos Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 11:57

oui mais a ce jeu la je pense que ramé aurait eu le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 11:59

oui la sans problemes evidemment sauf que houiller aurait fait le remplacement dans les prolongations à mon avsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
reglisse251
Modérateur
Modérateur
reglisse251


Masculin
Nombre de messages : 7167
Age : 32
Localisation : besançon
Loisirs : foot-land
Date d'inscription : 03/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 13:56

je ne pense pas apres ca reste a voir
Revenir en haut Aller en bas
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
superquentin21


Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 32
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 14:48

Je pense pas que Houiller aurait fait rentrer Coupet pour les tirs au but...Vercoutre serait allé au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-sur-le-foot.actifforum.com
Gaëtan
Very Important Admin (VIA)
Very Important Admin (VIA)
Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 14304
Age : 34
Localisation : Theux (Belgique)
Loisirs : Foot, ordi, sorties,...
Date d'inscription : 01/07/2006

Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue EmptyMar 3 Avr - 15:07

ouais fin son enorme flingue ne rsique pas de le mettre en confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Coupe de la Ligue Empty
MessageSujet: Re: Finale Coupe de la Ligue   Finale Coupe de la Ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Coupe de la Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/4 de finale Coupe de la Ligue
» Finale Coupe de la Ligue
» Coupe de la Ligue
» Finale Ligue Europa 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Coupes nationales :: saison 2006/2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser