Tout ce qu'il faut savoir sur le foot

Forum de football et autres sports
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le projet OL lancé

Aller en bas 
AuteurMessage
yankee50
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 30
Localisation : Caen ( allez Malherbe)
Loisirs : le SMC
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Le projet OL lancé   Ven 2 Mar - 18:52

Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, a lancé officiellement mardi le projet du grand stade de l'Olympique lyonnais et de l'environnement commercial et ludique prévu autour, à Décines-Charpieu. Le fameux ''OL-land'' cher à Jean-Michel Aulas. «C'est un projet de première importance pour l'agglomération et qui permettra une restructuration de l'est lyonnais», a développé l'élu lyonnais. La volonté des deux hommes est claire : que le projet soit bouclé à temps, c'est-à-dire pour l'été 2010.

En juillet, un rapport de présentation pour modifier le Plan local d'urbanisme sera déposé. Un an de procédure sera nécessaire pour adopter sa révision, selon Gérard Collomb, précisant que parallèlement les collectivités étudieront l'accès au site (voiries, transports en commun). Le permis de construire sera déposé en juillet 2008. «Nous n'avons pas de réponse sur le coût supporté par la collectivité mais les travaux de voiries qui accompagneront ce projet bénéficieront à l'ensemble du secteur et certains auraient été faits, même si le projet n'avait pas été prévu», a assuré Gérard Collomb.

Une grande équipe de rugby, comme le Stade français
De son côté, Jean-Michel Aulas a rappelé la dimension privée du financement du stade, grâce aux fonds levés par l'introduction en bourse d'OL Groupe. «Il peut bien sûr y avoir des recours, comme pour tous les projets, mais tout le monde est concentré sur l'échéance juillet 2010», insiste le président de l'OL. M. Aulas a également affirmé que plusieurs groupes s'étaient déjà manifestés pour associer leur nom au stade. «Le naming rapporte entre 100 et 150 millions d'euros sur quinze ans», a précisé l'homme fort du club rhodanien. Autre chiffre : le stade coûte 250 millions d'euros. Mais le budget pour les équipements annexes (camp d'entraînement, hôtels, centre commercial, zone de loisirs) n'était pas encore validé.

Quand l'OL aura quitté le stade de Gerland où il joue depuis 1950, le Lyon OU (ProD2 de rugby) prendra possession des lieux. «Nous avons quatre ans pour bâtir une grande équipe, comme le Stade Français, capable de remplir ce stade», a annoncé Gérard Collomb, tandis que Jean-Michel Aulas n'a pas exclu la possibilité de participer au développement du club de rugby

_________________
Dans notre belle ville de Caen, ou alors en déplacement
nous serons toujours présents car nous sommes les normands


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-playlist14.skyrock.com/
superquentin21
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23521
Age : 27
Localisation : Expatrié à Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Le projet OL lancé   Sam 3 Mar - 0:59

Du rugby à Lyon, pourquoi pas effectivement, Aulas prendrait un risque en s'investissant là dedans Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-le-foot.actifforum.com
 
Le projet OL lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet mercedes 508D 4X4
» projet salle d'escalade
» Ca bouge en Languedoc Roussillon "Le projet KLR"
» Projet industriel
» Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qu'il faut savoir sur le foot :: Infos France :: Ligue 1 :: Lyon-
Sauter vers: